Jump to content

Technique Tapping Main Gauche Et Main Droite

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

Voilà j'ai vu un gars faire du tapping chelou genre à deux mains sur une 6c

main gauche il fait des barrés en les tappant donc dans le grave et la main droite execute des voicings !

en général pour la main gauche : l'index sert à étouffer les vibrations des cordes à vides, et donc on execute les accords avec les 3 autres doigts au mieux, ou 2 ( c'est plus simple ).

pour la main droite il utilise majeur et index en intervalle de 4te ca fait bizarre :)

Impressionant !

Vous connaissez pas des basseux qui font ca ou bien des exos permettant de bosser çà?

Edited by Big_Cheesius
Posted

il y a 5 doigts à chaque main ----> autant utiliser tous les doigts (d'autant plus sur une 6C) plutôt que le basique index-majeur.

Posted

Ok mais bon le type il maitrisait si bien que grace a ces voicings on avait l'impression d'avoir plusieurs basses ... mais bon si c'est classique ... dsl

Posted

Il y a Dave Crigger qui en fait pas mal sur sa vidéo pédago

Posted

Le truc de George smend j'aime bien. Une rare fois où technicité et musicalité s'accorde :rolleyes:

Posted

J'adore Smed aussi... C'est tout simplement beau

Pour les exos choppe la video de Stu Hamm, il me semble qu'il y a du tepping dedans

Posted

Le générique de star-trek par stuart hamm est marrant a jouer, et vraiment pas trop méchant pour s'essayer a cette technique.

powerTab Here

vous n'airiez pas des exo (genre en gp) pour bosser tout sa??? :D ????

:unsure:

• 2 weeks later...
Posted

tout dépend de ce que tu veux jouer, ya des trucs que tu auras du mal a jouer en étant parallele et inversement d'autres qui seront difficiles en étant perpendiculaire, c'est une histoire de confort. D'ailleur tout au long de la vid il alterne.