Jump to content

L'harmonie


Asteroid

Recommended Posts

En tout cas j'ai plus tendance à penser accord et mode qui avec, ce qui donne une vue un peu plus interne et évite de se prendre le choux à calculer un changement de tonalité, plutot que tonalité et accord qui donne une vue surtout globale.

Quand il y a un changement de tonalité dans un morceau je l'entends mais si la cadence est différente entre les deux parties, j'ai plus de mal à dire quel est le changement de tonalité sans l'analyser sur papier.

C'est vrai que penser un autre mode à chaque accord qui défile c'est beaucoup plus rapide et facile que de penser à la tonalité dans laquelle on est... :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que penser un autre mode à chaque accord qui défile c'est beaucoup plus rapide et facile que de penser à la tonalité dans laquelle on est... :goute:

bah quand tu souhaites savoir quelle note tu joues par rapport à la tonique, la vision du mode est pas très loin

tfaçon si tu veux avoir une idée des altérations après tu te reporte plus ou moins à la tonalité, soit tu déroules le mode à l'arrache en voyant ce qui est # et ou b par rapport à ce que t'entends, soit tu calcules par rapport à la relative majeure pour savoir le nombre de # et b

je sais pas, je veux bien savoir comment vous faites !!

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...