Jump to content

Le Cube Roland 30 : Y'a Bon


dad

Recommended Posts

30w c'est pas suffisant, selon moi le grand minimum pour jouer avec un batteur c'est 100/150w, en dessous, tu vas être obligé de pousser l'ampli dans ses retranchements et il risque de claquer assez rapidement.

Pour ce qui concerne la scène, en faisant 2/3 concerts, ça te rembourse le matériel que tu achètes.

Je me rappelle, une fois qu'on avait pas de sono, d'en avoir loué une de 250w et ça nous a coûté 500ff pour une sono qui valait neuve 2000ff maxi, à mon avis, mieux vaut acheter, surtout qu'on trouve des sonos pas cher actuellement. :wink:

Ps : pas mal la blague sur les solos de batterie :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si le cube roland basse ressemble au cube roland guitarer ,c'est un phénomène en effet , pour ce qui est de jouer sur scène et de connecter sur une sono ,eh bien il reste toujours la solution de la location d'un ampli plus adapté à cette perf . et puis tant qu'à faire puisqu'on s'est habitué à la marque ,louer un rolland 100 W pourquoi pas puisque la marque semble présenter des garanties de qualité ...

je pense quand à moi que je vais franchir le pas (ah noël (eh ,la fête hein ? pas le mec ,on a des valeurs :whistle: ),comme tu me manques ,comme j'attends ton arrivée avec impatience )

Link to comment
Share on other sites

si le cube roland basse ressemble au cube roland guitarer ,c'est un phénomène en effet , pour ce qui est de jouer sur scène et de connecter sur une sono ,eh bien il reste toujours la solution de la location d'un ampli plus adapté à cette perf . et puis tant qu'à faire puisqu'on s'est habitué à la marque ,louer un rolland 100 W pourquoi pas puisque la marque semble présenter des garanties de qualité ...

je pense quand à moi que je vais franchir le pas (ah noël (eh ,la fête hein ? pas le mec ,on a des valeurs :whistle: ),comme tu me manques ,comme j'attends ton arrivée avec impatience )

salut

comme j ai ecrit sur un autre thread :

je joue sur le cube 100

je le trouve vraiment super , son très neutre , medium aigu tres chouette ( dù au tweeter à cone ) et ce , sur mes 3 basses (fender , ibanez et yam ) , il s exprime bien qd on monte la sauce , le grave est bien là

je l ai comparé au fameux markbass cmd121p , le medium aigu du markbass est moins bien , à cause du piezzo ( c est de la merde , ces piezzo ) , et pour la puissance sonore , c est comparable tout simplement parcequ un 12" dans une petite caisse ne fera jamais de miracle , et 100w c est largement suffisant pour faire talonner un 12" sans que l ampli n arrive à saturation

bref , je fais du rock avec le cube en ce moment , le batteur cogne mais ça me pose pas de probleme , si la salle est grande , de toute facon , il n ya pas d autre solution que le repiquage sur sono

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Je l'ai depuis quelques semaines, c'est mon ampli de cuisine.

h?h?h?, idem, c'est mon ampli de cuisine !

sinon l'ampli est pas mal,

le son est bien meilleur lorsque je pousse le niveau d'entree ? la limite de la satu

a ce moment, le son dynamique et plein.

ca le fait bien en slap et aux doigts (moi pas causer mediatorchoz).

le compresseur est assez violent mais dosable.

l'eq est efficace mais je ne l'utilise pas.

pour les differentes simulations :

je me suis callà sur une précise (studio je crois) mais chacune change clairemement le son.

les effets sont marrants mais pas vraiment utilisables par manque de parametres.

une prise aux permet de brancher ipod, boite a rythme pour s'accompagner.

apres dans cette gamme, il est quand meme gros et lourd.

voila voila

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous ce que ?a donne le slap là-dessus ?

Et est-ce qu'il encaisse les instruments ? gros niveau de sortie ?

merci...

Niveau slap pour avoir essayé il y a quelques années un cube 30 bass, c'est vraiment bien pour un si petit ampli.

J'avais même pens? ? en acheter un pour ampli de voyage, c'est dire :rolleyes:

En tout cas tiens nous au jus sur ton retour d'exp?rience Romj? B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Que du bonheur cet ampli... j'ai jou? une bonne partie de l'aprem' avec, et j'avoue, ce truc est "uber-jouissif" ! :wub:

Je bloque sur la simu du Trace-Elliot + le switch enclench?, ce r?glage donne un son slap 'diabolique...

Encore un grand merci ? tout ceux qui m'ont conseillà cette petite bombe ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

A la recherche d'un bon ptit ampli pour la maison (en remplacement de mon Fender Rumble 100w trop puissant - en vente sur le forum), je voulais savoir comment le Cube 30 encaissait les 5 et 6 cordes... Parce que j'en lis du bien, mais le hp de 10" me fait un peu peur... J'irai le tester sous peu, mais un avis eclairé serait cool.

@romjé: c'est laquelle la simu de Trace ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon, je vois que mes dernières réponses avaient fait un bide :lollarge: .

Je pense donc bel et bien me prendre ce Cube 30, si j'arrive à faire partir mon Rumble 100 qui me sort par les yeux et les oreilles... Rassurez moi, pour un ampli de travail à la maison seulement, j'y gagne au change? :D

(Pour les répetes, pour le moment c'est soit sur l'ampli de la salle ou je répète, soit dans la sono avec le SansAmp, vu que je suis "cab-less"... Mais comme je répète pas en ce moment :( )

Link to comment
Share on other sites

@romjé: c'est laquelle la simu de Trace ?

Oups... désolé pour la réponse plus que tardive Ian, je n'avais pas vu ton post :goute:

Donc, la simu du trace se nomme tout simplement T.E. position midi du potard

(à moins que tu veuilles savoir quel modèle avait été émulé ? dans ce cas, je ne sais pas...)

Link to comment
Share on other sites

ben oui écoute... par contre je n'utilise jamais les effets, ça sonne trop digital pour moi, ce que j'aime le plus sur cet ampli c'est sa capacité à réagir comme un "gros", c'est super bien foutu pour un engin de cette taille !

DLJM !

Dès que mon Rumble part, je me prends un Cube... Vous m'avez convaincu (et mon essai en juillet aussi).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...