Strondeuhl Posted May 3, 2006 at 03:33 PM Author Posted May 3, 2006 at 03:33 PM sont un peu durs de la feuille ces betes la une strat, une les paul, deux marchaux a lampes ... et des pedaliers VOX ... autant dire qu'il faut du tres tres lourd en basse derriere ça ... ma JB se debrouille a merveille Disons que mon jeu de basse est aux antipodes du badoum badoum, j'aime creer la surprise avec mon batteur, jouer sur les syncopes et les after beats ... donc faut entendre clairement la basse. Mais j'aime aussi la lourdeur des guitares et le timbre un peu chaud c'est pour dire qu'ils arrivent deja pas a regler correctement le p$@#ain de volume ... megalomanes Quote
Jazz Ad Posted May 3, 2006 at 05:36 PM Posted May 3, 2006 at 05:36 PM Une Precision c'est pas fait pour passer a travers le mix. Une JB marchera forcément mieux mais dans ton cas c'est plutôt une Status ou une Vigier qu'iul faudrait. Quote
Strondeuhl Posted May 3, 2006 at 06:10 PM Author Posted May 3, 2006 at 06:10 PM (edited) ben quand j'entends certains groupes comme Stuck Mojo je me dis que la PB elle pête tout sur son passage (oui je sais y a les amplis et le studio derriere) je veux pas mimmetiser la JB mais avoir un son PB qui soit plus present pour les lives. Je pense que si avec les EMG je trouve pas mon bonheur je vais aller voir autre chose ... mais j'aime tellement la PB que je veux explorer tout ça a fond. Sinon avec 3000 roros j'irais bien sur une Warwick Streamer Stage II d'apres ce que je peux entendre sur les albums d'incubus ou 311 mais une basse au dessus de 2000 ça me semble trop d'argent investi alors je prend une bonne basse et je customise si besoin. Et puis pour moi une basse est en bois donc out Status d'autant que je deteste la forme et Vigier j'aime pas le son ni la forme ... a la limite une Stingray mais j'suis pas un fan inconditionnel et puis c'est trop cher Edited May 3, 2006 at 06:17 PM by Strondeuhl Quote
Guest Romjé Posted May 3, 2006 at 07:11 PM Posted May 3, 2006 at 07:11 PM Une Precision peut traverser le mix sans probleme... Ex: la ligne de Ready Freddie Washington sur "Forget me nots" (Patrice Rushen... sample de "Men in Black" pour ceux qui ne connaissent pas l'original) est jouée sur une Precision touche Erable + micro EMG. Quote
Strondeuhl Posted May 3, 2006 at 07:34 PM Author Posted May 3, 2006 at 07:34 PM Wèèèèèèèèèèèèèèè Quote
Jazz Ad Posted May 3, 2006 at 07:54 PM Posted May 3, 2006 at 07:54 PM On parle pas de la même chose Romje. Etre présent dans le mix avec de la funk et avec du metal sont 2 choses bien différentes. Quote
Guest Romjé Posted May 3, 2006 at 08:19 PM Posted May 3, 2006 at 08:19 PM (edited) Ok, c'est vrai que ce n'est pas la meme chose en fait.... sinon il n'y avait pas Steve Harris qui traversait bien le mix ? Edited May 3, 2006 at 08:22 PM by Romjé Quote
Jazz Ad Posted May 3, 2006 at 08:33 PM Posted May 3, 2006 at 08:33 PM Largement. Ils s'en sortent tout les deux très bien. Sheehan utilise la biamp avec un étage saturé. Steve Harris a un max d'aigus dans son mix et fait beaucoup claquer les cordes sur la touche. Quote
Guest bassté Posted May 4, 2006 at 08:41 AM Posted May 4, 2006 at 08:41 AM et steve harris utilise le duncan SPB3; micros qui renforce graves et aigus et creuse un peu les mediums. Sinon pour l'EMG, faut que tu sois fan du son précis, propre; plutot tendance "hi-fi" que gras. Moi j'ai changé l'EMG pour du barto car je suis plutot dans le medium gras que le pechu hifi. Cela dit, si c'est pour traverser le mix, y'a de fortes chances que ça passe mieux. Cela dit si j'étais toi, je passerais avant par le SPB3 pour rester en passif (gout perso) Quote
Strondeuhl Posted May 19, 2006 at 08:55 AM Author Posted May 19, 2006 at 08:55 AM ça y est j'ai teste les EMG-P hier soir en repet ! Mission reussie J'ai le son PB que j'adore avec une bonne dose de nitro au Q La basse est bien presente dans le mix avec une tonne de basses. Je dois être fan des electroniques actives, cela apporte cette definition et cette presence particuliere (les anglos appellent ça headroom). Sur les parties Funk c'est du bonheur, rondeur et puissance et sur les parties metal je ne suis pas perdu dans le deluge des guitares en plus je joue aux doigts ... ça doit etre encore plus enorme avec un mediator Bref d'excellents micros pour avoir un son Pb bien boosté mais authentique Quote
Guest Romjé Posted May 19, 2006 at 02:00 PM Posted May 19, 2006 at 02:00 PM Une histoire qui finit bien ! Quote
Guest Romjé Posted May 19, 2006 at 07:03 PM Posted May 19, 2006 at 07:03 PM Est-ce que tu as eu besoin de faire une défonce pour loger la pile ? Quote
Strondeuhl Posted May 20, 2006 at 08:27 AM Author Posted May 20, 2006 at 08:27 AM non pas de defonce, mais c'etait ttres juste. la pile est devant le jack et passe sous le potard de tonalite. pour que ça passe j'ai du virer la rondelle de potard dessous la plaque pour coller le boitier du potard sur la plaque et gagner le petit mm qui manquait. Resultat nickel Le seul truc c'est que les axes de potards sont un peu longs avec les boutons standard ... faut en trouver d'autres Mais le son alors Quote
Strondeuhl Posted June 2, 2006 at 08:31 PM Author Posted June 2, 2006 at 08:31 PM (edited) Et ça continue encore et encore ... Voila a present je me decide pour la grosse modif. je vais faire poser un micro Jazz Seymour SJB2B au chevalet et je remets le SPB2 au manche. Je repasse tout en passif avec cette config . Je dois l'aimer cette basse pour essayer autant de trucs Je pense que j'aurai fait le tour des modifs pour le son d'une PB ça pourra sans doutes servir a d'autres Foooooooooooooonky Edited June 2, 2006 at 08:33 PM by Strondeuhl Quote
Guest Romjé Posted June 2, 2006 at 08:40 PM Posted June 2, 2006 at 08:40 PM Ce que j'en pense c'est que tu vas ruiner ta PB.... Quote
Strondeuhl Posted June 2, 2006 at 08:48 PM Author Posted June 2, 2006 at 08:48 PM que veux tu dire par là ? Quote
Guest Romjé Posted June 2, 2006 at 09:08 PM Posted June 2, 2006 at 09:08 PM Je trouve cela dommage que tu la défonces pour rajouter un micro J. Quote
Strondeuhl Posted June 2, 2006 at 09:47 PM Author Posted June 2, 2006 at 09:47 PM Oui je sais, ça me gene un peu aussi mais c'est toujours mieux que de ne pas kiffer l'instrument au moment de jouer. j'ai un gros feeling avec cette basse. d'autant que dans les 90's il y avait les PB speciale + qui utilisaient cette config. La reggie hamilton egalement (customshop). Alors je me dis que ce n'est pas une idée si eloignée de la philosophie Fender. Y a qu'a voir les PB deluxe actuelles ... Priorité au son Quote
napalmito Posted June 6, 2006 at 04:07 PM Posted June 6, 2006 at 04:07 PM (edited) Mouais, je percerais pas une défonce moi non plus... Autant changer de basse et trouver une spéciale M'enfin tu fais ce que tu veux Edited June 6, 2006 at 04:07 PM by napalmito Quote
ref Posted June 7, 2006 at 02:25 PM Posted June 7, 2006 at 02:25 PM J'ai suivit un peu la même voie avec ma precision (qui ressemble drolement à la tienne si c'est celle en photo), à savoir passer des micros d'origine vers de l'EMG. Eh bien je suis très déçu du résultat, du coup je compte rechanger les micros pour du seymour ou delano. Tu peux m'en dire un peu plus sur le SPB2??? Merci Quote
Strondeuhl Posted June 7, 2006 at 08:40 PM Author Posted June 7, 2006 at 08:40 PM (edited) Le SPB2 est un excellent micro, très, très proche du micro US de serie mais un peu plus propre avec un chouilla de niveau en plus, du vintage aux hormones quoi La basse est bien celle de mon avatar Mouais, je percerais pas une défonce moi non plus... Autant changer de basse et trouver une spéciale M'enfin tu fais ce que tu veux Les speciales sont moins bien niveau lutherie surtout au niveau du manche. Celui de ma PB est fabuleux, hyper jouable et avec les renforts graphite (ça me semble indispensable sur un manche une piece). Je prefere prendre une bonne US et la customiser en essayant de choses SPB2, EMG-P pour en faire ma basse de rêve a un tarif raisonnable Enfin pour le JB en plus je pense arriver a mes fins car seul un bon single coil au chevalet m'apportera la hargne que je cherche pour balancer avec le moelleux du split coil, la qualité Seymour Duncan en plus. Je fait mettre un push/pull serie/parallèle pour envoyer la patate et disposer d'une palette de son très etendue. Et très important, je pourrai enfin jouer confortablement près du chevalet en reposant le pouce sur le JB. Tout ça combiné devrait me faire une basse de ouf ... sur le papier en tous cas, le test me le dira ... je suis nerveux Edited June 7, 2006 at 08:42 PM by Strondeuhl Quote
napalmito Posted June 8, 2006 at 07:49 AM Posted June 8, 2006 at 07:49 AM Mouais, ça implique également, en plus de percer une défonce, de rajouter minimum un potard (push pull si tu veux un switch =//) en plus pour le volume Jazz (ou un sélecteur de micro, mais là il faudra compter sur un sélecteur ET un switch =//) ). Quote
Jazz Ad Posted June 8, 2006 at 08:11 AM Posted June 8, 2006 at 08:11 AM On peut aussi sacrifier la tonalité qui somme toute ne sert pas à grand chose. Quote
frecktaes Posted June 8, 2006 at 08:37 AM Posted June 8, 2006 at 08:37 AM On peut aussi sacrifier la tonalité qui somme toute ne sert pas à grand chose. exactement ce que j'ai fait sur ma pb , le rajout d'un micro jazzbass , et j'ai supprimer la tonalité et franchement celà ne me manque pas du tout, de toute façon le son d'un micro c'est tout a fond Quote
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