Jump to content

Un Avis Sur Semi Param?trqiue Boss En P?dale Pq3-b?


vnhilly

Recommended Posts

Je pourrais être interréssé mais est-ce mieux que le GE7 B pour modifier le timbre d'une disto(tubeman )

merci de vos conseils à venir

45825.jpg

ps: on n'est pas bien only (but groovy! yeerrr!) B)

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Sur les "graphiques" t'as juste le choix du "volume" (boost ou cut) d'une série de bandes de fréquences fixées.

Sur les paramétriques, t'as en plus le choix de la bande de fréquence.

La par ex c'est un paramétrique 3 bandes, pour chacune, comme pour un graphique, t'as le "level", c'est le bouton que tu as sur ton ampli ou ta basse active pour ajouter ou enlever cette bande de fréquence, et en dessous, t'as un bouton pour déplacer cette bande de fréquence. C'est tres performant, pour choisir LA fréquence qu'il faut.

J'ai une bande paramétrique archi performante sur ma Vigier, je fais tout avec ca. :)

Et j'ai ce PQ-3B, c'est une très bonne pédale. Ca permet bien plus de précision que les graphiques, je trouve, et de toute facon c'est plus versatile et adaptatif, parce que les fréquences ne sont aps fixes.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai aussi et je l'utilise pour modifier le son avant une disto, c'est nickel du cul. Comme je dis souvent quand on a gouté au paramétrique on peut plus faire marche arrière. C'est le meilleur moyen d'agir uniquement sur la fréquence importante dans toucher aux autres, indispensable pour moi.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

je l'ai aussi et je l'utilise pour modifier le son avant une disto, c'est nickel du cul. Comme je dis souvent quand on a gouté au paramétrique on peut plus faire marche arrière. C'est le meilleur moyen d'agir uniquement sur la fréquence importante dans toucher aux autres, indispensable pour moi.

A+

Tonio

Pour m'aider à dégrossir les réglages du PQ3 peux tu me dire quels sont tes réglages et pour quelle genre de disto et pédale juste aprés?

merci d'avance

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

50€ port compris pour la mienne aussi, en effet c'est un prix sympa.

Avant la disto, moi j'aime bien couper les aigus et pousser les graves, ca fait une saturation assez synthétique et tres précise (sauf si la disto coupe elle-meme un peu trop, ce qui est malheureusement souvent le cas... d'ou l'idée de ma disto a moi, mais la on change de sujet)

Moi perso il est collé apres ma disto, comme ca avec la bande grave je rajoute un peu les graves qui sont trop bouffé par la disto, avec les aigus et les mediums je regle le "caractere". En entrée, c'est avec ma basse que je regle ce qu'il faut.

Link to comment
Share on other sites

Non je ne me rappelle pas exactement, je te préciserai ça plus tard promis. Comme bassty je coupe aussi un peu des aigus uniquement. Mais c'est à mon avis en fonctin de la pédale de disto, celle que j'ai rajoute un peu trop d'aigus "bruit de frette" à mon gout donc j'en coupe un peu. Cela dit tu peux aussi t'en servir comme clean boost poru saturer un préamp ou transformer une pédale d'overdrive en disto monstrueuse !!!

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Donc pour répondre à ta question vnhilly, je coupe les aigus à 7-8Hz. Quand je dis "couper", c'est pas énorme non plus, je mets le level entre 9 et 10h disons .......

Tonio

merci jeune homme, dés que le reçois je test tes prosition et je fais une revue

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Cela y est j'ai répété hier soir avec, c'est super cool, la disto en est revitaminée!

Par contre en la placant avant la disto, je n'ai pas trouvé beaucoupe de changement.

En la placant aprés le tubeman, hou la la, j'attends vite le looper pour activer les deux en même temps!

bientôt revue et clips

pour les clips faites vos demande

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...