Jump to content

Pour Mixer Son Clair/son Od Fuzz---> Cette P?dale?


hervefeelip

Recommended Posts

hello, afin de pouvoir mixer le son de ma basse avec la ts9 et la fuzz face, sans perdre les basses profondes, je sais qu'on peut utiliser la LS2 (cf big muff) grâce à ses boucles incorporées, mais je me demandais si c'était faisable avec cette pédale, en mettant la ts9 et la fuzz dans la boucle?

voici la pédale en question qui fait noise reduction en plus, apparement :

http://www.behringer.com/NR100/index.cfm?lang=ENG

merci d'avance de vos réponses. :wink:

ps: apparement, il n'y a pas de potars pour régler le volume de la boucle comme sur la LS2, mais je pense que je pourrais régler le dosage d'od/fuzz grâce aux potars de volume de la ts9 et de la fuzz face, non?

Link to comment
Share on other sites

dans le manuel , ils disent qu'on branche le jack de la basse dans la prise IN et le jack de l'ampli dans le OUT, et si on veut brancher des effets on utilise send et return.

Ce que je pige pas c'est que si cela revient au même que de brancher les effets en série, dans ce cas là y'aurait pas besoin de send/return, il suffirait de placer la pédale aprés tous les effets.

Bizarre bizarre, j'en perds mon latin :blink:

Link to comment
Share on other sites

bon si je comprends bien, je vais me retrancher non pas sur la LS2 (et non JazzAd malgré mon ex :p ) mais sur une looper (j'ai vu qu'on pouvait avoir l'équivalent de la ls2 pour moins cher chez looper et en true-bypass!!!)

J'ai raison non? :wink:

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

En fait, je voudrais mixer le son brut de la basse avec la ts9 (qui fait perdre des basses), et je viens de regarder les modes de la LS2, et je pense que vous avez raison les gars, il faut utiliser le mode a+b mix-->bypass, donc si j'ai bien compris bypass correspond au son "brut" de la basse et je mets la ts9 (plus d'autres pédales, au besoin) dans la boucle a et rien dans la boucle b, afin d'avoir le mixage son clair (B) + effets (a)?

moi je pensais que le bypass était le son clean et qu'il suffisait de mettre les effets dans une des deux boucles pour pouvoir mixer les deux sons via le potar de la boucle, mais, apparemment, la ls2 ne fonctionne pas comme cela.

Ce qui me fait mélanger les pinceaux, c'est qu'avec une table de mixage classique, on a le son brut, on envoie le aux send en entrée du/des effets et on branche la sortie de la boucle d'effets sur le aux return, ensuite, on régle le potard de l'aux send suivant le mixage désiré. (dans ce cas il suffit d'une boucle pour faire le mix).

ca me semble bizarre d'avoir à utiliser le mode a+b mix, en mettant les effets dans une des deux boucles et rien (le son brut) dans l'autre boucle.

Je pense que je vais essayer de trouver le manuel de la ls2 et aussi les avis sur la NS2 (l'équivalent boss de la NS100 de behringer qui posséde aussi un send/return) dans harmony-central

Vos avis sont les bienvenus, histoire que je comprenne mieux ces histoires de boucles :goute::sorry::wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a au bas mot une vingtaine de pédales overdrive pour basse basées sur la ts-9 et qui font beaucoup mieux.

Je vois vraiment pas l'intérêt de se faire chier avec des manips pareilles.

La NS-2 pas plus que sa copie Behringer ne mixeront son clair et distordu, même si tu lis le manuel pendant 3 mois.

La pédale idéalement destinée à ce genre de mélange, c'est la LS-2. Ca fait jamais que 3 mois que tout le monde te le répète.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai commandé cette pédales car avec 8 pédales le souffle ça commence vraiment à se faire sentir, mais j'ai une question, ma chaine de pédale est la suivante :

yamaha ne-1 (preamp équaliseur paramétrique nathan EAST)

Constrictor LINE 6 (compresseur) avec noise gate incorporé

KORG DT10 (accordeur)

Behringer BDI 21

Tubeman 1 H&K

Tunamelt DANELECTRO (tremolo)

Flanger BOSS ???

ECHO PARK LINE 6 (delay)

selon vous où est la place d'un noise gate afin de garder quand même l'intégralité des modulations?

@+

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

tu t'appelles pas Jazzad pour rien (quel bougon lol) bon, tu as raison, entre moi qui fais 2 sujets sur la même question et Le Gui et Cylens etc...qui en remettent une couche (looper ou pas/LS2 ou pas...)

J'ai trouvé "ma" solution donc promis, le sujet est clos. :)

vnhilly, je suis d'accord avec Jazzad (avant le delay), j'aurais une petite question : le tunamelt tu t'en sers pour la basse? tu l'utilises souvent?

Tiens nous au courant sur l'efficacité du noise gate (j'hésite aussi à en prendre un, cause 10+ pédales)

Link to comment
Share on other sites

Et bien le tunamelt moi je trouve ça trés cool avec la basse, un ptit son retro mais aussi des intro un peu space (rappel:un peu comme si tu jouais avec ton potard de volume, tu peux essayer avec ta basse hamer main gauche et main droite sur le potard de volume)

il y a deux réglage hard et soft (taux de diminution de volume)

un ptit défaut comme c'est une pédale de modulation, il y a une petite baisse de volume avec effet, donc à compenser à ce moment là (pas trop génant quand même)

moi je trouve cela tellement différent que dés que je peux j'achéte le tap tremolo de line 6

(quand on n'a pas le super plan de la mort et la technique qui va avec, il faut chercher à être différent par autre chose non? :rolleyes: )

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...