hervefeelip Posted January 26, 2006 at 04:07 PM Posted January 26, 2006 at 04:07 PM hello, afin de pouvoir mixer le son de ma basse avec la ts9 et la fuzz face, sans perdre les basses profondes, je sais qu'on peut utiliser la LS2 (cf big muff) grâce à ses boucles incorporées, mais je me demandais si c'était faisable avec cette pédale, en mettant la ts9 et la fuzz dans la boucle? voici la pédale en question qui fait noise reduction en plus, apparement : http://www.behringer.com/NR100/index.cfm?lang=ENG merci d'avance de vos réponses. ps: apparement, il n'y a pas de potars pour régler le volume de la boucle comme sur la LS2, mais je pense que je pourrais régler le dosage d'od/fuzz grâce aux potars de volume de la ts9 et de la fuzz face, non? Quote
tonio Posted January 26, 2006 at 05:42 PM Posted January 26, 2006 at 05:42 PM Ben avec ça je vois pas ce que tu vas faire de plus que de les mettre l'une à la suite de l'autre ................ Tonio Quote
Jazz Ad Posted January 26, 2006 at 06:43 PM Posted January 26, 2006 at 06:43 PM Je pense que tu devrais lire le manuel. Ce n'est pas du tout le principe de fonctionnement de cette pédale. Quote
hervefeelip Posted January 26, 2006 at 07:44 PM Author Posted January 26, 2006 at 07:44 PM beh je me disais comme il y a 4 E/S (in out send et return) je rentre la basse dans le in, les effets dans send et retrun et en out je pensais avoir le mix son clair plus effets, j'ai faux? Quote
hervefeelip Posted January 26, 2006 at 08:55 PM Author Posted January 26, 2006 at 08:55 PM dans le manuel , ils disent qu'on branche le jack de la basse dans la prise IN et le jack de l'ampli dans le OUT, et si on veut brancher des effets on utilise send et return. Ce que je pige pas c'est que si cela revient au même que de brancher les effets en série, dans ce cas là y'aurait pas besoin de send/return, il suffirait de placer la pédale aprés tous les effets. Bizarre bizarre, j'en perds mon latin Quote
Basstyra Posted January 26, 2006 at 09:06 PM Posted January 26, 2006 at 09:06 PM La, le son fait juste in send return out. La boucle permet d'avoir le son avant et apres les effets, donc d'analyser plus de parametres, donc de traiter plus efficacement. C'est tout. Quote
hervefeelip Posted January 26, 2006 at 10:06 PM Author Posted January 26, 2006 at 10:06 PM (edited) bon si je comprends bien, je vais me retrancher non pas sur la LS2 (et non JazzAd malgré mon ex ) mais sur une looper (j'ai vu qu'on pouvait avoir l'équivalent de la ls2 pour moins cher chez looper et en true-bypass!!!) J'ai raison non? Edited January 26, 2006 at 10:08 PM by hervefeelip Quote
Basstyra Posted January 26, 2006 at 10:10 PM Posted January 26, 2006 at 10:10 PM Non. Un loooper te donnera un mix de moins bonne qualité. Car passif. Cela dit, ca peut te suffire, bien sur. Quote
tonio Posted January 26, 2006 at 11:41 PM Posted January 26, 2006 at 11:41 PM je comprends pas pourquoi tu prends pas une LS-2. Tu veux mixer 2 effets, ce que tu peux faire en mixant la boucle a et la boucle b du LS 2 non ? je dis pas de connerie la non ? TOnio Quote
hervefeelip Posted January 27, 2006 at 06:44 PM Author Posted January 27, 2006 at 06:44 PM En fait, je voudrais mixer le son brut de la basse avec la ts9 (qui fait perdre des basses), et je viens de regarder les modes de la LS2, et je pense que vous avez raison les gars, il faut utiliser le mode a+b mix-->bypass, donc si j'ai bien compris bypass correspond au son "brut" de la basse et je mets la ts9 (plus d'autres pédales, au besoin) dans la boucle a et rien dans la boucle b, afin d'avoir le mixage son clair ( + effets (a)? moi je pensais que le bypass était le son clean et qu'il suffisait de mettre les effets dans une des deux boucles pour pouvoir mixer les deux sons via le potar de la boucle, mais, apparemment, la ls2 ne fonctionne pas comme cela. Ce qui me fait mélanger les pinceaux, c'est qu'avec une table de mixage classique, on a le son brut, on envoie le aux send en entrée du/des effets et on branche la sortie de la boucle d'effets sur le aux return, ensuite, on régle le potard de l'aux send suivant le mixage désiré. (dans ce cas il suffit d'une boucle pour faire le mix). ca me semble bizarre d'avoir à utiliser le mode a+b mix, en mettant les effets dans une des deux boucles et rien (le son brut) dans l'autre boucle. Je pense que je vais essayer de trouver le manuel de la ls2 et aussi les avis sur la NS2 (l'équivalent boss de la NS100 de behringer qui posséde aussi un send/return) dans harmony-central Vos avis sont les bienvenus, histoire que je comprenne mieux ces histoires de boucles Quote
mattias Posted January 27, 2006 at 06:51 PM Posted January 27, 2006 at 06:51 PM (edited) ils pourraient faire une LS 20 ou LS 50 chez boss, un gros looper de ouf avec plein de boucles et de combinaisont possibles .. Edited January 27, 2006 at 06:51 PM by mattias Quote
hervefeelip Posted January 27, 2006 at 09:16 PM Author Posted January 27, 2006 at 09:16 PM Maintenant que je me suis équippé (fer à souder, pompe à dessouder etc...), je pense que le plus simple et le plus instructif, va être de modifier ma ts9 pour plus de basses (cf modifs sur le net). Qu'en pensez-vous? ps: vivement une ls20 voire ls50 Quote
Jazz Ad Posted January 28, 2006 at 06:47 AM Posted January 28, 2006 at 06:47 AM Il y a au bas mot une vingtaine de pédales overdrive pour basse basées sur la ts-9 et qui font beaucoup mieux. Je vois vraiment pas l'intérêt de se faire chier avec des manips pareilles. La NS-2 pas plus que sa copie Behringer ne mixeront son clair et distordu, même si tu lis le manuel pendant 3 mois. La pédale idéalement destinée à ce genre de mélange, c'est la LS-2. Ca fait jamais que 3 mois que tout le monde te le répète. Quote
vnhilly Posted January 28, 2006 at 11:46 PM Posted January 28, 2006 at 11:46 PM (edited) moi j'ai commandé cette pédales car avec 8 pédales le souffle ça commence vraiment à se faire sentir, mais j'ai une question, ma chaine de pédale est la suivante : yamaha ne-1 (preamp équaliseur paramétrique nathan EAST) Constrictor LINE 6 (compresseur) avec noise gate incorporé KORG DT10 (accordeur) Behringer BDI 21 Tubeman 1 H&K Tunamelt DANELECTRO (tremolo) Flanger BOSS ??? ECHO PARK LINE 6 (delay) selon vous où est la place d'un noise gate afin de garder quand même l'intégralité des modulations? @+ Edited January 29, 2006 at 08:18 AM by vnhilly Quote
Jazz Ad Posted January 29, 2006 at 12:51 AM Posted January 29, 2006 at 12:51 AM Juste avant le delay, ça me parait très bien. Quote
hervefeelip Posted January 29, 2006 at 02:24 AM Author Posted January 29, 2006 at 02:24 AM tu t'appelles pas Jazzad pour rien (quel bougon lol) bon, tu as raison, entre moi qui fais 2 sujets sur la même question et Le Gui et Cylens etc...qui en remettent une couche (looper ou pas/LS2 ou pas...) J'ai trouvé "ma" solution donc promis, le sujet est clos. vnhilly, je suis d'accord avec Jazzad (avant le delay), j'aurais une petite question : le tunamelt tu t'en sers pour la basse? tu l'utilises souvent? Tiens nous au courant sur l'efficacité du noise gate (j'hésite aussi à en prendre un, cause 10+ pédales) Quote
vnhilly Posted January 29, 2006 at 08:16 AM Posted January 29, 2006 at 08:16 AM (edited) Et bien le tunamelt moi je trouve ça trés cool avec la basse, un ptit son retro mais aussi des intro un peu space (rappel:un peu comme si tu jouais avec ton potard de volume, tu peux essayer avec ta basse hamer main gauche et main droite sur le potard de volume) il y a deux réglage hard et soft (taux de diminution de volume) un ptit défaut comme c'est une pédale de modulation, il y a une petite baisse de volume avec effet, donc à compenser à ce moment là (pas trop génant quand même) moi je trouve cela tellement différent que dés que je peux j'achéte le tap tremolo de line 6 (quand on n'a pas le super plan de la mort et la technique qui va avec, il faut chercher à être différent par autre chose non? ) Edited January 29, 2006 at 08:17 AM by vnhilly Quote
Recommended Posts