Jump to content

O? Achetez-vous Votre Matos En Ligne, En G?n?ral?


hervefeelip

Recommended Posts

Pour l'instant, j'ai fait mes achats en ligne sur thomann et musikproduktiv.

voici mon avis sur ces deux magasins en-ligne ainsi que playback.fr, qui, apparemment essaie de s'aligner au niveau des prix :

Thomann ---> garantie de 3 ans

matériel neuf de chez neuf (pas de matos de démo vendu neuf sinon ils le précisent)

délais de livraison corrects

pas de réduc/prix d'amis apparemment

frais de port 10 euros

Musikproduktiv---> garantie 5 ans

des petits pbs de matos livrés ex: une bassballs russe cdée---> reçu une bassballs USA pour le prix de la russe mais avec quelques petites erraflures, sûrement un produit de démo

prix la plupart du temps inférieurs de 1 à 5 euros par rapport à thomann

frais de port 10 euros

playback (apparement car je n'ai pas encore cdé chez eux)

---> garantie de 2 ans

prix assez compétitifs, des fois, moins cher que thomann, souvent un peu plus cher

frais de port gratuit sur bcp de produits

Bon, ce n'est qu'un avis personnel, et je pense que ce serait cool que les bassistes de Onlybass, nous fassent partager leur opinion sur ces magasins ou d'autres.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà commandé en dehors de l'europe, style les états-unis ou autres?

pas de pb de douanes?

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé une fois chez Thomann un baffle. Commandé le vendredi aprés midi, reçu le mercredi à 13h !! port nickel, aucune rayure. C'est propre c'est net, c'est bien. Mes gratteux ont commandé pas mal de truc eux et ils n'ont jamais eu AUCUN problème .........

Tonio

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on a tendance à nettement plus parler des nos problèmes avec les commandes passées que des commandes qui se passent sans problème. Maintenant, il faut voir aussi le materiel commandé car ce n'est pas la même chose de traiter une commande de jack ou de sangle que celle d'une basse ou d'un ampli. :wink:

Voici donc mes expériences :

- www.soundslive.co.uk (Angleterre):

Commande d'un ampli (tête+baffle) en septembre 2005. Paiement par virement bancaire uniquement (je ne sais pas si ça changé depuis). Article pas en stock mais livraison en deux semaines par DHL (frais de port un peu élevés quand même). Colis arrivés nickel. Il manquait les roulettes sur le baffle. Envoi d'un mail et 3 jours plus tard, elles étaient là. Que du bien à dire de ce magasin.

- www.boxymusic.com (Belgique) :

Commande d'un système sans fil en décembre 2005. Prix intéressant mais frais de port un peu élevés, donc à relativiser. Le problème c'est que l'article reçu ne fonctionnait pas. Renvoi à mes frais en Belgique. Aucun suivi de l'incident. C'est moi qui ait du les relancer plusieurs fois par leur système de contact (pas de mail direct). On m'annonce au moins 3 semaines de délai. J'attends encore.

- www.musiciansfriend.com (Etats-Unis) :

Commande d'une MM Stingray en décembre 2005. Prix très intéressant !!! :D Livraison aux USA uniquement sur la plupart des articles. Paiement par virement bancaire uniquement (délais un peu longs du coup). Contact par mail sérieux. Marchandise livrée sans souci.

- www.total-guitar.fr (France) :

Commande d'une Ibanez BTB406 et de plusieurs micros chant. Tarifs intéressants suivant les artciles. 3 % de remise dès la seconde commande. Livraison nickel. Contact par mail sérieux et rapide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...