hervefeelip Posted January 18, 2006 at 06:58 AM Posted January 18, 2006 at 06:58 AM Pour l'instant, j'ai fait mes achats en ligne sur thomann et musikproduktiv. voici mon avis sur ces deux magasins en-ligne ainsi que playback.fr, qui, apparemment essaie de s'aligner au niveau des prix : Thomann ---> garantie de 3 ans matériel neuf de chez neuf (pas de matos de démo vendu neuf sinon ils le précisent) délais de livraison corrects pas de réduc/prix d'amis apparemment frais de port 10 euros Musikproduktiv---> garantie 5 ans des petits pbs de matos livrés ex: une bassballs russe cdée---> reçu une bassballs USA pour le prix de la russe mais avec quelques petites erraflures, sûrement un produit de démo prix la plupart du temps inférieurs de 1 à 5 euros par rapport à thomann frais de port 10 euros playback (apparement car je n'ai pas encore cdé chez eux) ---> garantie de 2 ans prix assez compétitifs, des fois, moins cher que thomann, souvent un peu plus cher frais de port gratuit sur bcp de produits Bon, ce n'est qu'un avis personnel, et je pense que ce serait cool que les bassistes de Onlybass, nous fassent partager leur opinion sur ces magasins ou d'autres. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà commandé en dehors de l'europe, style les états-unis ou autres? pas de pb de douanes? Quote
Jazz Ad Posted January 18, 2006 at 08:16 AM Posted January 18, 2006 at 08:16 AM Thomann, juniorsmusic.com pour les effets US, theperfectbass.com pour les cordes. Quote
hobbes Posted January 18, 2006 at 08:32 AM Posted January 18, 2006 at 08:32 AM Musikproduktiv régulierement (ils ont une demoiselle qui s'occupe de SAV en français très charmante ), bons prix, délais courts, une fois un problème de casse remplacé dans la semaine sans discussion. Et Thomann une fois, pareil pas de soucis. Quote
tonio Posted January 18, 2006 at 08:53 AM Posted January 18, 2006 at 08:53 AM J'ai commandé une fois chez Thomann un baffle. Commandé le vendredi aprés midi, reçu le mercredi à 13h !! port nickel, aucune rayure. C'est propre c'est net, c'est bien. Mes gratteux ont commandé pas mal de truc eux et ils n'ont jamais eu AUCUN problème ......... Tonio Quote
Spawn Posted January 18, 2006 at 10:33 AM Posted January 18, 2006 at 10:33 AM Moi j'achète ma cire/jack/cordes chez thomann. Quote
haborym Posted January 18, 2006 at 01:45 PM Posted January 18, 2006 at 01:45 PM j'ai passé beaucoup de commandes chez musicstore, et ça a toujours très bien marché Quote
Melkiorus Posted January 18, 2006 at 05:59 PM Posted January 18, 2006 at 05:59 PM C'est vrai qu'on a tendance à nettement plus parler des nos problèmes avec les commandes passées que des commandes qui se passent sans problème. Maintenant, il faut voir aussi le materiel commandé car ce n'est pas la même chose de traiter une commande de jack ou de sangle que celle d'une basse ou d'un ampli. Voici donc mes expériences : - www.soundslive.co.uk (Angleterre): Commande d'un ampli (tête+baffle) en septembre 2005. Paiement par virement bancaire uniquement (je ne sais pas si ça changé depuis). Article pas en stock mais livraison en deux semaines par DHL (frais de port un peu élevés quand même). Colis arrivés nickel. Il manquait les roulettes sur le baffle. Envoi d'un mail et 3 jours plus tard, elles étaient là. Que du bien à dire de ce magasin. - www.boxymusic.com (Belgique) : Commande d'un système sans fil en décembre 2005. Prix intéressant mais frais de port un peu élevés, donc à relativiser. Le problème c'est que l'article reçu ne fonctionnait pas. Renvoi à mes frais en Belgique. Aucun suivi de l'incident. C'est moi qui ait du les relancer plusieurs fois par leur système de contact (pas de mail direct). On m'annonce au moins 3 semaines de délai. J'attends encore. - www.musiciansfriend.com (Etats-Unis) : Commande d'une MM Stingray en décembre 2005. Prix très intéressant !!! Livraison aux USA uniquement sur la plupart des articles. Paiement par virement bancaire uniquement (délais un peu longs du coup). Contact par mail sérieux. Marchandise livrée sans souci. - www.total-guitar.fr (France) : Commande d'une Ibanez BTB406 et de plusieurs micros chant. Tarifs intéressants suivant les artciles. 3 % de remise dès la seconde commande. Livraison nickel. Contact par mail sérieux et rapide. Quote
larry Posted January 18, 2006 at 06:03 PM Posted January 18, 2006 at 06:03 PM Playback.fr c'est vraiment tres bon, la livraison est gratos au dessus d'un certain prix et en 24h alors qu'ils prevoient 48h. Sinon la liste est vraiment trop longue pour mes achats en ligne... Quote
Recommended Posts