Jump to content

Probl?me Avec Ups


Basstyra

Recommended Posts

Salut les gens. Vous etes souvent de bon conseils, bah là j'ai besoin de vos avis éclairés...

Je met ca ici plutot que dans Libre Tribune, parce que c'est tout sauf une blague ou une anecdote.

J'ai vendu mon Ibanez Musician sur ebay, 600€. J'ai envoyé en espagne. Pour l'envoi, j'ai appelé UPS, déclaration de ce qu'il y a a envoyé, demande d'assurance (c'est meme le gars d'UPOS au bout du fil qui le demande), et tout.

Là, la basse a été volée.

Notification d'incident, tout ca, ok. Et là, ils me disent on vous rembourse 180€, c'est a dire 10€ par kilos perdu (*10kg) + 80€ de port. Moi, bah normal, je dis que j'ai pris une assurance de 600€, et ils me disent que y'a pas ca sur le bordereau d'expédition.

Ce p**** de bordereau, je l'ai pas, je ne sais pas pourquoi, je ne jette jamais rien. Le gars me l'a peut etre meme pas donné. Enfin toujours est-il que ca pourrait etre vrai.

Alors ca voudrait dire que j'ai demandé l'enlevement, bien spécifié avec assurance, mais selon UPS ca compte pas, il faut que ca soit sur le bordereau. Comment je sais ca, moi, avant ????

Vu de chez moi, ca donne que le gars ne me l'a pas dit, J'ai demandé l'assurance, et ils l'ont sciemment omis. Pour moi, ca s'appelle une arnaque.

Vous en pensez quoi ? J'ai un recours quelconque ??

(j'ai justifié de la valeur de 600€, par le récapitulatif d'ebay)

On verra comment ca va aboutir, j'ai un contact qui bosse chez UPS qui va essayer de m'aider, mais je sais pas trop... Vu comme ca, je vois plus que un arrangement à l'amiable, qu'ils reconnaissent qu'il y a eu tromperie, ou qu'ils aient un geste commercial en reconnaissant que c'est le gars qui est venu prendre ma basse qui a foiré. Sinon, ca risque d'etre dépot de plainte, mais là je sais absolument pas... Enfin c'est hors de question que je l'ai de 500e dans le cul a cause d'UPS.

De la part d'Ebay, comme le paiement a été fait par paypal, par précaution, le paiement a été retiré. J'ai un solde négatif de 600€ la bas, du coup. Je refuserais Paypal, dorénavant.

Vous en pensez quoi ?

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Putain, pas de bol.

Je crois qu'il faut que tu prouves aussi la valeur de la basse.

Est-ce qu'il y a le descriptif de ce que tu as envoyé ?

si oui, va dans un mag de zik qui confirme par écrit la valeur de cette basse. Ca te fais une preuve écrite de la valeur de la basse. Trouve par tous les moyens (facture d'achat...) un justificatif écrit de la valeur de l'objet.

Ne lache pas, même si ca prend du temps.

Edited by contrelabass
Link to comment
Share on other sites

Le justificatif, c'est tout trouvé, et ils l'ont. Puisque ca a été vendu par ebay et payé par paypal. Je leur ai envoyé une copie du récapitulatif ebay, avec le prix de la basse dessus.

Jo :

la est le soucis : Avec UPS, tu payes une estimmation a l'enlevement du colis, et apres ils régularisent et te facturent le reste (ou te paient le trop perçu). Je ne sais pas si j'ai payé l'assurance, j'ai pas de facture détaillée, et avec ce systéme si j'ai demandé l'assurance mais que effectivement a l'enlevement ca a pas été déclaré, ils ne l'auront pas facturé.

J'irais jusqu'a dire que c'est un systeme bien rodé. Ils doivent s'économiser un paquet de remboursements, avec ce système...

Enfin cela dit, c'est aussi peut etre tout simplement la faute du gars qui a fait l'enlevement. J'ai le souvenir d'un gars plutot pressé de rentrer chez lui, et puisque je n'ai pas de bordereau, c'est plus que probable qu'il ne me l'ai pas laissé, ce qui suffit a dire que c'etait un incapable. Mon précédent envoi par UPS (la Godin) c'etait tres bien passé, et l'enlevement avait été fait dans de meilleures conditions.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

<_< c'est bizarre qu'ils te disent ça parcequ'habituellement ,si ça fait pas des mois ,tout est enregistrer sur imformatique ,la valeur et l'assurance ,il doit bien y avoir des traces quelques part

décidément ups,

apparemment il y a pas mal de guitares volées sur ce genre de transports :angry:

Link to comment
Share on other sites

De toute facon, je les lacherais pas avant un moment, c'est clair. Au moins le temps qu'ils sachent que je suis conscient qu'un client mécontent ca peut faire du bruit...

Y'a sans aucun doute des traces de la emande d'enlevement, donc de ma demande d'assurance, oui. Reste a savoir si ca suffit, contre le fait qu'il n'y en a apparemment pas sur le bordereau.

Link to comment
Share on other sites

Bah d'un autre coté, y'a du noir et du blanc sans arret. La je penche vraiment pour le gars qui est venu prendre la basse, qui a pas fait son boulot, tout simplement.

Et moi j'ai pas été suffisamment vigilant. On sait tous comment c'est, faudrait toujours prendre le temps de tout lire et tout, de poser toutes les questions, mais ca se passe pas comme ca en vrai.

C'est fou, ce que je viens d'écrire, n'empeche. Vigilant... Voilà ou on en est. Il faut etre vigilant, partout, tout le temps, ce qui implique que tout le monde est un voleur potentiel, quoi. Ca me fait chier, putain, bien plus que le fait que je l'aurais peut etre de 500€ dans le cul.

Link to comment
Share on other sites

hum, ça va être compliqué. Grosso modo, sans écrit tu es coincé, si tu n'as plus le bordereau tu dois avoir quand même un n° pour suivre l'expe, et là UPS devrait pouvoir te fournir une copie de touts les docs (c'est même une obligation légal). Ensuite, il va falloir prouver que tu as 1. demandé une assurance complémentaire 2. que tu l'as payé, pareil ils sont censé te fournir une facture détaillée. Le truc, c'est que ça peut prendre du temps, surtout s'ils trainent la patte (et ils vont le faire), mais tu as une petite chance quand même.

Sinon, j'ai bossé avec pas mal d'integrators (TNT, DHL, Fedex etc....), je fais moi-même du fret aérien, et je vais être très honnête : si tu ne peux rien prouver, ne t'attends pas à un geste commercial significatif. J'ai eu des litiges pour des milliers d'euros, et je peux te dire que j'avais un poids énorme commercialement sur ces gens-là à une époque, et j'ai eu nada à chaque fois. Un particulier peut les menacer de tout et n'importe quoi, ça ne changera rien. Le volume traité par ces boites est tellement énorme que ce genre de problème part en pertes et profits immédiatement. Est ce que c'est normal ? non, mais c'est la logique économique.

Mais rien n'est perdu, il va falloir que tu t'arme de patience (et que tu croise les doigts très fort)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de souvenir d'expérience hyper pro avec UPS. De toutes façon quel que soit le transporteur en cas de souci y a plus personne même si tu expédie des millions d'euro sur palette chaque mois. Je sais de quoi je parle...

Comment tu as appri que la basse s'était envolée ?

Faut bien comprendre que tu te bas contre un mur, les transporteurs sont habitué a gérer ce genre de souci, et habitué a rien lacher. Le mieux a mon avis est de les appeller tout les jours. Sinon essaie de passer via une assoc de consommateur, en géneral ca peut aider. Plus ils seront emmerdé plus tu as des chances de récuperer quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour l'éventuelle plainte et l'association de consommateur.

En tous cas, bon courage en espérant que ça se débloque da,s le bon sens.

Link to comment
Share on other sites

Y a un truc que je comprend pas...

Tout est tracé chez UPS et bien tracé, contrairement a certains transporteurs UPS pousse a l'excès. Si c'est un vol ils doivent savoir qui est en cause. Mais c'est même pas une question que je me poserais, c'est eux qui ont pris le coli en charge.

Link to comment
Share on other sites

Rahhh UPS ! quelles bandes de quiches ! vive Fedex (hein Romjé :D !!!)

du retard, un probleme d'aiguillage, ok, mais une basse volée, la ils n'ont aucunes excuses, je trouve ça tellement abusé alors qu'ils sont censés etre les messagers les plus surs (avec Fedex on va dire)..

Rentre leur dans le Lard, laisses pas tomber, eux, generalement ils jouent la montre et la lassitude du client donc armes toi de patience.

le coup du remboursement de 3 cacahuettes par kilos c un truc que je sais depuis un moment c pour ça que je ne declare jamais la vraie valeur , c un coup a se bouffer une tonne de taxes et en cas d'embrouilles, ben on voit le resultat là....

Link to comment
Share on other sites

Y a un truc que je comprend pas...

Tout est tracé chez UPS et bien tracé, contrairement a certains transporteurs UPS pousse a l'excès. Si c'est un vol ils doivent savoir qui est en cause. Mais c'est même pas une question que je me poserais, c'est eux qui ont pris le coli en charge.

ils utilisent un système de "tags", le colis est pointé à différents endroits pour pouvoir le tracer. Maintenant il n'y a pas de puce GPS dedans (pas encore....), le plus problable est que la basse est arrivée en entrepot quelque part, et là elle a disparue..... Il n'y a aucune parade contre ça, c'est souvent en interne que ça se passe, les gars piquent peu à chaque fois, car ils savent qu'il y a une limite sous laquelle il n'y a pas d'enquêtes, ça couterait plus cher de chercher que de rembourser.

Le remboursement se fait toujours au kg, c'est ce qui se passe si par une compagnie aérienne te perd ton bagage. Si tu avais une Strat série L dedans, dommage......

Link to comment
Share on other sites

Sur le bordereau de transport il y à une case concernant la valeur à assurer si cette case n'a pas été remplie tu ne pourra pas être remboursé de la valeur du matériel. tu sera remboursé selon les conditions du transporteur.

Ce type d'assurance n'est pas forcément proposé de base par les transporteurs et coute généralement entre 0.6% et 1% de la valeur assurée.

Si tu as égaré le double demande une copie à UPs.

Link to comment
Share on other sites

dans le dernier numero de "micro actuel" ils font un comparatif des 3 plus grands transporteur dont ups

à lire pour les tests de transport et l'arrivée des colis

faut quand meme etre vicieux pour envoyer des oeufs frais et esperer les voir arriver entier

B)B)B)B)

Link to comment
Share on other sites

Trop sale plan,

Essaye toujours d'envoyer une réclamation en AR en stipulant bien le jour et l'heure de l'enlevement, ils trouveront bien qui s'en est chargé et en rappelant que tu lui as demandé l'assurance de 600€.

Un petit coup de tel à UFC que choisir sera peut être utile, on sait jamais.

J'ai déja eu un problème similaire avec l'envoi de micros que j'ai vendu sur priceminister, mais la poste (j'étais passé par eux) au bout de 4 mois ont bien voulu payer l'assurance. :goute:

Du coup je ne vend plus rien de valeur à distance depuis, tout de la mano à la mano, chiant mais plus sure.

Ne lache pas en tout cas. Courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...