Jump to content

Compressor Trace Elliot


sasam

Recommended Posts

J'en ai un que j'utilise pas encore, juste le temps d'acheter dans la semaine un doubleur de tension et ca le fera... Car il a un gros soucis, l s'alimente en 18v, et 2 piles c'est cher... Faut donc un oubleur de tension pour l'alimenter avec ma 1spot.

Il est pas du genre bourrin (style Boss CS-3 au taquet), c'est un compresseur plutot soft, mais tres, tres efficace. C'est un bi bande avec blend entre les deux, c'est plutot efficace.

Ca dépend du prix, apres. En ce moment ils se vendent pas tres cher, disons en dessous de 80€ ca va. Moi y'a qq temso j'en avais acheté et revendu un plutot vers les 120 mais c'est plus trop la cote actuelle sur ebay.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec Basstyra. Ce compresseur c'est le même en format pédale que celui qui équipe/ait les têtes trace elliot à 12 bandes, le fait que tu puisse compresser les graves et les aigus indépendamment avec blend est un plus pas négligeable Ca et la fonction shape ainsi que l'EQ 12 bandes ont fait le son si recherché des trace elliot . A 65 euros c'est une affaire, je pense.

Si la côte à baissée c'est sûrement parce qu'ils avaient arrêté la production car un des meilleurs techniciens de chez trace elliot les a quitté pour lancer la marque ASHdown, mais apparement, ils viennent de reprendre la production trace elliot (reste à savoir si la qualité sera la même qu'avant), d'où le fait que la côte à baissé sûrement.

Link to comment
Share on other sites

ok

ben de toute façon je vais le prendre..

le gars me le garde au chaud jusqu'au WE

mais je vais le prendre

si en plus c'est pas une compression de sauvage, c'est ce qu'il me faut!

merci des tuyaux

dernière question : est-ce que l'accès aux plies est rapide et facile, car comme j'ai des piles rechargeables...?

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

Non. 6.5 à 10mA je crois, ce qui doit pas etre monstrueux, non ?

et ça marche avec un transfo 9 v, tout simplement

je l'ai reçu today et là, Basstyra, je vais avoir besoin de toi :

effectivement ça n'est pas fulgurant et je trouve même qu'on entend peut de différence avant/après ( en même temps, j'ai essayé au casque....)

pourrais tu, très cher, dans ce cas , m'indiquer quelques réglages que je puisse me lancer ( en même temps, moi et les compresseurs + ma logique de gaucher... )

par exemple, connais tu " what is hip?" des TOP??j'aimerais me rapprocher de ce son là aux doigts mais en même temps avoir le son slap comme dans " somebody else's guy" de Jocelyn brown...

vois-tué??

:(

Link to comment
Share on other sites

Ca marche en 9v mais si t'écoutes bien, ca sature. C'est pas fait pour. Alimente la en 18v, c'est mieux.

C'est pas au casque que tu entendras une différence, clairement. La différence tient dans un "remplissage de l'espace" optimisé, une présence, quoi, une régularité, etc... C'est pas le comrpesseur qui va te faire une attaque de dingue (encore que, un peu quand meme). Donc au casque, t'entends rien, normal.

Apres moi je l'ai pas encore testée en situation, mais c'est typiquement le genre de pédale que tu mets ON pour voir, et bah ouaip, c'est un peu mieux... mouaip... bof... tu joues un peu... et là, pour voir, tu l'enleves, et le monde s'écroule, ton son est naze d'un coup. Dangereux... :D

Link to comment
Share on other sites

Euh... Pour l'instant, j'ai pas de truc fixé, j'ai pas encore testé ca en situation concretement.

Mais en gros, c'est balance selon la "couleur" souhaitée, souvent au milieu parce que avec l'egaliseur sur ma basse j'ai déja une bonne possibilité a ce niveau.

Et compression, euh... Bah, à fond ! :)

Je pense la coller surtout avant ma disto. A ce moment, ouaip, a fond ca me parait logique. Pour du slap, je baisserais un peu je pense.

Link to comment
Share on other sites

bon ben j'ai essayé en 9 v et ça ne sature pas!!

tant mieux..

par contre, je ne vois pas beaucoup de différence avec / sans la compression des aigues...

est-ce que le fait de l'utiliser en 9V peut influer sur le "rendu" du compresseur???

et enfin dernière question, est ce que ça influe beaucoup le son ( donc la compression.. ) si on fait varie les niveau input/output??

merci beaucoup

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé en 9v et en 18v. La différence est pas flagrante. Ca sature plus vite en 9v evidemment (en poussant le gain d'entrée), mais a part ca... Bon, cela dit, sur un 60w et a 11h du soir...

Je teste demain sur mon gros matos pour voir.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...