Nono the Bass Posted November 26, 2005 at 08:31 AM Posted November 26, 2005 at 08:31 AM Seiko ou Korg. Très sonores et pas désagréables du tout quant aux sons émis. Hyper robustes. Quand aux mécaniques type pyramide, ils ont été souvent sujet à usure prématurée; çà a peut -être changé. Sinon, les mécaniques à balancier, permettent visuellement de voir où l'on se trouve dans le temps et ainsi de se mettre en place quand le temps suivant arrive. Chose plus difficile à mon sens avec une led, quand il s'agit de palier au manque de ressenti de la pulsation. Quote
dok Posted November 26, 2005 at 09:37 AM Posted November 26, 2005 at 09:37 AM Par habitude, j'ai remarqué qu'on etait toujours plus precis en ayant un repere sonore que visuel. C'est très clair. Je crois que personne ici de toute façon ne tente d'opposer un choix entre signal visuel et signal sonore. Pour un métronome de type logiciel moi j'utilise "weird metronome" : http://www.pinkandaint.com/weirdmet.shtml Facilement paramétrable, il permet d'associer des sons midis pour battre la pulsation. Tu peux très facilement te faire une rythmique poum-tchac sans avoir à installer un logiciel de 30Mo. 24ko et c'est gratuit ! Quote
Gunman Youri Posted November 26, 2005 at 09:53 AM Posted November 26, 2005 at 09:53 AM C'est très clair. Je crois que personne ici de toute façon ne tente d'opposer un choix entre signal visuel et signal sonore. Pour un métronome de type logiciel moi j'utilise "weird metronome" : http://www.pinkandaint.com/weirdmet.shtml Facilement paramétrable, il permet d'associer des sons midis pour battre la pulsation. Tu peux très facilement te faire une rythmique poum-tchac sans avoir à installer un logiciel de 30Mo. 24ko et c'est gratuit ! hey excellent ! Merci ! Quote
Joelatouff Posted November 26, 2005 at 04:49 PM Author Posted November 26, 2005 at 04:49 PM J'aurais jamais cru qu'un sujet sur les metronomes puisse faire autant parler.... En plus c'est interressant!!! Ah ! comme quoi hein, mon ptit topic, il est utile ! Quote
Jan Posted November 28, 2005 at 12:11 PM Posted November 28, 2005 at 12:11 PM (edited) J'en ai un a vendre Je l'ai acheté sur un coup de tête, mais comme je joue très peu et bosse encore moins la théorie il me sert a rien Edited November 28, 2005 at 12:11 PM by SpiderBass Quote
Jazz Ad Posted November 28, 2005 at 10:14 PM Posted November 28, 2005 at 10:14 PM J'ai ça depuis une quinzaine d'années. Payé dans les 150 F à l'époque, je m'en suis servi à mort, tous mes élèves en ont bouffé et il y a toujours les piles d'origine dedans . Je l'aime bien parce que j'ai sué dessus. Le trou sert à passer un stylo pour le faire tenir debout. Il fait la taille d'une carte de crédit. Aussi, une sortie jack pour l'utiliser en click track. Quote
Recommended Posts