Jump to content

Le Topic Des Metronomes !


Joelatouff

Recommended Posts

Seiko ou Korg. Très sonores et pas désagréables du tout quant aux sons émis. Hyper robustes.

Quand aux mécaniques type pyramide, ils ont été souvent sujet à usure prématurée; çà a peut -être changé.

Sinon, les mécaniques à balancier, permettent visuellement de voir où l'on se trouve dans le temps et ainsi de se mettre en place quand le temps suivant arrive. Chose plus difficile à mon sens avec une led, quand il s'agit de palier au manque de ressenti de la pulsation.

Link to comment
Share on other sites

Par habitude, j'ai remarqué qu'on etait toujours plus precis en ayant un repere sonore que visuel.

C'est très clair. Je crois que personne ici de toute façon ne tente d'opposer un choix entre signal visuel et signal sonore.

Pour un métronome de type logiciel moi j'utilise "weird metronome" : http://www.pinkandaint.com/weirdmet.shtml

Facilement paramétrable, il permet d'associer des sons midis pour battre la pulsation. Tu peux très facilement te faire une rythmique poum-tchac sans avoir à installer un logiciel de 30Mo.

24ko et c'est gratuit !

Link to comment
Share on other sites

C'est très clair. Je crois que personne ici de toute façon ne tente d'opposer un choix entre signal visuel et signal sonore.

Pour un métronome de type logiciel moi j'utilise "weird metronome" : http://www.pinkandaint.com/weirdmet.shtml

Facilement paramétrable, il permet d'associer des sons midis pour battre la pulsation. Tu peux très facilement te faire une rythmique poum-tchac sans avoir à installer un logiciel de 30Mo.

24ko et c'est gratuit !

hey excellent ! Merci !

Link to comment
Share on other sites

J'ai ça depuis une quinzaine d'années.

metronome2.jpg

Payé dans les 150 F à l'époque, je m'en suis servi à mort, tous mes élèves en ont bouffé et il y a toujours les piles d'origine dedans :).

Je l'aime bien parce que j'ai sué dessus. Le trou sert à passer un stylo pour le faire tenir debout. Il fait la taille d'une carte de crédit.

Aussi, une sortie jack pour l'utiliser en click track.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...