larry Posted April 29, 2006 at 05:26 PM Posted April 29, 2006 at 05:26 PM Deja je ne mettrais pas la basballs dans le haut de gamme... Sinon je crois que le Moog(je sais plus quoi) fait un peu ca. Ou EHX bass synthé Quote
hobbes Posted April 29, 2006 at 06:34 PM Posted April 29, 2006 at 06:34 PM le Moog Murf à 449$, je pense qu'on peut dire que c'est du haut de gamme.... Quote
tonio Posted April 30, 2006 at 11:58 AM Author Posted April 30, 2006 at 11:58 AM Je pense que la meatball de lovetone déchire tout !! Tonio Quote
Jazz Ad Posted April 30, 2006 at 05:08 PM Posted April 30, 2006 at 05:08 PM Elle déchirre bien le portefeuille aussi. Quote
larry Posted April 30, 2006 at 05:29 PM Posted April 30, 2006 at 05:29 PM 300£ H.T chez dinosaural.com... Genre du 450 € sans la TVA ca calme en effet... Quote
Zoloo Posted May 25, 2006 at 09:31 PM Posted May 25, 2006 at 09:31 PM (edited) Un petit lien en anglais avec quelques explications : ICI Est ce que quelqu'un a essayé le l'Electro-Harmonix Bi-Filter, le Sherman, le Moog MF-101 et l'Akai MFC 42 et l'Electrix Filter Factory? Edited May 25, 2006 at 09:39 PM by Zoloo Quote
Budha bass Posted May 31, 2006 at 08:35 PM Posted May 31, 2006 at 08:35 PM Non mais j'aimerais bien car je suis un fan de la mutron III (par l'écoute) et j'aimerais avoir ce type de filtre sous la main... Quote
cylens Posted May 31, 2006 at 09:33 PM Posted May 31, 2006 at 09:33 PM tu parles du Sherman Filterbank? ça j'ai testé, mais pas sur basse... c'était assez méchant, il lui fallait un peu de temps pour chauffer mais après, ça tabassait sévère, le son était extrêmement tranchant avec la résonance poussée... Quote
Nivek Posted May 31, 2006 at 09:41 PM Posted May 31, 2006 at 09:41 PM non, le synthé basse est un synthétiseur: le son est créé de toutes pièces (souvent, signal carré ou triangulaire ou dent de scie), ce n'est pas un traitement. pour la fréquence (la hauteur du son), elle est récupérée par analyse du signal entrant. pour l'amplitude aussi. par dessus (le son synthétisé) il y a un envelope filter. Ceci dit je trouve qu'on obtient un résultat plus satisfaisant en transformant le son en onde quasi carrée/triangle par distortion puis passage dans un filtre que par l'intermédiaire de la synthèse... enfin en tout cas à chaque fois que j'ai essayé des SYB & co, c'était pas franchement utilisable alors qu'une bonne disto crado dans un envelope filter ca cartonne, je trouve. Quote
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