Jump to content

Ca Y'est Je L'ai Faite....


lobass

Recommended Posts

Salut...

Depuis le temps que ca me pendait au nez...

J'ai trouve une CB a deux sous. Ben elle est chez moi ! J'ai pas mal de "bricoles" a faire dessus avant qu'elle soit reellement en etat... Mais rien de trop grave, et ca va aller assez vite.

C'est une 3/4 Tchecoslovaque d'une 10aine d'annee.... De quoi decouvrir l'instrument autant pour le jeu que pour la lutherie...

PB001.jpg

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Hmm ça donne envie. :wink:
Salut,

Ben depuis le temps que j'en avais envie... Pas de regret !!!! C'est un sacre putain d'instrument... :)

En plus d'etre beau, y'a un "contact" particulier je trouve.... Et un son quand meme sans comparaison avec rien d'autre (meme si la mienne n'est certainement pas une reference cote son !)...

Tu l'as trouvée où ?
Comme tous les trucs pas cher.... Ebay !

Le chevalet etant a refaire (tout cintre vers la touche) je l'ai bricole rapidos ce soir (en attendant d'en faire un proprement)... Ben deja ca va mieux ! L'action est devenue presque bonne.

Reste la touche a rectifier, et ca ira bien comme ca.... C'est pas non plus une bete de course hein ! :)

Mais je m'amuse bien avec, c'est le principal !

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

J'adore le son !

En plus t'as l'air de pas mal maitriser l'instrument en si peu de temps ?!

Un jour j'en aurai une :D.

Salut,

Pour le son, avec le micro ca va a peu pres... En accoustique c'est un peu plus fade... Je vais commencer par changer ces cordes qui doivent avoir un siecle ! :)

Pour la "maitrise"... Ben j'avais 2h de CB pour l'enregistrement... Y'a encore qqs annees de travail a prevoir !!! Mais deja arriver a sortir des sons, "presques" justes (que sur une partie du manche hein !) en si peu de temps m'a etonne aussi !

Pour ce qui est d'en vouloir une.... Heuu... Vas y fonce ! C'est un "engin" tres sympathique !!! :p

A+, Laurent.

:) Hey Laurent, je sens que de "constructeur de basse", tu vas virer "Luthier" pour le compte :D:D
Salut Deep !

Heuu... Non, je vais rester "fabricant de basses" qqs annees encore !!! :)

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Bon, elle a change de tete et de son....

PI0001.jpg

Pour la "tete" j'ai rectifie la touche... Qui est passee de "ebene" a "ebene albinos du Jura"... <_<

Bon, c'est pas tres accademique, mais elle est pas plus moche comme ca !

Et je sais pas pourquoi, je prefere un bout de bois meme de qualite moyenne, a un gros tas de vernis !

J'ai refais un chevalet, pas tordu et a la bonne hauteur...

Et j'ai change les cordes.

Je ne sais pas quand il faut les changer, mais je peux juste garantir que 10 ou 15 ans, c'est trop !!! :p

Elle a franchement change de son, beaucoup plus de volume, principalement dans les aigus.

Bref... C'est toujours pas une bete de course, mais au moins, elle devient Ma CB !! :D

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

:blink: çà change mais c'est pas laid. Comment as-tu fait: décapage ou ponçage?
Salut,

Decapage par poncage ! :D

Nan, elle avait besoin d'une tres grosse planif. J'ai donc attaque direct au rabot !

Une fois la touche a peu pres rectifiee, elle etait moitie bois clair, moitie noire....

Dans tous les cas je devais la decaper pour reprendre la teinte + finition... Pis en fait je l'ai laissee en bois clair !.... Je trouve ca rigolo comme ca... :)

A+, laurent.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant la touche en bois clair. J'espère qu'il lui reste encore un peu de bois dessus...(histoire de ne pas "enfoncer le doigt dedans" !)
Salut Karine...

Ouai il en reste. En fait elle etait tres creuse, tres relevee cote chevalet (pas etonnant, du hêtre (Oups pardon, de "l'ebene albinos du Jura") avec une telle couche de vernis sur UNE face !)

C'est donc vers le bout qu'elle est moins epaisse, j'ai quasi pas touche au niveau talon. Elle reste donc bien rigide. La CB est toujours a l'atelier, j'ai les doigts qui tombent dessus de temps en temps, franchement cote son, yapa photo !!! (Le changement de cordes doit y jouer a 99% ! :) )

J'ai recupere un archet aussi.... Yapuka !

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...