Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour les graves ,

Je suis actuellement en recherche d’un nouveau préampli son clair (une autre pédale sera dédiée à la saturation).

Dans la pléthore de modèles disponible je suis plutôt orienté vers un un préampli qui colore légèrement le son, avec pas 36000 réglages de filtres, low pass etc, ni d’effets intégré ni d’IR mais qui accepte bien les effets.

Pour le coup je suis intéressé par le MXR M81, le Mesa Boogie Subway Preamp, le Origin Effects Bass Rig, le Tech 21 Q Strip voire le Sansamp, pourquoi pas le Aguilar Tone Hammer.

L’idée est de le compléter avec un compresseur, une disto, un EQ etc et un IR en fin de chaîne.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ?

Musicalement, 

Xavier

Posted
Le 25/10/2024 à 17:43, Kamiko a dit :

Ah ben justement je répondais à un autre topic : le Genzler est vraiment top , avec deux filtres et un passe haut , et aussi en plus simple le Eden Wtdi .

Le Eden j’ai entendu des avis contradictoires et peu élogieux, tu en penses quoi?

Posted
Le 25/10/2024 à 17:47, stratofalcon a dit :

Le Eden j’ai entendu des avis contradictoires et peu élogieux, tu en penses quoi?

Si c'est un  modele "vintage" (excellente qualité),pas de soucis.

Le modele plus récent (en tout cas celui que j'ai eu) m'a paru très pauvre en terme de qualité (souffle, buzz....) et je n'ai pas reconnu le son Eden.

Posted
Le 25/10/2024 à 17:47, stratofalcon a dit :

Qu'il faut bien savoir l'utiliser, c'est la génération d'avant, où ça peut assez vite saturé, mais moi qui déteste ça j'arrive à avoir un super son avec , un pote aussi a le même modèle que le mien (Taiwan) 
En fait la course utilisable va jusqu'au 3/4 du potard (comme les Bartos et Aguilar) maximum . Mais super son ! 

Posted
Le 25/10/2024 à 17:55, mickbass a dit :

Le modele plus récent (en tout cas celui que j'ai eu) m'a paru très pauvre en terme de qualité (souffle, buzz....) et je n'ai pas reconnu le son Eden.

Pour moi c'est simplement le gain qu'il faut bien régler ^^ même en DI super son ! 

Posted

Bien qu'ayant trouvé mon bonheur avec le Hotone Ampero II Stomp, si je devais prendre un préampli pour du clean en stand alone, et sans IR, je m'orienterais probablement vers le Genzler re/Q. Le fait qu'il possède des filtres à la Markbass est un gros point fort. J'utilise déjà un MarkBass SuperBooster qui me sert de préamp/DI dans des contextes jazz/world, je n'ai besoin que d'une seul son et le filtre VLE (même principe qu'une tonalité) m'aide beaucoup à obtenir ce que je cherche.
Il y a aussi le Aguilar AG Preamp qui a l'air de sonner pas mal...

Mais comme le Hotone couvre vraiment tous mes besoins, je crois qu'au final je craquerais quand même pour la version Mini (MP-50)... 200€ seulement pour traiter son signal dans tous les sens, psychologiquement j'ai du mal à revenir à de l'analogique ! 🤣

Posted
Le 26/10/2024 à 17:14, AlexB6 a dit :

Bien qu'ayant trouvé mon bonheur avec le Hotone Ampero II Stomp, si je devais prendre un préampli pour du clean en stand alone, et sans IR, je m'orienterais probablement vers le Genzler re/Q. Le fait qu'il possède des filtres à la Markbass est un gros point fort. J'utilise déjà un MarkBass SuperBooster qui me sert de préamp/DI dans des contextes jazz/world, je n'ai besoin que d'une seul son et le filtre VLE (même principe qu'une tonalité) m'aide beaucoup à obtenir ce que je cherche.
Il y a aussi le Aguilar AG Preamp qui a l'air de sonner pas mal...

Mais comme le Hotone couvre vraiment tous mes besoins, je crois qu'au final je craquerais quand même pour la version Mini (MP-50)... 200€ seulement pour traiter son signal dans tous les sens, psychologiquement j'ai du mal à revenir à de l'analogique ! 🤣

Le Genzler a l'air chouette en effet mais je cherche à me délester du trop plein de réglages. Là il y en a peu, certes, mais il y a déjà des filtres...

Posted
Le 25/10/2024 à 17:55, mickbass a dit :

Comment faire la différence entre les anciens et nouveaux modèles?