Jump to content

Effet pour Basse : Le Compresseur


Di Bass

Recommended Posts

Salut à Toutes et Tous !

Je viens de poster un nouvel article sur Basse en Ligne.

On y parle de l'utilisation d'un compresseur pour la Basse.

Cet effet est essentiel pour traiter le signal de la Basse.

Lire l'article : https://basseenligne.com/effet-basse-le-compresseur/

N'hésitez pas à partager sous l'article dans les commentaires sur votre expérience avec cet effet. Merci.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Trés bon article !!!

Je recherche des avis ou comparatif  sur ces 3 pédales de compression, l'Empress Effects Bass Compressor, MXR M87, et le Origin Effects Cali76 V2 Bass Compressor.

Je recherche un compresseur pour equilibré le niveau sonore quand j'alterne entre le jeu au médiator et mes plan tapping. de mes corde (accordage en CGCG).

Le MXR est asser bie reputé efficasse et le prix est rés interesant.

Aprés pour l'empress effects je connais pas du tout, si des personnes peuvent en dire plus !!?? :)

Et pour l'origin effect pareil que precedent hormis que Rex Brown l'uilise dans son rigs.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai le cali 76CB version 1. Top. Coloration orientée 1176 of course. Bien car tu peux mixer le clean et le wet de l'effect compression et également doser le traitement de la compression du bas.

Je pense que c'est aussi possible sur l'empress que je ne connais pas, mais qui a aussi une lisibilité du traitement global plus élaborée que le mon Cali v1 (à voir vs Version 2) et une autre coloration sonore j'imagine.

Le MXR est très connu aussi, réputé plus transparent (et moins intuitif ? C'est ma perception, à creuser) mais bien plébiscité également.

Link to comment
Share on other sites

Je me pose un peu la même question en ce moment: mon fidèle Markbass Compressore donne quelques signes de fatigue, donc je cherche un 2e compresseur pour servir de backup, voire remplacer le compressore s'il est meilleur. Je cherche surtout à maitriser un peu mes ardeurs au pick, en contenant un peu la dynamique sans pour autant gommer les attaques (classique quoi).

De mon côté j'hésite entre 3 modèles :

- Le MXR87, bien réputé, pas trop cher, dispo en occaze, et qui affiche le gain reduction par une série de leds (ça j'aime bien). Par contre, pas de blend.

- Le Cali76, qui m'a l'air d'être au top, mais surtout la v2 (pour les leds de GR justement). Mais j'ai un peu peur qu'il bouffe les attaques (pour moi, 1176=mega rapide). @NewCalBassist, tu arrives à régler l'attaque assez lente pour garder des attaques franches au pick? Ah, et juste un point négatif boubiou qu'il est cher... et pas de v2 en occaze.

- Le Darkglass Super Symmetry (ou son clone chez DemonFX), qui combine un peu tout ce que j'aime, mais je n'ai pas lu beaucoup de retours à son sujet. Et il est aussi mega cher (d'où l'idée du clone, qui a l'air assez proche).

Voilà, où comment répondre à une question par une autre question 😁

Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2024 à 09:04, Bronsted a dit :

Je me pose un peu la même question en ce moment: mon fidèle Markbass Compressore donne quelques signes de fatigue, donc je cherche un 2e compresseur pour servir de backup, voire remplacer le compressore s'il est meilleur. Je cherche surtout à maitriser un peu mes ardeurs au pick, en contenant un peu la dynamique sans pour autant gommer les attaques (classique quoi).

De mon côté j'hésite entre 3 modèles :

- Le MXR87, bien réputé, pas trop cher, dispo en occaze, et qui affiche le gain reduction par une série de leds (ça j'aime bien). Par contre, pas de blend.

- Le Cali76, qui m'a l'air d'être au top, mais surtout la v2 (pour les leds de GR justement). Mais j'ai un peu peur qu'il bouffe les attaques (pour moi, 1176=mega rapide). @NewCalBassist, tu arrives à régler l'attaque assez lente pour garder des attaques franches au pick? Ah, et juste un point négatif boubiou qu'il est cher... et pas de v2 en occaze.

- Le Darkglass Super Symmetry (ou son clone chez DemonFX), qui combine un peu tout ce que j'aime, mais je n'ai pas lu beaucoup de retours à son sujet. Et il est aussi mega cher (d'où l'idée du clone, qui a l'air assez proche).

Voilà, où comment répondre à une question par une autre question 😁

Je serais toi, je jetterais aussi un coup d'oeil attentif au BECOS CompIQ Stella qui est vraiment excellent et très complet (mais y'a des versions plus épurées aussi):

https://becosfx.com/product/compiq-pro-stella-compressor-pedal-for-guitar-bass/?srsltid=AfmBOorPQ7yCLPEfKY2A6oIgoRTS7zSWqA1wToq6hoRWv5hwVWQV80YN#description

Je l'ai après avoir eu un Empress (qui était vraiment très bien aussi) et un tas d'autres (dont je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit) et j'en suis super satisfait. Il est "always on" quel que soit le style pratiqué 😁=

Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2024 à 18:04, Bronsted a dit :

Le Cali76, qui m'a l'air d'être au top, mais surtout la v2 (pour les leds de GR justement). Mais j'ai un peu peur qu'il bouffe les attaques (pour moi, 1176=mega rapide). @NewCalBassist, tu arrives à régler l'attaque assez lente pour garder des attaques franches au pick?

Oui sans problème avec potard att/release, c’est très efficace 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2024 à 10:20, tonio a dit :

Je serais toi, je jetterais aussi un coup d'oeil attentif au BECOS CompIQ Stella qui est vraiment excellent et très complet (mais y'a des versions plus épurées aussi):

https://becosfx.com/product/compiq-pro-stella-compressor-pedal-for-guitar-bass/?srsltid=AfmBOorPQ7yCLPEfKY2A6oIgoRTS7zSWqA1wToq6hoRWv5hwVWQV80YN#description

Je l'ai après avoir eu un Empress (qui était vraiment très bien aussi) et un tas d'autres (dont je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit) et j'en suis super satisfait. Il est "always on" quel que soit le style pratiqué 😁=

ça fait un peu usine gaz 😁

Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2024 à 10:20, tonio a dit :

Je serais toi, je jetterais aussi un coup d'oeil attentif au BECOS CompIQ Stella qui est vraiment excellent et très complet (mais y'a des versions plus épurées aussi):

https://becosfx.com/product/compiq-pro-stella-compressor-pedal-for-guitar-bass/?srsltid=AfmBOorPQ7yCLPEfKY2A6oIgoRTS7zSWqA1wToq6hoRWv5hwVWQV80YN#description

Je l'ai après avoir eu un Empress (qui était vraiment très bien aussi) et un tas d'autres (dont je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit) et j'en suis super satisfait. Il est "always on" quel que soit le style pratiqué 😁=

Ah oui ça a l'air pas mal ça aussi, je connaissais pas. Pas donné non plus hein :blink:.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...