Jump to content

Jouer au casque avec un minimum de qualité ?


stefbasse

Recommended Posts

Hello les graves heureux, je cherche une solution pour pouvoir jouer au casque en nomade ou pas avec ou sans 220v mais surtout avec un son correct.

Donc pas de Vox amplug ou truc du genre.

J'avais pensé à récupérer un Rumble 15w, démonter la partie électronique y coller un boîtier.

Ça fait un truc à 70€ d'occasion, qu'en pensez vous ?

Mais il y a peu être plus simple, j'aime bien les trucs simples...

 

Link to comment
Share on other sites

Le Vox Amplug c'est pas top, mais perso j'utilise le Nux Mighty Plug (pas le pro) et pour 70 balles c'est vraiment bluffant.

A aucun moment je ne me dis que je jouerais bien sur mon ampli pour avoir un meilleur son.

Le son de mes basses sort bien, j'ai choisi une simu d'ampli basse qui me convient nickel, j'ai juste modifié un peu l'EQ pour me convenir et depuis 2 ans j'ai plus jamais touché aux règlages, et je l'utilise entre 2 et 4h par jour pour m'entraîner sur mes playlists.

Et en plus, nomade, le casque se branche avec un fil jusqu'à ce petit truc qui est à la sortie de la basse, donc faut juste pas avoir un câble de 5m à ton casque pour ne pas être ennuyé par la longueur, moi j'ai commandé un câble d' 1m pour mon Sennheiser et c'est juste parfait.

Et il se connecte en BT sur le téléphone pour passer les mp3.

Si demain il meurt, je rachète le même sans hésiter une seconde, vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Chez Darkglass, il y a plein de préampli avec sortie casque et cab sim. Ça fait le job.

Perso j'utilise la DI de mon preamp sur mon pedalier avec un ampli casque ceinture ( c'est une de mes config de scène si je ne m'entends pas correctement...)

Edited by jerome a nantes
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2024 à 18:27, Etienne a dit :

Le Vox Amplug c'est pas top, mais perso j'utilise le Nux Mighty Plug (pas le pro) et pour 70 balles c'est vraiment bluffant.

A aucun moment je ne me dis que je jouerais bien sur mon ampli pour avoir un meilleur son.

Le son de mes basses sort bien, j'ai choisi une simu d'ampli basse qui me convient nickel, j'ai juste modifié un peu l'EQ pour me convenir et depuis 2 ans j'ai plus jamais touché aux règlages, et je l'utilise entre 2 et 4h par jour pour m'entraîner sur mes playlists.

Et en plus, nomade, le casque se branche avec un fil jusqu'à ce petit truc qui est à la sortie de la basse, donc faut juste pas avoir un câble de 5m à ton casque pour ne pas être ennuyé par la longueur, moi j'ai commandé un câble d' 1m pour mon Sennheiser et c'est juste parfait.

Et il se connecte en BT sur le téléphone pour passer les mp3.

Si demain il meurt, je rachète le même sans hésiter une seconde, vraiment.

Il y a quoi comme amp et effets pour basse dans le Nux s'il te plaît? Je n'ai réussi à trouver dans le mode d'emploi sur le net.

EDIT: En cherchant mieux, j'ai trouvé un test qui récapitule tout ce qu'il y a: https://yoshblog.com/en/review/mighty-plug-pro/

Edited by 0rpheus
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus qui m’a donné l’idée sur le forum (merci encore), je branche mon casque en sortie de mon Zoom B4 et c’est vachement bien. Avec boîte à rythme, petit looper, quelque effets et entrée auxiliaire pour back track. Pour mes oreilles en tout cas c’est parfait.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les amplug sont pratiques mais le son vraiment mauvais. 

J'ai trouvé mon bonheur avec Phil jones big head. Bien construit, bonne qualité, rechargeable, et pouvant servir d'interface audio usb avec un pc (mais c'est cher) 

phil-jones-bass-bighead-ha-1-261762.jpg

Edited by chevaliernoir
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai le vox Amplug et le Nux Mitghy Plug pro.

L'amplug est vraiment pas trop, ça dépanne mais c'est tout, avec un gros souffle persistant en fond.

Le Nux coute deux fois le prix de l'amplug, mais est vraiment top. Les simus et effets sont assez basique, il y a de l'IR (on peut en importer, je ne l'ai pas encore fait), mais surtout : 
- batterie intégrée
- connectivité BT pour l'appli sur le téléphone
- 7 presets programmables
- on peut envoyer son son en BT, donc on a juste un seul cable : les écouteurs.

Top en nomade pour bosser le soir à l'hôtel.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2024 à 12:50, Achess a dit :

Palmer pocket amp bass --> pas trop cher - trouvable en occaz - fait le taf correctement

https://www.thomann.de/fr/palmer_pocket_amp_bass.htm

utilisé sur basse et contrebasse mais rapidement revendu a cause du souffle. Avec un instrument actif ou qui a un signal de sortie plus élevé, le problème est peut être moindre...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2024 à 18:33, jerome a nantes a dit :

Chez Darkglass, il y a plein de préampli avec sortie casque et cab sim. Ça fait le job.

Perso j'utilise la DI de mon preamp sur mon premier avec un ampli casque ceinture ( c'est une de mes config de scène si je ne m'entends pas correctement...)

Je fais pareil quand je joue à la fretless quand on n'a pas d'ingé son.

DI de ma tête d'ampli -> entrée de mon in-ear sans fil

Je pourrais le faire chez moi aussi, mais ma tête consomme 300W, à raison de minimum 2h par jour, ça pèse dans la facture d'électricité mine de rien (surtout vs le Nux qui ne consomme rien du tout)

Link to comment
Share on other sites

@AdHoK j'ai un collègue qui a fait une revue du Lekato Cube Baby sur sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Zyo_m08rgqI

 

Je me suis laissé convaincre par une version basse (de marque M-Vave, mais bon tout sort des mêmes usines donc...).

J'ai longtemps utilisé un ampli casque Phil Jones, pour moi le must en termes de son : incroyable comment n'importe quelle basse pouvait sonner là-dedans !
Puis le CoVid venant je l'ai revendu, avant de me racheter un équivalent du Vox Amplug, mais chez Valeton.
Vraiment pas folichon la bestiole, un son trop criard et beaucoup de souffle !

Avec ce Cube Baby on est entre les deux. On peut avoir un son sympa entre les IR et l'EQ + Comp. C'est facile de se faire 2 ou 3 presets intéressants (un son plutôt groovy et un son plutôt jazz/fusion/world manière de jouer soliste pour ma part).
Le fait que ça soit sur batterie, avec le bluetooth pour connecter le smartphone et poncer les backing tracks, pour 30€, il n'y a pas photo, ça vaut largement le coup.
Seul point négatif : l'accordeur qui détecte mal les cordes graves et donc ne remplit pas sa fonction.

Le truc est en alu, fait 16x6x3cm (footswitch inclus pour l'épaisseur), autant dire qu'avec une paire de ears type KZ de chez Amazon et un câble de patch type EBS Flat de 1m, on peut jouer partout sans embêter quiconque et se faire plaisir à moindre frais. 😊

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...