Jump to content

Warwick Fortress one 5 Cordes 1997 CREL


Cagethoracix

Recommended Posts

Hello les basseux,

 

Celà fait quelques temps que je n'étais pas venu ici ....

Je mets en vente à regret une Fortress One de 97 5 cordes, manche en wenge sur quartier, touche wenge car je ne joue plus beaucoup depuis quelques temps.

Corps en 3 parties en érable flammé.

Elle a appartenu à Kascollet, Mataverysadstory et d'autres sur le forum et a eu droit à un refinish en miel. J'ai changé les micros par des Crel JB, les MEC manquant de gain pour moi (fourni dans la vente)

Je fourni également le flycase (yamaha mais bien adapté).

Essai de Kascollet :

https://photos.app.goo.gl/XwYbbLj62MfNbgWa6

https://photos.app.goo.gl/yvLSJed3w6nRzz9d7

https://photos.app.goo.gl/3nWdRd7ifM2NVuSs5

Autres photos sur demande

Disponible en main propre en région parisienne ou envoi

750€ fdp out

 

Edited by Cagethoracix
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

J’avais oublié à quel point les bois sont beaux, bois dont je soupçonnais juste l’existence quand je l’ai eue avec sa peinture noire matte. C’était il y a 14 ans et demi 😊
On a là une sorte de JB 5 cordes légère et équilibrée, avec un manche ultra rigide et un Si grave impeccable. Je me souviens que ça avait été un plaisir d’enregistrer avec elle tellement le son était pur et défini, avec l’articulation prononcée des Warwick en plus. 
 

EDIT : modèle devenu bien rare en 5 cordes et à ce prix, y a pas de concurrence. 

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça fait quelques morceaux que je refuse d'ajouter au répertoire parce que je ne peux (ou ne veux... ou ne sais...) pas les jouer sur 4 cordes. En particuliers des morceaux qui tiennent à coeur au batteur et j'ai un peu envie de lui faire plaisir.

Je dis pression, mais c'est plutôt sous l'impulsion de.

Et aussi un peu envie d'essayer la 5 cordes quand même, même si c'est pas une nécessité urgente et impérieuse, c'est l'occasion. Et une jolie bestiole comme ça, ça motive 😁

Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2024 à 13:50, SJamon a dit :

Ça fait quelques morceaux que je refuse d'ajouter au répertoire parce que je ne peux (ou ne veux... ou ne sais...) pas les jouer sur 4 cordes. En particuliers des morceaux qui tiennent à coeur au batteur et j'ai un peu envie de lui faire plaisir.

Je dis pression, mais c'est plutôt sous l'impulsion de.

Et aussi un peu envie d'essayer la 5 cordes quand même, même si c'est pas une nécessité urgente et impérieuse, c'est l'occasion. Et une jolie bestiole comme ça, ça motive 😁

Ok, je vois, merci. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 11/09/2024 à 13:50, SJamon a dit :

Ça fait quelques morceaux que je refuse d'ajouter au répertoire parce que je ne peux (ou ne veux... ou ne sais...) pas les jouer sur 4 cordes. En particuliers des morceaux qui tiennent à coeur au batteur et j'ai un peu envie de lui faire plaisir.

Je dis pression, mais c'est plutôt sous l'impulsion de.

Et aussi un peu envie d'essayer la 5 cordes quand même, même si c'est pas une nécessité urgente et impérieuse, c'est l'occasion. Et une jolie bestiole comme ça, ça motive 😁

j'ai eu pareil avec mon groupe actuel et je regrette pas, ça permet effectivement de jouer d'autres morceaux, voir d'autres styles musicaux. par contre pour moi ça reste une basse supplémentaire, ça n'a jamais remplacé ma Ray34. donc je dirais tu devrais aller essayer cette Warwick. même s'il faut un certain temps d'adaptation à la 5C 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...