chevaliernoir Posted August 26, 2024 at 04:46 PM Posted August 26, 2024 at 04:46 PM Je découvre cette marque de basses polonaise, et comme je ne vois pas de fil dédié, je me lance, surtout pour vous mettre a contribution pour ajouter vos infos et retours d'expérience. Le site : https://www.mensingerguitars.com/ Ils font des guitares, mais aussi plein de basses, avec des formes originales sans être farfelues pour autant, et chaque modele se décline dans une multitude de finitions/bois/couleur... : Ils indiquent fabriquer aussi sous la marque MARATHONE. A priori l'atelier de fabrication est partagé avec Maruszczyk qui fait des modèles certes de qualité, mais bien moins originaux. J'ai aperçu des CAZPAR sur le forum. Il y a donc des connaisseurs. Perso j'ai un gros faible pour le modèle JOCKER B Qui peut donc nous parler de cette marque? 2 Quote
mickbass Posted August 26, 2024 at 06:58 PM Posted August 26, 2024 at 06:58 PM De jolis instruments en effet; j'aime bien la Cazpar, qui existe en 32 et 30 pouces. L'entreprise est sous la direction de Marusczyk, d'ailleurs ils te renvoient vers Adrian Marusczyk si tu veux des précisions, des demandes custom,etc... Les videos Youtube sont allechantes ! 1 Quote
chevaliernoir Posted August 27, 2024 at 03:19 PM Author Posted August 27, 2024 at 03:19 PM Je suis surpris de cette vidéo "officielle" de la Jocker B (qui m'a tapé dans l'oeil) En effet, bien souvent (par exemple à 2:08, 2:49, 3:03, 3:22, 3:29), ca frise! Pour une telle vidéo, j'imagine qu'ils utilisent un instrument réglé au poil, alors comment cela se fait il? Ceux qui en ont eu, que pensez vous du frettage et du manche? 1 Quote
Fabinosto Posted August 27, 2024 at 03:23 PM Posted August 27, 2024 at 03:23 PM Sonne mortellement bien cette basse. Pour la frise, c'est peut-être dû un réglage très bas. Quote
mickbass Posted August 29, 2024 at 06:54 AM Posted August 29, 2024 at 06:54 AM J'ai regardé des centaines de videos de cette marque, effectivement,il y en a une ou 2 ou le réglage doit etre fait à l'arrache... Mais globalement, je ferais entiere confiance ! C'est fabriqué dans les pays de l'Est, il y a une certaine tradition de la lutherie (bien qu'ils utilisent pas mal de machines) Quote
chevaliernoir Posted August 29, 2024 at 12:09 PM Author Posted August 29, 2024 at 12:09 PM j'ai écrit à Mensinger, et les deux fois j'ai reçu une réponse très rapide. 👍 Les modèles dispo chez eux (en plus de ceux chez les revendeurs) sont visible sur ce site, avec leur prix (ca tourne en général entre 1800 et 2000€ pour l'instrument neuf) : https://shop.mensingerguitars.com/gitary-basowe Les produits étant peu distribués, il propose aussi de réaliser le modèle a la demande et expédier en France... On trouve quelques Mensinger sur reverb... y compris le modèle qui m'interesse ... et en plus il est en promo... Je n'ai trouvé que deux boutiques qui en vendent : Bass Direct an Angleterre : https://www.bassdirect.co.uk/?s=mensinger et Bass Domus, en Italie, devrait en avoir, mais il n'y en n'a pas sur leur site... Quote
TFPK Posted August 29, 2024 at 12:22 PM Posted August 29, 2024 at 12:22 PM Perso j'ai jamais compris la différence avec Maruszczyk. Quote
Pfunker Posted August 29, 2024 at 12:32 PM Posted August 29, 2024 at 12:32 PM Sa frise vient de son attaque et du réglage bas. Perso ça ne me dérange absolument pas. Faut l'avoir en main pour confirmer mais je règle assez bas aussi et trop "d'attaque" donne cette frisouille. J'adore, ça permet de nuancer, de donner du grain quoi de temps en temps. Bon là, à vide c'est pas terrible ok. 1 1 Quote
chevaliernoir Posted August 29, 2024 at 12:39 PM Author Posted August 29, 2024 at 12:39 PM Le site par défaut pour vendre les Mensinger en Europe de l'ouest est https://www.public-peace.de/info/mensinger.html Il y a entre autre un configurateur pour chaque modèle, sur lequel je sens que je vais encore passer des heures vu le nombre d'optioons possibles... Quote
mickbass Posted August 29, 2024 at 07:49 PM Posted August 29, 2024 at 07:49 PM (edited) Outre le configurateur, tu peux demander n'importe quelles option (si Adrian Marusczyk trouve que c'est pas possible ou sans interet, il te le dira franco ) .Et en effet ils répondent très vite. Ma video "de chevet" : Edited August 29, 2024 at 07:51 PM by mickbass 1 Quote
Recommended Posts