Jump to content

Problème Toneprint


manmane

Recommended Posts

Hello!

Je viens d'acquérir une TC sub n UP mini, mais pas moyen de la connecter pour modifier les réglages internes..

J'ai essayé sur le PC (win10), ce dernier reconnaît la connexion (petit son dédié), mais pas le logiciel 

Du coup j'ai téléchargé l'app sur mon tél pour passer en bluetooth par le micro, mais ça ne fait rien non plus...

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, problème de pilote peut être ?

Je n'ai pas ce système mais ça m'est arrivé pour l'installation d'une carte son et de studio one, pas les bon drivers.

Installation de la bonne version, sueurs et inquiétude, attente interminable et c'était bon. 

Si ça se trouve ton souci n'est pas plus compliqué que ça.

Mais comme je l'ai dit, je n'en suis pas sûr, je n'ai pas de TC toneprint.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2024 à 21:02, Gouest a dit :

Salut, problème de pilote peut être ?

Je n'ai pas ce système mais ça m'est arrivé pour l'installation d'une carte son et de studio one, pas les bon drivers.

Installation de la bonne version, sueurs et inquiétude, attente interminable et c'était bon. 

Si ça se trouve ton souci n'est pas plus compliqué que ça.

Mais comme je l'ai dit, je n'en suis pas sûr, je n'ai pas de TC toneprint.

Il n'y a qu'un seul logiciel a télécharger sur Windows et Android, et la pédale est pour ainsi dire neuve...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Spectra Comp. J'ai jamais vraiment réussi à m'y connecter avec mes ordis (PC et Mac), tablette et téléphone.

J'ai encore une HOF 2 et une Flashback 2: là c'est un peu mieux, en général ça marche...en insistant parfois un peu.

A mon avis, c'est leur matos qui a des soucis chez TC. J'ai trouvé des problèmes similaires sur le net. Bon courage.

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

En cherchant sur le site de TC Electronic dans la section téléchargement tu as plusieurs versions du logiciel, si tu essaies d'installer une version plus ancienne que la dernière ?

Le dernière version est peut être compatible avec Windows 11 et plus difficilement avec les versions antérieures de windows ?

Link to comment
Share on other sites

Du côté pédale, cela peut (peut être) venir des prises USB.

Le matériel audio fonctionne souvent mieux en USB 2 qu'en USB 3.

Il existe aussi des hard reset sur chaque pédale numérique, ça peut éventuellement venir du firmware de la pédale.

 

Si c'est un problème d'installation logiciel, il faut fouiller dans le disque dur et chercher le .exe du logiciel, qui est certainement disponible (et qui devrait logiquement s'appeler Toneprint.exe), mais sans lien sur le bureau.

Tenter de faire une install en administrateur (clic droit sur le .exe du téléchargement) ?

 

Il bug a quel moment le logiciel ? 

Pas d'installation ? Ne fonctionne pas au démarrage ? Plantage ?

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une spectracomp et ca fonctionne parfaitement avec le telephone.

Attention à une chose, le principe de transfert par les micros de ta basse. ce n'est pas en bluetooth mais par le son entre ton tel et les micros. Donc le telephone doit etre proche des micros et bien orienté

Donc bien monter le volume de ton tel et orienté le telephone coté haut parleur vers les micros (comme sur l'illustration) et tu verras bien les LED de la spectracom clignoter au vert.

Edited by Basse_groove
Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2024 à 08:13, Basse_groove a dit :

J'ai une spectracomp et ca fonctionne parfaitement avec le telephone.

Attention à une chose, le principe de transfert par les micros de ta basse. ce n'est pas en bluetooth mais par le son entre ton tel et les micros. Donc le telephone doit etre proche des micros et bien orienté

Donc bien monter le volume de ton tel et orienté le telephone coté haut parleur vers les micros (comme sur l'illustration) et tu verras bien les LED de la spectracom clignoter au vert.

Soit c’est la mienne qui avait un problème, soit je n’ai pas su faire ce qu’il fallait. 🤷‍♂️

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2024 à 09:29, manmane a dit :

@Dmonweb le logiciel s'ouvre très bien que ce soit sur le pc ou le tél, mais pas moyen de lui faire reconnaître la pédale.

Alors tente de changer les prises USB. (3.0 vers 2.0 par exemple, pas de hub, en façade boîtier ça fonctionne souvent mieux. 

C'est possible qu'il faille vérifier le bios et contrôler que les USB sont en mode "automatique".

Pour le bluetooth par contre... Le téléphone le trouve tout de même en appareil ? Peut être que l'option est décochée dans le firmware pédale, et comme tu n'y a pas accès...

 

?

Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2024 à 09:50, Dmonweb a dit :

Alors tente de changer les prises USB. (3.0 vers 2.0 par exemple, pas de hub, en façade boîtier ça fonctionne souvent mieux. 

C'est possible qu'il faille vérifier le bios et contrôler que les USB sont en mode "automatique".

Pour le bluetooth par contre... Le téléphone le trouve tout de même en appareil ? Peut être que l'option est décochée dans le firmware pédale, et comme tu n'y a pas accès...

 

?

Le pc détecte la pédale sur tous les ports USB quand je la branche, c'est le lien avec le logiciel qui ne se fait pas.

Pour ce qui est du bluetooth elle n'apparaît pas sur le tel en effet,

Aussi j'ai réessayé de la connecter en passant par le micro, que dalle, même avec la guitare.

Je vais bientôt commencer a regretter de ne pas avoir acheté une bonne vieille Boss!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2024 à 10:20, manmane a dit :

Le pc détecte la pédale sur tous les ports USB quand je la branche, c'est le lien avec le logiciel qui ne se fait pas.

Pour ce qui est du bluetooth elle n'apparaît pas sur le tel en effet,

Aussi j'ai réessayé de la connecter en passant par le micro, que dalle, même avec la guitare.

Je vais bientôt commencer a regretter de ne pas avoir acheté une bonne vieille Boss!!!

 

C’était exactement mon problème. Du coup, j’ai abandonné.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...