Jump to content

Encore une psychothérapie pour des choix de sono :)


Joel

Recommended Posts

Après quelques recherches sur des RCF art 715 a je reste un peu septique sur l'intérêt de l'occasion. En effet ça tourne aux alentours de 900 balles la paire ( mk2 et mk4 même combat) contre aux alentours de 1100 neuf. Les tarots sont gonflés non ? Selon vous quel serait un prix acceptable des 2 côtés ? Pour 200 balles d'écart au moins t'as une garantie 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2024 à 21:00, Joel a dit :

Après quelques recherches sur des RCF art 715 a je reste un peu septique sur l'intérêt de l'occasion. En effet ça tourne aux alentours de 900 balles la paire ( mk2 et mk4 même combat) contre aux alentours de 1100 neuf. Les tarots sont gonflés non ? Selon vous quel serait un prix acceptable des 2 côtés ? Pour 200 balles d'écart au moins t'as une garantie 

Perso les enceintes j'ai toujours pris neufs . On s'est pas ce qu'ils ont fait avec . Si ils ont déjà changer un Tweeter ou un hp ... avec une garantie de 3ans on est tranquille . C'est vraiment un achat important.  C'est ce qui fait le son d'un groupe.  On peut bien joue et avoir des amplis bass et gratte de fou , si la sono suis pas ça sera pas terrible.  Je l'ai vu tellement de fois avec des groupes ...

Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2024 à 13:57, greg a dit :

Oui mackie ça fonctionne bien sûr ,  c’est juste qu’avec les rcf, on est au dessus . Mon batteur a une paire de fbt 14p , top aussi , pareil une gamme au dessus des mackies , mais bien sûr c’est plus cher forcément.

RCF vraiment au dessus de Mackie ? Je n'ai pas eu cette impression mais c'était avec 2 groupes et musique différents ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai changé mon matos RCF pour du MACKIE il y a 3 ans et je n'ai pas constaté de baisse de qualité.

Mais il y a plusieurs gammes d'enceintes amplifiées chez MACKIE, comme chez RCF. 

J'ai pris 2 SRT 212 dont je suis très satisfait. 

Attention quand c'est neuf il faut rôder les hauts parleurs, quelle que soit la marque.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/07/2024 à 07:35, jaydee a dit :

RCF vraiment au dessus de Mackie ? Je n'ai pas eu cette impression mais c'était avec 2 groupes et musique différents ?

Ce n’est que mon avis , mais oui je le pense vraiment. Ça fait longtemps que je tourne et jai eu et jour sur pas mal de matos . Les rcf et fbt ressortent vraiment du lot pour moi dans ces tarifs de - 1000 e pièce.  Qsc aussi top mais chère et pas une grosse plus value non plus .  
je précise que j’envoie sur mes enceintes le groupe entier , donc batterie guitare basse et chants et a des volumes conséquents, c’est là qu’on peut vraiment juger des enceintes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une Bonne façade  , c'est mini 5k dans une bonne marque , enceintes bois , et pas de made  in china ....

Comme l'on dit  les gars , une bonne sono y'a pas de compromis .

On a pris du db technologies pour un premer achat , on avait pas le budget pour autre chose ! 

C'est quand même pas trop mal , et ça appartient à RCF je crois 

Les deux es 503 ça  fait 7 ans qu'on les utilisent deux fois par semaines et pour les p'tits lives . 

Petite précision,  on rentre le clavier , le kick , et trois micros chants 

Edited by frecktaes
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/07/2024 à 21:18, frecktaes a dit :

Une Bonne façade  , c'est mini 5k

Oui en gros, mais Rome ne c'est pas fait en un jour 😄 bon je ne pense pas qu'on ira jusque là dans un premier temps on cherche juste à améliorer notre son .... D'ici à ce qu'on ait les 5k vu ce que l'on arrive à facturer pour le moment il ça falloir être patient (bon j'ai fait un loto mais ça n'a pas marché 😅)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Nous on joue avec deux têtes Yamaha DXR12 et un sub Yamaha 15 pouces (dxs15 de mémoire).

Le son est bon. On se sonorise sans problème, jusqu'à environ 300 personnes en contexte fete de village en extérieur.

On passe tout dedans, batterie, guitare et basse (on est en simulation) et 5 chants.

Pour du plus gros événement on manquerait un peu de sub je pense.

Je me souviens la dernière fete de la musique j'avais sonorisé un groupe amateur. Le guitariste et l'organisateur  m'avait dit 'c'est marrant les autres années on passe par une boite de presta qui amène 3 fois plus de matos que toi, mais pourtant on a jamais eu un aussi bon son qu'aujourd'hui '

Ça m'avait flatté. Et ça me fait dire que si tu sais correctement régler ton son même avec une sono 'entrée de gamme' tu devrait arriver a quelque chose de potable.

Dernièrement on a teste la sono behringer d'un de mes guitaristes. Sub 15 pouces et 2 tête 10 pouces. En contexte bar. Nickel

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2024 à 07:58, arbazer a dit :

Nous on joue avec deux têtes Yamaha DXR12 et un sub Yamaha 15 pouces (dxs15 de mémoire).

Le son est bon. On se sonorise sans problème, jusqu'à environ 300 personnes en contexte fete de village en extérieur.

On passe tout dedans, batterie, guitare et basse (on est en simulation) et 5 chants.

Pour du plus gros événement on manquerait un peu de sub je pense.

Je me souviens la dernière fete de la musique j'avais sonorisé un groupe amateur. Le guitariste et l'organisateur  m'avait dit 'c'est marrant les autres années on passe par une boite de presta qui amène 3 fois plus de matos que toi, mais pourtant on a jamais eu un aussi bon son qu'aujourd'hui '

Ça m'avait flatté. Et ça me fait dire que si tu sais correctement régler ton son même avec une sono 'entrée de gamme' tu devrait arriver a quelque chose de potable.

Dernièrement on a teste la sono behringer d'un de mes guitaristes. Sub 15 pouces et 2 tête 10 pouces. En contexte bar. Nickel

Yes , yamaha c'est aussi très bon , j'en ai eu .  Deja l'important c'est de bien savoir régler sa sono et aussi ses amplis (guitare/basse) . Avec du matos pas trop cher on peut deja faire des bonnes choses . 

C'est comme tout , si on a pas les moyens et c'est le cas de beaucoup de musicos , il faut commencer petit et au fur des années améliorer , changer , ajouter ...

La 1ers sono que j'acheté , c'était 1998 (ça me rajeunit pas ) j'ai fais un crédit de 15000 francs  (2500euros) pour l'acheter . c'était une grosse somme à l époque , le smic devait etre à 4000 francs je pense . Mais bon , ma femme voulait en faire son métier et moi faire beaucoup de lives , donc on a investit ...

Après c'est un choix de groupe ou d'un musicien de savoir ce qu'on veut faire . Mais le son d'un groupe c'est très important et en particulier la voix  c'est ce que les gens du public ou patrons de pubs/restos vont retenir . Le public lambda s'en fout de l'ampli à lampes à 2000e et de l'ampli bass frigo à 3000e ... J'ai toujours porté beaucoup d'attention au son du groupe .

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...