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Câble réamping


gargouill

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Quelqu'un peut me confirmer que ce "convertisseur" xlr/jack est ok pour entrer dans le boîtier de réamp depuis le line out de la carte son ?

 

Côté xlr, les 2 câbles non gainés ( un + et un - si j'ai bien compris ) sont soudés aux pattes 1 et 3. Le câble gainé, sûrement la masse, à la patte 2.

Côté jack les 2 câbles non gainés sont soudés ensemble au tip. Et la masse soudée au sleeve.

Apparement le xlr est bien symétrique mais côté jack ça donne quoi ? Il faudrait pas un symétrique aussi avec 2 bagues ?

Normalement il me faudrait ça je crois. https://www.thomann.de/fr/cae_1756215_audiokabel.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw3ZayBhDRARIsAPWzx8rFlPs-CMPclLN_I1W--ILHdCC9uL-NT4dwJ28NWFCifrnkr2nLDKsaAlgcEALw_wcB#bewertung

 

IMG-6278.jpg

 

IMG-6280.jpg

 

Le boîtier de réamp est le Daccapo Reamplification Box

palmer-daccapo-re-amplification-box-8902

 

 

Edited by gargouill
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Le 16/05/2024 à 15:37, gargouill a dit :

Quelqu'un peut me confirmer que ce "convertisseur" xlr/jack est ok pour entrer dans le boîtier de réamp depuis le line out de la carte son ?

 

Côté xlr, les 2 câbles non gainés ( un + et un - si j'ai bien compris ) sont soudés aux pattes 1 et 3. Le câble gainé, sûrement la masse, à la patte 2.

Côté jack les 2 câbles non gainés sont soudés ensemble au tip. Et la masse soudée au sleeve.

Non,  le câble gainé est le +. Il va au 2 du XLR qui est le point chaud donc c'est bon. Les câbles non gainés, comme tu dis, sont le blindage, relié à la masse et au point froid côté XLR. Par contre côté jack ça me semble inversé. 

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Le 16/05/2024 à 15:37, gargouill a dit :

Apparement le xlr est bien symétrique mais côté jack ça donne quoi ? Il faudrait pas un symétrique aussi avec 2 bagues ?

Ça dépend de la sortie jack si elle est symétrique ou non. Dans tous les cas il vaut mieux un câble en 2 fils torsadés, blindé.

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C'est un line out R et L. Mais je suppose que comme souvent, une des 2 sorties est mono.

Merci beaucoup pour ton aide yaip. Effectivement ça parait logique que le + soit gainé.

Le 16/05/2024 à 16:44, yaip a dit :

Non,  le câble gainé est le +. Il va au 2 du XLR qui est le point chaud donc c'est bon. Les câbles non gainés, comme tu dis, sont le blindage, relié à la masse et au point froid côté XLR. Par contre côté jack ça me semble inversé. 

Euh non, le gainé va au tip donc logique (?)

Edited by gargouill
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Le 16/05/2024 à 17:11, gargouill a dit :

C'est un line out R et L. Mais je suppose que comme souvent, une des 2 sorties est mono.

Merci beaucoup pour ton aide yaip. Effectivement ça parait logique que le + soit gainé.

Euh non, le gainé va au tip donc logique (?)

Ok, donc c'est bon. 

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Merci encore yaip. Bon je considère que ça doit fonctionner avec le câble que j'ai. J'ai fait un test ce matin, ça a l'air ok. Mais l'idéal restera un câble avec jack TRS comme tu dis.

Edited by gargouill
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Bon ben apparemment le câble que j'ai est fait pour relier une sortie asymétrique à une entrée symétrique. 

D'après le manuel de mon boîtier de réamp:

Citation
Semiprofessional recording systems providing unbalanced output signals require bridging pins 1 and 3 of the connecting cable's XLR

 

Donc je vais utiliser mon Alesis IO4 qui a des sorties non balancées, du moins je l'espère vu qu'ils disent:

Citation
OUTPUTS – Use standard 1/4" cables to connect these outputs to a mixer, speakers, or an amplifier
system. The level of these outputs is controlled by the MAIN VOLUME knob

 

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En vrai, tant que tu n'as pas de défaut de buzz, hum, ça ne risque rien tant que le tip et sur le tip.

C'est vrai que autant faire les choses bien, c'est à dire en 3 points TRS, mais il n'y a aucun risque a faire un 2 points - 3 points TS - TRS.

Sinon les bruits parasites.

Dis nous si ton signal sature.

Le truc c'est niveau ligne, niveau instrument, -10 dbU, +4dbU...

Te prends pas trop la tête, il n'y a pas assez de voltage pour endommagé les appareils.

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