Jump to content

Envoi d'un coli (basse,pedalier,emballage,prix ...)


fredbasss

Recommended Posts

Hello,

Je cherche à avoi des infos pour envoyer une basse par un expéditeur (colissimo ou autres).

Vous utiliser quel expéditeur vous prenez ? J'ai bien essayer de trouver un lien pour avoir un prix adapté à mon colis par colissimo (dimensions, poids, destinataire) mais je ne trouve pas de lien pour estimer le prix.

Et puis quelle est votre méthode d'emballage pour une basse ?

voila, le sujet est ouvert.....A vous.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello, si c'est pour la France, Colissimo reste le plus sûr pour moi.

Pour un colis std avec case par exemple faut compter un peu moins de 40€ car il y a 6€ de majoration pour un colis plus volumineux.

Après moi je protège la basse dans l'étui avec du papier bulle mais sans grossir si non ça ferme plus. Une bande entre la touche et les cordes.

Ensuite faut un carton le plus adapté possible et pas type Ikea trop fin. 

L'idée est que le case soit le plus calé possible et qu'il ne bouge pas dans le carton.

Voilà pour moi

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, La Poste ne me prend pas les colis type 120x40 cm...ça passe pas dans leur chaines de convoillage ,disent ils.

(D'ailleurs il y a un calcul a faire, longueur+largeur,etc....faut pas dépasser une certaine limite).

Alors je passe par Chronopost.Environ 45 Euros,sans compter l'assurance facultative.

Link to comment
Share on other sites

Hello, je travaille à la poste, la taille maxi pour un colis c'est L+l+h 200cm au plus pour un poids de 30 kg. 

J'ai déjà envoyé et reçu une basse par chronopost, mais je ne me souviens plus du prix. 

Papier bulle, kraft, il faut bien caler l'instrument pour qu'il ne puisse pas bouger dans le carton, c'est essentiel pour éviter les chocs et les mauvaises surprises. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Contre courant : j'utilise UPS.

Dernier exemple en date : envoie d'une tête Markbass dans le nord. Assurée en VDà 450 €.

Prix 39 €. Emballée nickel

Deja envoyée une Dingwall Lee Sklar en autriche, nickel aussi.

Après j'ai un relai pas loin de chez moi, ca aide d'avoir une relation directe avec un mec qui a pignon sur rue.

Link to comment
Share on other sites

Pour les petits colis légers ou de "faibles" valeurs (micros, preamps, pédales...) > Mondial Relay. 

Pour le reste (basses, amplis...) > Colissimo. Que ce soit en France ou en Europe, je n'ai jamais eu de souci, ça fonctionne très bien. 

Par contre je ne prends jamais d'assurance. Ça ne sert à rien sur de l'occasion vu qu'il faut fournir une facture en cas de souci (Colissimo).

Les seuls problèmes que j'ai eu (colis perdus ou qui font 3 fois le tour de France avant d'arriver), c'est avec Chronopost et Shop2shop. De là à en tirer une généralité...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...