Jump to content

Les vernis Warwick ?


geserarien

Recommended Posts

Une streamer posé sur mon cab pour aller aux wc et le chat fait rencontrer celle-ci avec le béton, verni bien bien griffé du coup !

J'aimerai traité la belle mais quel verni ou finition utilise Warwick , époque Streamer LX5 en tobacco Sunburst donc pas de cire mais un verni translucide. Merci.

Link to comment
Share on other sites

si on est bien sûr un vernis transparent brillant, il y a 99% de chance que ce soit un vernis polyuréthane. Par contre, fais gaffe, les reprise de vernis, c’est pas simple. Surtout que, a priori, les vernis poly sont compatible entre eux, mais parfois il y a des incompatibilités. De plus, si tu veux récupérer une finition parfaite, il va falloir poncer pour remettre tout à niveau. Tu ne peut pas simplement combler ta rayure avec du vernis, ça va se voir beaucoup. Une vernis sur une belle finition, ça mets en valeur la belle finition. Un vernis sur des défauts, ça mets en valeur les défauts. La finition sur un instrument de musique, ceux qui s’y sont attaqué te le diront tous, c’est vraiment un boulot pas simple et souvent ingrat quand au temps passé par rapport au résultat obtenu. Donc, prend le temps de bien te renseigner auprès de luthier ou sur des forums de lutherie. Ça reste très spécifique.

Edited by redcarp
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2024 à 18:42, Ian a dit :

Des photos?

Oui j'ai essayé mais 6.35 Ko c'est pas Ok du tout 😅

Le 24/03/2024 à 21:46, redcarp a dit :

si on est bien sûr un vernis transparent brillant, il y a 99% de chance que ce soit un vernis polyuréthane. Par contre, fais gaffe, les reprise de vernis, c’est pas simple. Surtout que, a priori, les vernis poly sont compatible entre eux, mais parfois il y a des incompatibilités. De plus, si tu veux récupérer une finition parfaite, il va falloir poncer pour remettre tout à niveau. Tu ne peut pas simplement combler ta rayure avec du vernis, ça va se voir beaucoup. Une vernis sur une belle finition, ça mets en valeur la belle finition. Un vernis sur des défauts, ça mets en valeur les défauts. La finition sur un instrument de musique, ceux qui s’y sont attaqué te le diront tous, c’est vraiment un boulot pas simple et souvent ingrat quand au temps passé par rapport au résultat obtenu. Donc, prend le temps de bien te renseigner auprès de luthier ou sur des forums de lutherie. Ça reste très spécifique.

Oui vernis tranparent brillant, oui c'est clair pas simple , oui je vais voir déjà sur la Squier quel niveau je peux rattraper, autant de l'usure de jeu comme sur ma PB c'est du real rellic mais là c'est du cat a strophe ! 😂

Je ferai des photos avant après selon l'expérience et la démarche et le matos..

Par contre pour les posté ?? j'ai essayé de réduire au max et de compresser mais çà représente plus que 10 cm², ah çà passe.

verniww.jpg

C'est pas les griffures mais le verni , bon on a pas d'éclatement, bref merci, une fois fixer sur la démarche de polissage je verai.

Bon du coups PU le verni forte propabilité les polyesters sont à priori pas vraiment utilisé dans l'indutrie de lutherie.

Edited by geserarien
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...