Jump to content

4Blues - Soul & Blues


mikhailo

Recommended Posts

Coucou,

Le temps passe et les projets passent et avancent :)

Mon précédent groupe de blues a fini par battre de l'aile à cause de péripéties avec des chanteuses / chanteurs, ainsi que du manque de dispos de certains... On a quand même fait un concert en instrumental, qui était très cool, mais bon.

Avec le guitariste principal du groupe nous avons monté donc un autre projet, baptisé "4Blues" - que d'imagination, me direz-vous :D La voix et les inspirations de notre chanteuse font qu'on est beaucoup plus du côté d'une soul un peu intimiste que du blues rock énervé. Ce qui ne me déplait pas, je l'avoue volontiers.

Je vous écris ça maintenant, mais ça fait bien quelques mois qu'on bosse, et on a démarré notre saison en beauté avec un premier concert vendredi dernier, et on devrait bien faire une dizaine ou plus si tout va bien!

Et bien sûr on a une chaine Youtube, un Facebook (dans ma signature), alors n'hésitez pas laisser des avis pleins d'amour :mf_surrender:

Un peu de son (merci @tombass1 pour la prise et le mix!) et d'images (pas merci mes talents de vidéaste):

(Le premier morceau est coupé à 30s, c'est la caméra qui avait rendu l'âme...)

 

 

 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

d'accord avec achess, la chanteuse assure, et tout le groupe et bon répertoire

une petite remarque sur ton jeu : je te trouve un peu "en deça" sur le temps ce qui fait ralentir la dynamique. Essaie d'arriver avec une meilleure attaque en anticipant (de quasi rien) pour porter les morceaux un peu plus. C'est difficile à 3 le blues parce que le morceau bien souvent tient à la rythmique et à la qualité du chant (la guitare c'est que de l'enluminure :D).

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sympa, ça joue bien. Vous avez une chanteuse qui assure!

Comme samdav, tu joues peut-être un poil trop au fond du temps. Essaie de te caler au max sur ton batteur pour avoir un bloc rythmique compact.

Joli boulot en tout cas, et le son de la prise live est propre :)

Edited by Karmacoma
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...