Jump to content

Recherche avis (avant craquage) sur le cab Darkglass DG410N


NewCalBassist

Recommended Posts

Désolé @Etienne j'étais pas du tout inspiré 😅

Quelqu'un peut m'en dire du bien ? ou du moins bien ?

C'est pour aller avec ma tête microtubes 900. Jusque là j'utilise un eden 410xlt, que j'aime beaucoup, mais bon, lourd et pas sûr que ce soit le meilleur compagnon.

Je pense que pour ce que je fais ça matcherai surement mieux tête+cab de la même marque ? En tout cas j'adore la cab sim sur la suite DG et c'est ce que l'envoie de ma tête à l'inge son en post DI

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 18:51, bobmaerten a dit :

Si tu prends ce cab, prends également la housse de protection idoine, car le tolex est manifestement TRES fragile. Le 112 (ou le 212, ou 2x112) me fait de l’œil depuis un long moment, mais j'arrive pas à me décider sans possibilité de l'essayer avant.

Ah oui c’est prévu que je prenne la house avec.

Pas de possibilité d’essayer par chez moi, d’où ma recherche d’avis et comparatifs 😇

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 18:51, bobmaerten a dit :

 Le 112 (ou le 212, ou 2x112) me fait de l’œil depuis un long moment, mais j'arrive pas à me décider sans possibilité de l'essayer avant.

Le 212 a vraiment bonne pub. Tu tournes avec quoi actuellement et pourquoi ces cabs t’intéressent ils ?

Le 212, plus léger mais tout aussi puissant que le 410 m’attire aussi mais je connais plus les 410 de base et leur projection. J’ai peur de la diffusion (notamment de l’angle de diffusion). Et puis je me dis que c’est plus facile à surélever, au dessus d’un support, fly case ou tout simplement un autre cab ?

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 17:13, NewCalBassist a dit :

Le Neo en 410 est annoncé à 22kg 

C'est top, un cab léger et puissant. Moi j'ai opté / craqué pour le SL 410 de chez Aguilar, 22 kg aussi et c'est vrai que ça change la vie.

 

Le 26/02/2024 à 14:58, bobmaerten a dit :

C'est un ancien modèle (C et pas N), bien plus lourd en prime.

Au temps pour moi.🙃

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 11:16, NewCalBassist a dit :

Le 212 a vraiment bonne pub. Tu tournes avec quoi actuellement et pourquoi ces cabs t’intéressent ils ?

Déso j'avais zappé ta réponse… J'ai un stack Hartke Hydrive 4x10 avec un 2x10 Hydrive HD en renfort si besoin. Mais à la maison, je joue avec des simulations au casque ou quand je peux monter le volume (quand y'a personne) sur un Headrush FRFR112, et j'avoue que ma simul préférée c'est le 2x12 de chez DG.

D'où l'attrait pour le 2x12 ou deux 1x12 pour plus de souplesse (et pouvoir les diriger différemment au besoin). En plus, ce sont des cab avec un event, les miens n'en n'ont pas je me demande toujours si ça sonne mieux ou moins bien...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne peux pas répondre pour le 4x10, mais je possède depuis quelques mois le 2x12 Darkglass (212N - 1000w/4Ohms), couplé à la dernière tête X900 (serais-je un fanboy de la marque? Oui)

Auparavant je jouais sur un Mesa Powerhouse 4x10 (600w/8Ohms)

Je suis on ne peut plus satisfait du changement, pour le poids d'une part, porter son cab à une main quand c'est nécessaire, c'est top, et mon dos me dit merci, mais alors le son ! Je pensais perdre en présence par rapport au 4x10, mais le 212 couvre une si large gamme de fréquences, qu'il n'en est rien.

Effectivement, tolex extrêmement fragile, j'utilise un rack Gator en ABS pour ma tête, rien que ça, ça a fait des rayures sur le tolex, pourtant je suis très précautionneux avec mon matos.

On regrettera bien sûr un prix vertigineux (la housse pourrait être incluse pour le tarif...), mais je referai ce choix sans hésiter.

Edited by bassofpain
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis curieux de voir si tu arrive à trouver mieux que l'eden 410XLT. De mon côté, ayant des soucis de dos,  j'ai essayé mais sans succès. J'ai essayé l'aguilar 4x10, l'ampeg SVT 410, le markbass 410 et à chaque fois j'ai trouvé que ces baffles avait moins de dynamique et de projection sonore que l'Eden. J'aimerai y croire mais pour l'instant je fais le constat malheureux que "le poid est l'ennemi du dos mais l'ami du son". Au final, j'ai investi dans des diables pliables pour  m'aider à transporter tout ce matos lourd. 

Edited by Strat27
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2024 à 23:56, Strat27 a dit :

Je suis curieux de voir si tu arrive à trouver mieux que l'eden 410XLT. De mon côté, ayant des soucis de dos,  j'ai essayé mais sans succès. J'ai essayé l'aguilar 4x10, l'ampeg SVT 410, le markbass 410 et à chaque fois j'ai trouvé que ces baffles avait moins de dynamique et de projection sonore que l'Eden. J'aimerai y croire mais pour l'instant je fais le constat malheureux que "le poid est l'ennemi du dos mais l'ami du son". Au final, j'ai investi dans des diables pliables pour  m'aider à transporter tout ce matos lourd. 

En fait je pense pas vraiment à trouver mieux en termes de dynamique/projection. Mais par contre, d'une, je cherche à réduire la charge car je le trimballe toute les semaines à la salle de repet. Je suis bien équipé pour le faire et il y a des bras à l'arrivée, mais bon. Et de deux comme j'ai une tête darkglass et que ces temps ci mes projets sont vraiment métal orienté métal je cherche (toujours hein) à améliorer encore mon son, et je me dis que tête+cab de la même marque c'est le mariage parfait.

J'avoue que j'accroche particulièrement sur la cab sim du 410 de la suite darkglass, par rapport à ce que je joue,  dès qu'il faut projeter en façade repet/live OU travailler sur du son à la maison.

Par contre, la cerise sur le gâteau ce serait qu'en plus ça matche bien avec le XLT car là, prochain festival en fin d'année je les superposent et là j'ai l'effet pousse cul habituel, mais avec mon matos et pas le Ampeg 810 classique. Donc une maitrise totale de mon son devant comme sur scène 😇. Mais bon, impossible à savoir.

Je suis bien content de lire que quelqu'un d'autre pense comme moi que le XLT est l'un des meilleurs cabs qui existe.

Edited by NewCalBassist
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...