Jump to content

Projet Jagstang (et oui une autre!)


manmane

Recommended Posts

Oui je me dit à y être autant le faire jusqu'au bout !

Du coup en effet peut se poser le choix de la couleur,

Là j'ai fait une simulation "crème", mais pourquoi pas un vert clair , ou carrément jaune (moutarde), ou encore carrément autre chose ? 

Déjà je suis content j'ai terminé la peinture, il y a qqs micros défauts mais dans l'ensemble c'est vraiment propre.

Avec la tête assortie ça va claquer grave!!!

Edited by manmane
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pose du décal, done !

En passant, je suis très content du rendu final entre la peinture et le vernis sur la tête.

Reste à trouver du scotch de masquage étroit pour les Stripes, vernir le tout, et enfin le montage!

Aussi, vu comme je me prend la tête à avoir un rendu le plus propre possible, je me demande si je vais réussir à la reliquer , sachant que c'est presque aussi compliqué si on veut un beau rendu...

En tout cas il me tarde que ça se termine car je me rend compte qu'avec tout ça (vu le peu de temps libre que j'ai), je n'ai plus le temps de jouer !!!

IMG_20240306_221321

 

IMG_20240306_222412

 

Edited by manmane
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2024 à 23:57, redcarp a dit :

Ça a l’air super propre. Par contre, je ne sais pas si c’est la photo, mais ça n’a pas l’air vert comme couleur. Sur la photo, on est plus sur un bleu. 

Oui mon tél est pourri!

La couleur la plus approchante est celle avec la simulation des Stripes (page précédente)...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, pas évident de trouver un bon équilibre, surtout qu'il faut réussir à se représenter le rendu en négatif.

J'ai testé 6/4/20/4/6 mm, puis 7/3/20/3/7, là j'en suis à 7/3/25/3/7, et quand je regarde la photo je me dis presque qu'il faudrait les faire comme ça (à l'inverse donc, le blanc a la place du scotch! 😋)

Aussi, quand je regarde celles de Fender, je me dis que les miennes sont déjà vachement mieux, peut être me prends-je trop la tête en fait...

Bref, j'ai décidé de ne pas peindre ce soir, la nuit porte conseil.

Mais je veux bien des avis quand même !

 

IMG_20240307_222718

 

Edited by manmane
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais qu’en penser. Ta finition a l’air tellement réussi que je trouve ça dommage. Bon, ce type de basse reliqué c’est sympa, mais ça en fait du beau boulot a ruiner derrière.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2024 à 13:16, BASS13013 a dit :

Super boulot!!!
Ce serait dommage que les bandes passent sous le chevalet et que tu reliques cette belle finition. Les goûts et les couleurs bla-bla-bla…

Trop tard pour les bandes derrière le chevalet!

Ça m'aurait obligé soit a réduire l'ensemble, soit mettre les bandes plus dans l'alignement du corps, soit empiéter sur le chanfrein.

Et comme je le disais ci dessus, on le voit sur des Fender...

téléchargement

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça c'est fait !

Pas nickel mais ça va, j'ai du faire deux petites retouches (la peinture s'étant barrée avec le scotch...), mais après egrenage et vernis il y paraîtra plus.

En revanche comme un bougre d'andouille je n'avais pas assez bien protégé le dos qui s'est retrouvé couvert d'un tenace voile beige, du coup j'ai du ressortir le pétard, grrrr...

Ça fait un peu gros comme ça sur photo mais en vrai ça va!

Demain (et après demain), vernissage.

C'est long la finition !!!

IMG_20240308_195521

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...