Jump to content

logiciel+pédalier+basse adéquate est-ce possible?


Apsse

Recommended Posts

Bonjour

je voudrai savoir si je peux modifier le son des cordes joués un peu comme l'utilisation d'un clavier midi avec ses touche, comme par exemple,

avoir une basse lié à un pédalier ou autre add-on et un logiciel de référence auquel le catalogue des sons y est. Ou est-ce qu'il y a une méthode s'y approchant?

je ne possède pas d'outils et dans un souhait je préfèrerai une basse pour enfant par sa taille(70cm de long il me semble)(j'ai 36ans), il y a t-il de bonne qualité à cette "âge" enfant?

 

Link to comment
Share on other sites

Pour les basses tu peux regarder vers les Ibanez MIKRO. Un basse petite et qui sonne tout à fait correctement. 

Si tu as une carte son avec une entrée jack pour envoyer le son dans ton ordi dans un logiciel de type DAW (Reaper, logic pro, cxwhatever.. ), il existe un logiciel qui s'appelle Jamorigin, qui marche vraiment très bien avec une guitare (c'est ce que j'utilise) , et dont il existe une version adaptée pour la basse. Lorsque j'avais acheté la licence pour la guitare, ils offraient la basse. Je l'ai assez peu essayé car je l'utilise pour la guitare: ça transforme ton instrument comme si c'était un clavier midi, et après tu peux jouer des sons de n'importe quel plugin VST avec ta guitare plutôt qu'un clavier. 

https://www.jamorigin.com/

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J’utilise aussi jamorigin qui fonctionne très bien avec une guitare mais le tracking est moins bon avec une basse. Cependant, pour le prix c’est vraiment top. On branche la guitare dans la carte son, jamorigin fonctionne comme un plug in dans ton DAW et permet de piloter absolument tout tes VST. C’est très pratique. Et il n’y a besoin de rien de plus. Pas de pédalier, pas de capteur midi, ça fonctionne avec n’importe quelle guitare ou basse( en fonction de la version). Et il y’a aussi moyen de l’utiliser comme contrôleur midi. Je branche un petit synthé (un bass station) sur le midi out de ma carte son et je joue le synthé avec ma guitare. C’est intéressant parce que ça n’amène pas le même groove ( surtout parce que je suis un clavieriste pitoyable)

Edited by redcarp
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses, j'ai un attrait pour les 5cordes ptet les 4cordes mais pas plus. j'utilise le terme gratter(pour faire vibrer) les cordes pour la chanson who is it de Michael Jackson(des les 20 premières secondes) et que pensez du bassisste de Kenji kawai dans le concerto de ghost in the shell? je m'exprime hors car je trouve ce son magnifique(de la bass) je connais pas trop la contrebasse. 

je retiens pour l'ibanez et ptet jamorigin, mais pour le pédalier ou l'addon, c'est possible(car par souhait) avoir un choix de 3.4 sons mais je crois qu'un pédalier a au max 3 pédales. je m'exprime, je "fais" un solo et l'appui de pédalier me permet de switch de son.

Link to comment
Share on other sites

Le problème est toujours le même, celui du tracking. Toujours très compliqué avec une basse., les fréquences sont trop faibles en amplitude, les transitoires trop longues.

N'importe quelle pelle top budget (il y en a des biens maintenant ) peut faire l'affaire et tona fermé pour ne travailler qu'avec les fondamentales et le moins d'harmoniques possible.

Je te conseille de monter des cordes de basse piccolo (une octave plus haut, comme une gratte) pour assurer le tracking.  Et garder un son de basse 34".

Les Daddario EXL280 ont bonne presse.

 

Un petit rapsberry a 30€ d'occaz pour le(s) logiciel(s), ça peut faire l'affaire pour du nomade. A tester d'abord sur PC, mais ça peut être une bonne option.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...