Jump to content

"Compatibilité" matériel casque 250Ohms


Istephane

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'excuse si le sujet a déjà été évoqué, j'ai peut être mal cherché mais je n'arrive pas à trouver une réponse...

J'envisage de m'acheter une carte son USB. D'après ce que j'ai pu lire, scarlett 2i2 et Motu M2 sont très bien (niveau connectique, la scarlett solo pourrait même peut-être me convenir)
J'ai une basse passive et une active et un casque Beyerdynamic DT880 en 250ohms.

L'objectif est simple : ne plus utiliser ma tête d'ampli avec laquelle je bosse actuellement (casque,basse et PC branchés dessus) et utiliser uniquement la carte son avec le pc bien sur. Le plus avec la carte son serait dans un premier temps de pouvoir m'enregistrer par dessus un mp3 et un peu plus tard tester des effets ou des choses comme ca.

Mes interrogations :
- Pas de pb de gain en vu avec la basse passive ?
- Mon casque en 250ohms me permettra-t-il d'avoir un volume suffisant ?

Merci d'avance pour vos retours.

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les préamplis casques des Focusrite... Mais aucun problème pour l'entrée, passive ou active : ton mix sera fait dans ton DAW.

Essaie de ne pas pas dépasser les -6 dB en rec, quitte a baisser le son de ton MP3. Puis pousser le mix global, sans dépasser les -0,3 dB.

Ton casque sera plus problématique quand tu joueras a côté d'un ampli poussé, mais en mode Home Studio - DI, ça devrait passer sans problème, a moins que tu ne veuilles saigner des oreilles. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours et la doc Scarlett 😉. Je suis au dessus des recommandations avec les gen 3 du coup.

j'ai vraiment peur d'être juste en volume de sortie... même si c pour bosser à la maison, donc au calme, sans parler d'écouter hyper fort, il faut un minimum.

Dans le doute, j'en ajouterai une à mon prochain panier chez Thotho et je renverrai si ça ne va pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...