Istephane Posted January 9, 2024 at 11:28 PM Posted January 9, 2024 at 11:28 PM Bonjour, Je m'excuse si le sujet a déjà été évoqué, j'ai peut être mal cherché mais je n'arrive pas à trouver une réponse... J'envisage de m'acheter une carte son USB. D'après ce que j'ai pu lire, scarlett 2i2 et Motu M2 sont très bien (niveau connectique, la scarlett solo pourrait même peut-être me convenir) J'ai une basse passive et une active et un casque Beyerdynamic DT880 en 250ohms. L'objectif est simple : ne plus utiliser ma tête d'ampli avec laquelle je bosse actuellement (casque,basse et PC branchés dessus) et utiliser uniquement la carte son avec le pc bien sur. Le plus avec la carte son serait dans un premier temps de pouvoir m'enregistrer par dessus un mp3 et un peu plus tard tester des effets ou des choses comme ca. Mes interrogations : - Pas de pb de gain en vu avec la basse passive ? - Mon casque en 250ohms me permettra-t-il d'avoir un volume suffisant ? Merci d'avance pour vos retours. Quote
Dmonweb Posted January 10, 2024 at 01:35 AM Posted January 10, 2024 at 01:35 AM Je ne connais pas les préamplis casques des Focusrite... Mais aucun problème pour l'entrée, passive ou active : ton mix sera fait dans ton DAW. Essaie de ne pas pas dépasser les -6 dB en rec, quitte a baisser le son de ton MP3. Puis pousser le mix global, sans dépasser les -0,3 dB. Ton casque sera plus problématique quand tu joueras a côté d'un ampli poussé, mais en mode Home Studio - DI, ça devrait passer sans problème, a moins que tu ne veuilles saigner des oreilles. Quote
Chris7273 Posted January 10, 2024 at 06:57 AM Posted January 10, 2024 at 06:57 AM https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/360021413360-What-impedance-headphones-should-I-use-with-my-interface- 2 Quote
jerome a nantes Posted January 10, 2024 at 07:08 AM Posted January 10, 2024 at 07:08 AM La MOTU M2 a une latence très très faible, et ça c' est génial! Elle rends aussi capable de jouer en émettant et enregistrant un backing track.... Quote
arbazer Posted January 10, 2024 at 07:22 AM Posted January 10, 2024 at 07:22 AM J'ai une Scarlett 18i20 qui a de mémoire une sortie casque plus puissante que celle des plus petits modèles. La puissance est suffisante 'à la maison', mais un peu juste à fort volume avec une batterie derrière par exemple Quote
Istephane Posted January 10, 2024 at 11:16 AM Author Posted January 10, 2024 at 11:16 AM Merci pour vos retours et la doc Scarlett 😉. Je suis au dessus des recommandations avec les gen 3 du coup. j'ai vraiment peur d'être juste en volume de sortie... même si c pour bosser à la maison, donc au calme, sans parler d'écouter hyper fort, il faut un minimum. Dans le doute, j'en ajouterai une à mon prochain panier chez Thotho et je renverrai si ça ne va pas Quote
Recommended Posts