Joel Posted November 22, 2023 at 01:25 PM Posted November 22, 2023 at 01:25 PM (edited) A mon tour de vous présenter mon groupe : KID ARTEMIS Kid Artemis c'est avant tout un rencontre humaine de quatre personne : Nat : Guitare rythmique et chant Max : batterie et chant (mais il sait jouer de tout ) Tom : Guitare lead et bibi à la babasse Ce qui nous rassemble, c’est le fun, le plaisir de jouer bien sur et surtout l’envie de partager avec un large public, des chansons inédites, composées en français et en anglais aux diverses influences : Un style hybride et mélodique insufflé par l’effervescence de la pop, qui mêle l’énergie du punk, alliée aux sonorités du grunge, du rock indé, surf, etc. Bref, on a une démarche bien perso, mais le mieux, c'est de venir nous rencontrer, nous écouter et nous encourager lors de nos prochains concerts. Nos chansons transportent un message universel sur la quête de sens et de vérité mais on a surtout pour étendard l’humour, la sincérité, et puis la cool attitude. Bon on va arrêter là le blabla et je vous met un peu de son suite à la sortie des 3 titres enregistrés fin octobre. La aussi on a fait dans le roots, toutes les pistes instru ont été enregistrées en mode live. https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_k3onWGLdrJ0ddlvPA_t6QRG6lI5Z8Ggfk&si=e6UYg-KqtFT3SgPO Edited November 23, 2023 at 09:44 AM by Joel 3 Quote
seminole Posted November 22, 2023 at 03:02 PM Posted November 22, 2023 at 03:02 PM Moi j'aime bien! Ta description correspond bien à ce qu'on entend! 1 Quote
Nano13 Posted November 23, 2023 at 09:51 AM Posted November 23, 2023 at 09:51 AM J'aime bien aussi, c'est motivant ! 1 Quote
Deous Posted November 23, 2023 at 10:09 AM Posted November 23, 2023 at 10:09 AM Il y a l'air d'y avoir une bonne énergie et musicalement ça tourne. Par contre l'enregistrement ne vous rend pas justice, c'est dommage. 1 Quote
Joel Posted November 23, 2023 at 10:15 AM Author Posted November 23, 2023 at 10:15 AM Le 23/11/2023 à 11:09, Deous a dit : Par contre l'enregistrement ne vous rend pas justice, c'est dommage. On a fait dans le low cost Personnellement c'est ma première expérience d'enregistrement je n'ai pas trop de recul sur la question. Qu'est-ce qu'il faudrait revoir à ton avis ? Quote
mikhailo Posted November 23, 2023 at 10:47 AM Posted November 23, 2023 at 10:47 AM C'est chouette! 1 Quote
Deous Posted November 23, 2023 at 11:20 AM Posted November 23, 2023 at 11:20 AM oui c'est un long apprentissage l'enregistrement; beaucoup d'entre nous faisons ça depuis de nombreuses années. Mais on progresse toujours en temps que musicien à s'enregistrer et s'entendre. Pour revenir sur votre démo le premier truc qui me marque c'est que les voix semblent comme au dessus du reste. Et sinon en général au niveau des instruments je trouve qu'il y a beaucoup de tout et beaucoup de traitements "additif". Du coup le son est chargé, pas très naturel, pas très smooth. Il y a des astuces de traitement du son pour faire du ménage et laisser de la place aux différents instruments. Parce que quand on écoute bien votre démo au final on entend bien chaque instrument, et ça c'est pas du son, c'est que vous avez bien joué derrière. Donc à mon sens il y a pas mal de la marge de progression rien que sur le mixage pour que ce soit plus musical et plus pro. Mais si tu veux je veux bien qu'on analyse ça par message ou par téléphone un soir. Pas de pression, juste pour le partage, l'oreille extérieure et voir si ça vous aide. Quote
Joel Posted November 23, 2023 at 01:02 PM Author Posted November 23, 2023 at 01:02 PM @Deous Effectivement les voix au dessus c'était voulu mais il y a peut être effectivement un déséquilibre. Sinon merci c'est toujours enrichissant d'avoir une oreille externe car à force d'écouter .... bin perso des fois je ne sais plus juger (je te mp dans la soirée) Quote
Joel Posted March 5, 2024 at 01:25 PM Author Posted March 5, 2024 at 01:25 PM Ayant un bon gros set de mis au point on se lance à corps perdu dans la recherche de dates (pas simple). On va commencer par la participation à un tremplin pour lequel on a été retenu (sur une grosse trentaine de groupes), bon déjà une première étape de franchie .... y'a plus qu'à envoyer le 30/04, seulement 20 mn de set mais au moins ça va nous donner un peu de visibilité. Quote
Joel Posted April 29, 2024 at 12:09 PM Author Posted April 29, 2024 at 12:09 PM Si y'a du monde dans le coin Quote
Joel Posted November 5, 2024 at 04:02 PM Author Posted November 5, 2024 at 04:02 PM En attendant mieux on a réussi à capter un enregistrement live fin septembre voici donc de quoi écouter un peu plus ce que l'on fait (que des compos sur cette playlist) y Quote
Recommended Posts