Jump to content

KID ARTEMIS (Pop / Rock / Garage Nantes)


Joel

Recommended Posts

A mon tour de vous présenter mon groupe : KID ARTEMIS

Kid Artemis c'est avant tout un rencontre humaine de quatre personne :

Nat : Guitare rythmique et chant

Max : batterie et chant (mais il sait jouer de tout :) )

Tom : Guitare lead

et bibi à la babasse

Ce qui nous rassemble, c’est le fun, le plaisir de jouer bien sur et surtout l’envie de partager avec un large public, des chansons inédites, composées en français et en anglais aux diverses influences :
Un style hybride et mélodique insufflé par l’effervescence de la pop, qui mêle l’énergie du punk, alliée aux sonorités du grunge, du rock indé, surf, etc.
Bref, on a une démarche bien perso, mais le mieux, c'est de venir nous rencontrer, nous écouter et nous encourager lors de nos prochains concerts. Nos chansons transportent un message universel sur la quête de sens et de vérité mais on a surtout pour étendard l’humour, la sincérité, et puis la cool attitude.
 
Bon on va arrêter là le blabla et je vous met un peu de son suite à la sortie des 3 titres enregistrés fin octobre. La aussi on a fait dans le roots, toutes les pistes instru ont été enregistrées en mode live.
 
 
 
 

 

 

 

 
 
 

 

Edited by Joel
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2023 à 11:09, Deous a dit :

Par contre l'enregistrement ne vous rend pas justice, c'est dommage.

On a fait dans le low cost :) 

Personnellement c'est ma première expérience d'enregistrement je n'ai pas trop de recul sur la question. Qu'est-ce qu'il faudrait revoir à ton avis ?

Link to comment
Share on other sites

oui c'est un long apprentissage l'enregistrement; beaucoup d'entre nous faisons ça depuis de nombreuses années. Mais on progresse toujours en temps que musicien à s'enregistrer et s'entendre.

Pour revenir sur votre démo le premier truc qui me marque c'est que les voix semblent comme au dessus du reste. Et sinon en général au niveau des instruments je trouve qu'il y a beaucoup de tout et beaucoup de traitements "additif". Du coup le son est chargé, pas très naturel, pas très smooth.

Il y a des astuces de traitement du son pour faire du ménage et laisser de la place aux différents instruments. Parce que quand on écoute bien votre démo au final on entend bien chaque instrument, et ça c'est pas du son, c'est que vous avez bien joué derrière. Donc à mon sens il y a pas mal de la marge de progression rien que sur le mixage pour que ce soit plus musical et plus pro.

Mais si tu veux je veux bien qu'on analyse ça par message ou par téléphone un soir. Pas de pression, juste pour le partage, l'oreille extérieure et voir si ça vous aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

429786819_122128495868177389_78637725577

Ayant un bon gros set de mis au point on se lance à corps perdu dans la recherche de dates (pas simple).

On va commencer par la participation à un tremplin pour lequel on a été retenu (sur une grosse trentaine de groupes), bon déjà une première étape de franchie .... y'a plus qu'à envoyer le 30/04, seulement 20 mn de set mais au moins ça va nous donner un peu de visibilité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...