Jump to content

Fender Precision Bass American Vintage II 1960


J.B

Recommended Posts

Hello !

Je souhaite partager avec vous ma dernière acquisition. Une Fender PB American Vintage II.

Nous sommes donc en présence d'une PB de la série Vintage 2.

J'ai opté pour ce modèle car il y a pas mal de petites choses qui me plaisent sur cette série. 

  • Vernis Gloss Nitrocellulose Lacquer
  • Micros Pure Vintage '60 Split-Coil Precision®
  • Corps en aulne 

Basse conçue comme à "l'époque"...

Le corps de la basse est en Aulne. La basse est légère : 3,9kgs

Le vernis nitro apporte son look vintage je trouve, tout comme les repères de manche clays dot.

Le manche est en érable et la touche en palissandre (slab). Pour information, slab est une méthode de construction du manche où la touche est plus épaisse et la jonction manche/touche est plate 

Le palissandre est super beau, les frettes sont parfaites et ne se font pas sentir sous la main. On a un radius à 7.25".

Les mécaniques tiennent très très bien l'accordage. L'accastillage général de la basse est vraiment super. 

Pour le confort de jeu, on a une super basse légère, agréable à jouer car le manche n'est pas épais. Cool de pouvoir jouer des heures, d'autant plus qu'avec les PB la position de ma main droite est parfaite, je ne ressens aucune tension dans l'épaule, contrairement à d'autres basses. 

Côté son, le micro Pure Vintage 60 fait carrément bien le taf, la sortie est plus que satisfaisante. Si je devais choisir qu'un seul mot pour décrire le son ce serait : onctueux 😄

On a un son chaud qui se marie parfaitement bien dans le mix. La tonalité est monstrueuse, efficace à 100%. 

Je lui ai collé un jeu Fender flatwound. Les cordes d'origines j'étais pas trop fan. Habituellement je ne joue que sur des cordes Fender filets ronds mais depuis quelques mois j'ai l'impression qu'ils ont changé quelque chose et je ne retrouve plus le toucher ni le son qui me plaisait sur ces cordes. 

C'était pour moi l'occasion d'essayer une PB style vintage avec des flats et la tona fermée. Mon Dieu, quel son !!!

Pour le moment je n'ai fait qu'une petite vidéo d'un morceau des Red Hot et 3 sounclips. J'en préparede nouveaux rapidement :) 

Quelques photos, sons, vidéo. D'ailleurs pour ceux qui possèdent ce modèle, mettez la en photo !

Vidéo enregistrée en direct dans une carte son, cordes Flat, légère compression (vraiment minime). Bass backing track, ce qui fait que le son de vidéo est le son de la PB. 

Merci à tous les courageux qui sont arrivés jusque là 😆

A bientôt :)

 

 

 

TONA FERMEE 

 

 

TONA 50%

 

PHOTOS

dwq68f.jpg

 

sethdt.jpg

 

v3wmjo.jpg

 

edxu43.jpg

 

ez4t76.jpg

 

qogw2c.jpg

 

eo09hg.jpg

 

ljpt9f.jpg

 

pjygw1.jpg

 

Une dernière pour les copains motards 😁✌️

umhyad.jpg

 

  • Like 6
  • +1 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...