Jump to content

Musicman Styngray Pré EB 79 fretless


gargouill

Recommended Posts

Je crée le sujet pour déposer les photos et le son. On verra par la suite pour le reste. L'histoire de l'achat de la basse est conté ici ( en 2 épisodes )

 

Edit du 6nov 2023: j'ai démonté corps et manches datés de juillet/août 79. Ravivage du vernis du corps avec Super Nicko, petit coup de laine d'acier et lemon oil pour la touche. J'ai viré les cordes et j'ai commandé un jeu de Ernie Ball super slinky. Le manche est bien droit une fois les cordes enlevées et le truss n'est pas gripé. j'ai mis dans l'ogive un peu de graisse blanche lithium..il a peu de room quand on le sert et j'ose pas forcer, ces manches sont tellement fins et puis j'en ai pas l'utilité. 

 

Les liens n’amènent pas directement au bon endroit. C’est page 355 et 356

Le son

https://soundcloud.com/tchoung/stingray-79-fretless?si=8305a1a9937e430a87c77fe79fd18ebf&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

 

Ce sont les photos prises tout de suite après l'avoir achetée. quelques photos après bichonnage plus bas..

IMG-8109.jpg

IMG-8138-1-glisse-es.jpg

IMG-8183-1-glisse-es.jpg

IMG-8186.jpg

 

 

Il semblerait qu'un peu de parafine soit encore présente sur les plots

IMG-8213.jpg

IMG-8113.jpg

IMG-8215.jpg

IMG-8206.jpg

 

Photos edit 6/11

 

IMG-5572.jpg

 

IMG-5573.jpg

Edited by gargouill
  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

  • gargouill changed the title to Musicman Styngray Pré EB 79 fretless

cool, j'avais mal compris alors:fouet:

Le plus sympa reste de la garder fretless je trouve et de l'échanger avec une autre qui te conviendra mieux si tu en vois passer une.  En attendant tu en profites...d'ailleurs j'ai à la maison....                   non je rigole:lol:

j'ai vu que tu n'avais plus de doutes sur 79 ?

Link to comment
Share on other sites

Et voilà ma..je sais pas comment dire..mignonne ou superbe montée en rounds, le manche a perdu pile ce qu'il fallait de tension..elle frisouille très léger, gérable avec l'attaque mais bien plus de mwah.

L'accordage est très stable, j'entends par là qu'elle ne navigue pas quand je l'accorde, elle se pose dans le vert et point. Par contre la corde de sol une catastrophe le sustain de la case 5 à 9 mais bon..je suis pas un cas isolé je crois. Ah j'ai mesuré l'épaisseur du manche en case 1: moins de 19 mm..

Bientôt une nouvelle photo avec ses attache courroie et les étouffoirs 

Va me falloir un ampli car je n'en ai plus à la maison..obligé..

IMG-5578.jpg

Edited by gargouill
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais dit que je rajouterai une photo avec étouffoirs et attache courroies, elle a pas changé depuis..Je lui ai commandé un étui Mono badgé Musicman, elle y séjournera de temps en temps en espérant que l'odeur du neuf l'emporte sur l'odeur du vieux.   Bon finalement annulé..un peu de l'argent jeté par les fenêtres..

2N6A2238.jpg

Edited by gargouill
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...