Jump to content

Remplacement GK800RB


Sterlingplayer

Recommended Posts

Salut la communauté,

j’ai besoin de vos conseils éclairés pour remplacer ma tête d’ampli basse Gallien Krueger 800RB. 
Elle était branchée sur 2 baffles GK a priori en 8ohms (un 4x10 et un 1x18), ça c'était avant son décès officiel constaté cette semaine chez EARS), le vendeur s’est pris la tête 2 semaines dessus, a changé tout ce qu’il fallait changer, mais la panne persiste malheureusement…

Bref, il va falloir que je la remplace. Pourquoi pas à l’identique?  Disons que je me pose la question de la configuration idéale par rapport au son que je cherche et à ma basse, une vieille musicman stingray 4 de 1977.

Je joue un répertoire plutôt axé soul/funk, donc je vais éviter la marque Orange qui est plutôt axée rock voire hard rock. Je cherche un son à la fois assez chaud pour le jeu au doigt, précis, et en même temps polyvalent si je souhaite basculer en slap.

On m’a déjà conseillé du Aguilar 500 ou du Ashdown, voire Ampeg, mais sur le forum j’ai lu que le son Ampeg était parfois un peu « neutre ». Après il y a aussi l’option Vintage avec du Eden par exemple…

Question budget je peux investir un peu mais j’aimerais si possible ne pas dépasser 1500 euros.

Au plaisir d’échanger sur le sujet et merci d’avance de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2023 à 20:23, lamoussa a dit :

Ampeg neutre.....Pas sur.

Aguillar TH500 doit pas mal correspondre, comme la Markbass little vintage.

Sinon pourquoi pas une GK700 RB si t'aime le son GK? C'est pas cher d'occase et ça envoie velu.

Merci Lamoussa! Je vais essayer de changer de marque pour la tête parce que le réparateur m’a confirmé que c’est une des 2 marques les plus compliquées à réparer donc je vais plutôt opter pour un autre modèle même si j’avoue que l’idée m’a traversé l’esprit :)

Pour Ampeg franchement je me tâte. J’ai vu pas mal de bassistes jouer là-dessus avec un pur son, mais bon je connais pas assez les modèles de la marque pour me faire une idée précise.

Link to comment
Share on other sites

Ampeg,Aguilar et ASHdown ,à mon humble avis, c'est tout l'opposé de GK en terme de son... Donc j'éviterais (bien que ce soit de bonnes marques.)

Eden "vintage" : si c'est un modèle bien entretenu ça peut etre très bien, de meme que SWR (rare).

Ou sinon, toujours d'occaz, EBS HD 350 ou 360.

A mon avis ,ça sera plus dans l'esprit GK (mais bien entendu, on a tous une oreille differente de notre voisin :) )

NB : ya aussi les nouvelles GK Legacy (en pure classe D).

Link to comment
Share on other sites

Tu auras autant d'avis que de bassistes, d'autant plus que dans chaques marques (ou presque) tu pourrais trouver des têtes très différentes suivant les modèles.

Bref, pour moi, pas d'apriori sur les marques. Orange, c'est parfois aussi utilisé en soul.

 

Soul/Funk, EBS pourrait être une bonne voie, Trace Elliot, par exemple. Allez une TD650, ou une Trace GP12 SMX.

 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Peut-être que le mieux c'est de prendre ta basse et aller essayer des amplis en magasins pour voir ce qui te plait ! Y plein de marques qui produisent des têtes de bonne qualité, le plus simple pour trancher : c'est ta basse, ton jeu, tes oreilles ! Tu auras peut-être une bonne surprise 😉

Edited by Ra75
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...