Jump to content

Echange FENDER JAZZ BASS REISSUE 75 USA


fbassman

Recommended Posts

Pas totalement certain, mais par curiosité je propose à l’échange cette super FENDER JAZZ BASS RI 75 USA.
Elle est de 2011, en très bon état (hormis quelques dings plutôt anecdotiques), avec son case d’origine et les goodies (ce qui est plutôt rare).

Étant assez difficile niveau Jazz bass, je les sélectionne avec attention, ce qui fut le cas de celle ci. C’est un très bon cru en fait, elle a vraiment toutes les particularités de ce modèle (la brillance, le mordant, le confort). J’ai eu plusieurs RI 75US et celle ci sort du lot.
Les micros ont été remplacés par des DiMarzio qui font toute la différence. Plus présents, plus mordants, plus précis). Je ne possède pas les micros d’origine (je fais des pieds et des mains pour les récupérer de l’ancien proprio, mais il fait le mort depuis des mois). C’est mieux de les avoir dans le pack (pour les puristes), mais les DiMarzio sont bien meilleurs (j’ai testé sur d’autres RI75) les originaux Fender. Y a pas photo… Au pire, les micros d’origine se trouvent pour pas bien cher sur le net en occasion.

Pour le reste, elle est 100 % fonctionnelle, truss, manche, frettes, électronique.
C’est une basse attachante, très confortable et superbe.

Je cherche avant tout un échange sur une base de 1500 euros, et je suis assez ouvert. J’aimerais bien un truc que j’ai jamais essayé (Dingwall par exemple, 4, 5 cordes, pas de fretless). J’aime beaucoup tout ce qui est Steinberger et headless… bref ouvert… Spector... le carbone....

A vous propositions.

 

ajtq.jpg

g2vt.jpg

7n47.jpg

cseg.jpg

hig6.jpg

m27i.jpg

tc23.jpg

wisj.jpg

7mnq.jpg

26m3.jpg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah oui tiens, surement. En tout cas, ils apportent bien plus que les Fender d'origine. J'ai déjà eu quelques autres 75 RI US, et c'est net.

A tel point qu'après l'avoir rejouée (et réglée plus bas aussi), hier soir, ben j'hésite de plus en plus à m'en séparer.

J'ai une relation "je t'aime moi non plus" avec les Fender JB passives, c'est pas faute d'en avoir essayé, mais il me manque toujours un petit truc dans le son. Ergonomiquement, rien à dire, c'est d'un confort absolu.

Pour le son, il faut que je trouve ce petit truc qui va le booster, un préamp. externe Sado peut être...

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2023 à 08:53, fbassman a dit :

Hello

N'importe quel preamp externe fera l'affaire si tu veux juste lui apporter un peu de patate/sculpter un peu plus ton son. Il me semble que Di Marzio a produit les micros Sadowsky pendant un temps, donc tu peux difficilement te tromper avec ce combo micro/préamp ! Et en plus, il est pas cher, ça se trouve d'occasion assez facilement et ça se revend bien.

Si tu as déjà jouer sur une Sadowsky, tu devrais être très proche en termes de son.

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon achète un preamp onboard Sadowsky avec le VTC sur le site de Warwick et tu fais la modification. 
C’est toujours très simple de revenir en arrière et ça va transformer cette JB. 
Au moins tu pourras tester sans trop sortir de ronds. 

Tiens, tu en as même un d’occasion pas cher ici : https://www.bassic.de/kleinanzeigen/sadowsky-onboard-bass-preamp.42852/

Et si tu veux te rendre compte du son en mix, ça donne ça une Sadowsky en actif https://drive.google.com/file/d/1ZYiIL9iXKHu_nPGNZ345z6CKxUAqWWWw/view?usp=drivesdk

Edited by Aydenmanza
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • fbassman locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...