Jump to content

Alternative au Vox Amplug 2 Bass en moins cheap


nikomikomike

Recommended Posts

Je cherche un "gadget" style Vox amplug pour jouer au taf le midi et m'entendre ( je bosse le slap actuellement). 

Le vox à l'air un peu trop cheap...je cherche un truc pour sympa si vous avez des idées, je suis preneur ! 

A piles, entrée auxiliaire, sortie casque pas trop cher et pas encombrant...

 

Edited by nikomikomike
Link to comment
Share on other sites

Il y a les petites têtes JOYO (d'occas ca doit pouvoir se trouver à moins de 100€)

https://www.thomann.de/fr/joyo_badass.htm

Pas le même Budget, pas d'entrée auxiliaire mais il y a une connexion Bluetooth pour ajouter les backingtrack.

Pas nécessaire d'être raccordé à une enceinte pour fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je fais en ce moment, mais pour le slap c'est pas idéal pour voir si je suis "propre".

 

Incroyable quand même de ne pas trouver un truc sympa avec sortie casque, entrée auxiliaire,  simple d'utilisation, pas cher et pas encombrant à piles ! Il y a un produit à développer !!! 

Edited by nikomikomike
Link to comment
Share on other sites

  • nikomikomike changed the title to Alternative au Vox Amplug 2 Bass en moins cheap

J'ai eu le vox amplug (version 1 je pense) et en effet, c'est super cheap, les potards crachouillent, et la fiche n'est pas solide du tout et finit par lâcher assez rapidement.

Je suis passé au Nux Mighty Plug https://www.nuxefx.com/mighty-plug.html

Que du bonheur.

Super son, super autonomie, l'entrée aux est en bluetooth, donc à part ton casque, tu n'as pas de fil.

Jamais aucun emmerde, et je l'utilise entre 2 et 4 heures par jour depuis environ un an je pense.

Si demain il me lâche, je rachète le même direct.

Il utilise une connexion bluetooth pour le casque et une seconde pour l'appli smartphone pour paramétrer tous les réglages, effets, etc

Une fois que tout le paramétrage est fait et que tu as enregistré tes différents presets, plus besoin de la connexion à l'appli, tu peux la couper.

Je le signale toujours, car si la connexion à l'appli est active (en plus de la connexion auxiliaire), l'autonomie est évidemment plus courte, et j'ai lu pas mal de commentaires qui disait que l'autonomie annoncée n'était pas réaliste.

J'ai déjà joué deux jours de suite sans la recharger pour tester, et je ne suis pas tombé en panne, donc pour moi c'était un essaie concluant.

Je recommande très chaudement.

70 euro sur toto https://www.thomann.de/intl/nux_mighty_plug.htm

(je viens de voir qu'ils ont sorti une version pro, je n'ai pas regardé ce qu'elle avait de plus)

Edited by Etienne
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai un Amplug bass v1 et un Hotone Nano Legacy bass.

Mon amplug je l'utilise quand je veux jouer max 15 minutes ou pour m'échauffer au casque vite fait avant un concert. Le Hotone c'est pas mal du tout! Mais c'est pas à piles donc uniquement à la maison, niveau son rien à voir, c'est un vrai petit ampli donc tu as un vrai son de basse, un poil typé "rock" mais il reste passe partout. En plus il est suffisamment puissant (5w) pour faire chier mes voisins avec mon baffle bien sensible (104db). Au casque ça fonctionne bien.

Mon regret avec serait justement sa simplicité, un pti Zoom B1 est un poil plus complet.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2023 à 21:46, Etienne a dit :

J'ai eu le vox amplug (version 1 je pense) et en effet, c'est super cheap, les potards crachouillent, et la fiche n'est pas solide du tout et finit par lâcher assez rapidement.

Je suis passé au Nux Mighty Plug https://www.nuxefx.com/mighty-plug.html

Top ça ! Je connaissais pas, je vais probablement acheter !

J’ai eu un Vox amplug qui est assez cheap il est vrai, mais qui m’a bien aidé à bosser pour une date en voyage sans réveiller toute la famille. Il a fini par casser au bout de 2 semaines.


 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas mal en effet le Nux Mighty Plug et surtout il pourra me servir aussi quand je joue de la guitare.....

 

Du coup j'ai craqué 😉 Retour d'expérience quand je reçois le bestiaud !!!

 

Je vais revendre mes Vox amplug guitare pour absorber le coup du joujou !!! Merci les aminches pour ce bon plan !

Edited by nikomikomike
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est un bon investissement, tu devrais pas être déçu. C'est pas très connu ce MightyPlug mais c'est vraiment top. Je suis aussi passé par le Vox Amplug autoproclamé leader du marché et (comme tout le monde) il a lâché lamentablement au bout d'un an.

Comme dit par le collègue Etienne, le son est vraiment pas mal (pour un petit truc à 80 balles, si on cherche le top du son on passe sur un ampli) et la connection BT est super pratique. Je m'en sers plusieurs fois par semaine, sur ma terrasse ou dans mon jardin, sans fil à la patte, relié en BT à mon tel pour les backing tracks. Totale liberté, vraiment top. Et pour la guitare c'est encore mieux, tu peux trouver pas mal de sons à programmer sur les 6 profils dispos, pour alterner clean/crunch etc. ce qui est simplement impossible ou très galère avec un amplug .

Bref,pareil, quand mon Mighty Plug rendra l'âme je reprendrai le même direct.

Donne nous ton retour quand tu recevras la bête :)

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2023 à 12:38, lapaju a dit :

Il y a le mighty plug mp2 et le mp3(pro). Les différences sont importantes ?

La différence la plus importante du pro, c'est que tu peux le brancher en usb vers un ordi (il fait carte son en gros), et qu'il gère aussi les casques micro.

Donc pour les streamers, c'est assez sympa, car tu peux enregistrer/streamer toi qui joue guitare ou basse mixé avec le backing track + le micro de ton casque.

Il a également plus d'effets et plus de simulations d'ampli.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé le plus basique, c'est vraiment histoire de pouvoir bosser la basse et la gratte au taf ! Et cela semble une bonne option.

Je vous fais un retour dès que je reçois, début de semaine prochaine si tout va bien ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...