Jump to content

avis Hohner JJ bass, à votre bon coeur !!!!


moucoingre

Recommended Posts

bien le bonjour.

j'ai la possibilité de récupérer une Hohner Jj bass...

la même que celle ci : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/hohner/JJ-Bass/

quelqu'un aurait il un avis éclairé sur cette bestiole avec une diode ?

merci d'avance...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avis éclairé, je ne sais pas, mais j'en ai une (la même, en noir), achetée d'occase en 1997. Je l'avais achetée comme spare pour les lives, mais elle m'a aussi servi comme basse principale dans un groupe de reprises blues-rock.
La diode, c'est pour le préamp actif débrayable (donc tu peux aussi la jouer en passif).
Le son est globalement (et logiquement) typé JB.
Sinon, basse relativement légère, simple à prendre en main... Que veux-tu savoir d'autre ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour.

En fait quand je dis récupérer, c'est l'acheter....

je l'ai déjà en test et donc dessus deux volumes et un double potard grave/aigu.

J'ai changé la pile mais lorsque elle est en position active une fois les graves à zéro le son diminue de moitié et n'est franchement pas terrible...

ça te fait pareil ?

Donc en passive il n'y a pas de tonalité, il y a juste les deux volumes qui fonctionnent.

Et en active il faut mettre grave et aigu à fond pour un son correct et égal au volume en passive....

Alors je me demande si tout fonctionne correctement !

Et je me demande aussi le prix que ça vaut aujourd'hui en occaz....

Ah et chose importante elle est réglée comme un arc....donc j'ai commencé aujourd'hui à resserrer le truss rod pour retendre le manche, mais j'ai la nette impression que je ne pourrai pas la régler comme j'aime avec des cordes proches de la touche.

tu as un réglage de cordes correct dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Citation

J'ai changé la pile mais lorsque elle est en position active une fois les graves à zéro le son diminue de moitié et n'est franchement pas terrible...

ça te fait pareil ?

Je ne sais plus, je crois que je l'ai jouée une ou deux fois en active et c'est tout, je n'aime pas beaucoup les basses actives.
Je t'avouerais que je ne l'ai pas jouée depuis pas mal d'années, en fait, même si je l'ai à portée de main.
Je peux faire quelques tests demain si tu veux (vérifier si le préamp fonctionne toujours, déjà et et ensuite vérifier si j'ai les mêmes problèmes que toi).

Citation

 je me demande aussi le prix que ça vaut aujourd'hui en occaz....

Dans les 300-400 €, d'après ce que j'ai vu rapidement sur le Web. C'est pas un instrument de grande valeur, mais pas une bouse non plus :D

Citation

tu as un réglage de cordes correct dessus ?

Oui (3 mm à la 12ème case, aucune frise), accordage standard.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour tes réponses, mais ne t’embêtes surtout pas à faire des test en tout cas c'est très sympa de ta part.

Alors oui elle sonne pas mal du tout en passif, mais du coup il n'y a pas de tona...et je pense que l'éléctro en a un coup, en active le son devient mauvais et baisse de moitié quand tu enlèves les graves !

Et je suis d'accord avec toi, c'est pas une bouse, mais c'est pas terrifique non plus....

Merci Chips pour ton retour.

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'arrive après la bataille mais j'en ai une que j'ai acheté 200 euros il y a 10 mois. Je n'ai pas de problème comme cité sur l'électronique et le manche est bien droit (le truss est bien efficace) et me permet d'avoir une action basse. je l'aime bien car je trouve que c'est une bonne lutherie et je la joue souvent en actif en répet sur un combo 2x10 de chez Guitar Sound System. Je trouve quelle a un bon son et est agréable à jouer malgré mes gros doigts. je l'avais justement acheter car je n'avais pas de basse active que je puisse mettre directement sur la sono. Elle remplit bien le taff.

Pour celle que tu as "loupé" je pense que tu n'a pas à avoir de regrets car si le manche est vrillé et l'électronique HS elle ne vaut même pas 80 euros.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...