Jump to content

Loooper !


Jazz Ad

Recommended Posts

c'est dingue comme je comprend rien a tout ce post!!!!!

pourtant, en allant sur le site Looper, je crois avoir compris un peu le fonctionnement d'une telle pédale...et c'est bien ce genre de pédale qu'il me faut!!!!

une question Jazz; as tu commandé directement sur le site???

sinon, c'est quoi le feedback réglable?ça sert vraiment?

et le A/B, ça sert a router le signal dans deux amplis différents?

Loooper ne vend qu'en direct.

Le système de feedback est expliqué plus haut. Utile ou pas, ça c'est à toi de voir. A priori si tu ne comprends pas trop ce que c'est je pense que tu peux t'en passer. :)

Un A/B envoie une source vers 2 sorties ou le contraire.

Link to comment
Share on other sites

merci :rolleyes:

concernant le feedback, soit je comprend rien a rien (ce qui est somme toute fort possible) ou alors je trouve pas...

mais je vais faire quelques recherche pour pas me coucher trop bête ce soir :goute:

de toute façon, l'acquisition d'un looper est pas pour de suite, surtout s'il faut commander aux US...

Link to comment
Share on other sites

disons que je veux, en entrée switcher entre ma Rickenbacker et la Schecter

en sortie switcher entre le stack EBS (pour la Rick et la Schecter en saturé) et un ampli Polytone (pour la Schecter en son clair) et une possibilité de Tuner Mute.

il semblerait plus judicieux d'avoir une LS-2 (avec réglage de gain) pour la sélection de l'input et un loooper A/B + Tuner Mute pour la sélection de l'output plutôt qu'une "grosse" boiboite Loooper qui fait tout, non?

au niveau de la finition, qu'elle est celle de ton boitier Jazz Ad? (silver, non?) j'hésite entre le grey metallic et le silver. le grey metallic semble moins "shiny" ce qui me conviendrait mieux.

Link to comment
Share on other sites

C'est un Hammertone Grey Metallic. C'est plutôt mat comme finition, pas réfléchissant.

La LS-2 colore un poil le son, même si c'est peu perceptible en usage normal.

Le Loooper permet des traffics style choisir entre branchement parallèle et série.

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah j'ai testé un peu...

Différents montages passif de feedback : ca part en couille forcément, a un moment ou a un autre. Le choix du potard influe directement la dessus, d'ailleurs.

Différents montage actifs, avec buffer pour tout isoler. Le plus convainquant, c'est en entrée un sommateur entre la basse et le retour, direction l'entrée de l'effet. A la sortie, ca va a l'ampli, avec une dérivation "retour" vers un buffer, un volume passif, un buffer, et hop vers le sommateur.

On a donc a l'entrée : basse+sortie

Le gain de la partie sortie est réglable de 0 a 1.

Résultat : ca part parfois encore en couille, mais moins. Meme la Muff reste calme, ca brouillone a fond mais le son de base est la, on entend des notes. Le delay, ca fait un feedback normal, le synthé, ca varie... Le phaser, là ca devient sympa, entre effet léger et oscillation libre a la fin. Peut etre utile, ca.

Quoi qu'il en soit, bof, pour moi. Ca fait de la gross circuiterie pour pas grand chose a mon avis. J'aimerais bien tester ca avec quelqu'un qui trouve ca interessant, la je crois que je bute sur ma propre limite créatrice, je sais pas si le résultat que j'obtiens est satisfaisant ou pas, je sais pas quoi attendre de cette boucle exactement, en fait... Vu le résultat sur le phaser et la Muff, je pense etre dans la bonne direction, malgré tout.

feedbackloop.jpg

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Le principe de la boucle de feedback c'est quand même que ça parte en couille. :)

Il y a des bruits zarbi, des sifflement, de l'oscillation, c'est fait pour ça et je trouce ça cool.

Par contre effectivement, en parallèle c'et moins amusant parce que c'est pas le but.

Link to comment
Share on other sites

Non ce que je veux dire c'est que la boucle de feedback c'est bien, par contre les 2 boucles d'effets en parallèle qui feedbackent sans qu'on leur demande c'est pas cool.

Il faut effectivement pouvoir contrôler le niveau mais est-ce que ça justifie de bloquer une pédale d'expression complète pour ça ?

Tiens, une idée intéressante d'effet. Une pédale de volume style Ernie Ball (y'a plein de place dedans) avec une boucle d'effet et un true bypass intégrés, plus uneoption de feedback controlable au pied.

Un petit sélecteur pour choisir ce que la pédale controle, volume général/feedback/volume de la boucle.

Y'a de l'idée non ? :)

Link to comment
Share on other sites

Carrément...

Avec un de celles qui ont un switch sur le coté, par ex... Bon, elles coutent la peua du derche par contre... :(

Moi j'envisage depuis pas mal de temps de faire mes effets dans une pedale d'expression, avec choix entre volume ou un autre reglage. Une disto a gain réglable notamment, ca rend pas mal du tout... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...