Jump to content

Silkworm

Membre
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Silkworm

  1. Petit up.... Si on prend les different mode de la gamme Do majeur, dans le fond, on garde les meme note de la gamme mais on change de fondamental ... donc : Do Ionien : Do Re Mi Fa Sol La Si Do Do Dorien : Re Mi Fa Sol La Si Do Re Do Phrygien : .... etc A date j'ai bon? Mainteant, si on veut les mode de la gamme de Re Majeur, on fait la meme chose mais avec les note de Re Majeur ? Re Ionien : Re Mi FaDieses Sol La Si DoDieses Re Re Dorien : Mi FaDieses Sol La Si DoDieses Re Mi Re Phrygien : FaDieses Sol La Si DoDieses Re Mi FaDieses La j'ai bon?
  2. Sa serais pas justement le fait de separer la physique et la pratique de la théorie qui la rend aussi "chiante" (Terme que je mets entre guillemet car bien que sa ne me fait pas bander et que sa ne me donne pas des emotions comme quand je joue de n'importe quels instruments, je trouve quand même interresant tout ce qui concerne la partie théorique de la musique)? Pour moins, dans n'importe quel secteur, une grande partie de l'enseignement se fait par déduction de l'élève, et la déduction arrive quand quelqu'un comprend pourquoi l'évenement A se passe et pourquoi l'évenement B se passe. Sa lui permet de comprendre pourquoi il y a un C, et, ce qui fait la magie des arts, il va p-e penser à aller chercher pour un D. Et si cela est possible, c'est parce que quelqu'un a pris la peine d'appronfondir, pas de lui expliquer ce qu'est A, ce qu'est B, et on arrête la. Je sais pas, si la pédagogie pure est d'apprendre le strict minimum à l'élève je trouve sa bien dommage, la partie amusante d'apprendre quelques choses c'est justement qaund tu commence à comprendre... Je trouve pas vaiment chiant le fais de passer des heures à appronfondir des sujets sur des truc que j'aime, et si tes élèves chialent parce que on essaie d'appronfondir la matière.....bordel c'est eux qui ont choisi d'étudier en musique non? Alors il devrai aimer sa.... Petite questions, tu enseignes à des élèves de quelles âge environs? Pour le sujet Technique/Emotions ..... disons que je trouve que la technique est le truc le plus important à apprendre, pour ensuite en utiliser le moins possible.
  3. Eh, sa me rapelle une page que j'avais lu qui parlais justment de sa, que les intervalles agréables etais les divisions "simple" d'une frequences donné, et puis sa continuais sur les instruemnt temperé et non temperé... J'essaie de retrouver la page, c'était foutrement interessant. En tout cas merci bcp pour les reponses matinales ^^ Edit : Sa vaut vraiment la peine
  4. OK, sa j'lavais figuré. Mais c'est pas le seul duo d'intervalles complementaires à se que je sache. Seconde Mineur + 7e Majeur Seconde Majeur + 7e Mineur Tierce Majeur + Sixte Mineur Et sa continue.... Dans le fond tout ce qui va donner un octave une fois additionnée. Alors pourquoi lui serais important?
  5. Huh? C'est cool, tu prend une suite de note qui avance toujours par quinte, tu la refait à l'envers, et tu te retrouve avec des quartes......C'ets tu pas beau la vie?
  6. Y'aurais pas un rapport entre le Cercle des quintes et l'ordre des Dièses?
  7. En éspérant que je dit pas trop de conneries... Une pièce avec 5 Dièses serais en Si Majeur(Ou la relative mineur du Si majeur que je sais aps encore par coeur, mais bon....restons en majeur ) et, avec 7 Bémols, on serait en Do Bemols Majeur, qui dans le fond est notre Si de tantôt .... nah? J'ai trouver 2 autres "Key Signature" qui se recoupe, 6 Dièses (Fa Dièse)/6 Bémols (Sol Bémol) et 7 Dièses (C Dièses)/5 Bémols (Re Bémol). Je suppose que c'est les 3 seul qui existe car si on prend les 15 possibilité et que on soustrait les 12 notes d'une chromatique on se retrouve avec 3 possibilités de trop....qui se retrouvent en haut. Ya une raison théorique pourquoi 2 "Key Signature" representent la meme Gamme Majeur? (En passant, quelle est la bonne traductions pour "Key Signature" j'entend parler d'armure, d'armature mais je sais jamais lequel veut dire quoi)... Sa devrais être tout...
  8. Le merdier commence a être sous controle?
  9. Ben en tout cas j'vais pas m'emmerder à soir. (N'empèche, si ta un truc juste un tantinet moins compliqué.... )
  10. Dans la quête absolue de la lecture à vue (car mine de rien c'est quand même foutrement plus intéressant de voir des notes que des petits numéro), je rechercherais quelques Walking simple à jouer (Environ pas plus que 2 ou 3 altérations à l'armure). Si vous avez quelques idée, balancer les noms, sa va de toute facon être mieux que les études classique qui sont très chiante a la longue. (Pas sur de la catégorie où j'aurais du poster sa )
  11. Un peu plus et on se croirais dans un film de cul ;) Sinon le fait que la lampe soit exposé comme sa c'est pas un peu dangeureux?
  12. Voilà He bien je suis tout nouveau sur le forum (bien que je le lis depuis quelques mois) et ça fais quelques jours que je réfléchie à ma technique. Pour vous donnez une petite idée je joue toujours avec le pouce sur le micro (présentement sur une copie de precision alors sa simplifie le choix du micro ;)) la majeure partie du temps à 2 doigts. Avec une position main gauche, je crois, assez normale. Quand je dois étouffer des cordes (le plus souvent c'est des octaves qui faut faire sur deux cordes éloignées) je m'arrange pour "toucher" la cordes de la premiere notes avec mon doigts qui va fretter la deuxieme notes, avec plus ou moins d'intensité, dépendament si je veux laisser la cordes réssoner ou non. Quelques fois j'utilise mon auriculaire de la main droite dans le jeux un peu plus rapide. Le son ne me dérange pas trop, c'est juste que de cette façon je fais toujours des grands mouvements de mains et dans des pièce ou ils y a bcp de sauts de cordes je commence à fatiguer. Je me demandais donc comemnt vous faites quand vous avez à étouffer des cordes assez éloignées. (Disons un Mi ou un La à vide suivie d'un Re ou d'un Sol).
×
×
  • Create New...