Jump to content

Loooper !


Jazz Ad

Recommended Posts

Il t'en manque 2 Bassty, sans compter le Loooper.

Sinon ben j'ai déjà une bonne idée des branchements futurs, mais j'ai un certain nombre de tests à faire.

Il faut trouver l'arrangement le plus pratique à utiliser, avec les boutons les plus accessibles, les éléments intéressants à combiner (ça je viens d'y passer une semaine ça devrait aller, mais je veux voir comment ils réagissent en parallèle, en boucle de feedback etc). Ca promet pas mal d'amusement.

Je suis du genre à trifouiller pendant des heures voire des jours, et une fois que ça me plait bien j'y touche plus.

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que Jazz Ad avait aussi eu un temps une unibass et un flanger tc electronics.

Dans les descriptifs de loooper, ils parlent d'une entree in et ensuite selection A ou/et B vers deux amplis, par exemple...

Je ne trouve pas sur leur site une boite qui ferait qu'on utilise deux entrées en A ou B vers 1 seul ampli (out).... mes capacités en anglais sont assez limitées aussi!

Link to comment
Share on other sites

Exactement cylens.

On en voit un boût qui dépasse.

J'ai fait les premiers tests.

Tout fonctionne. La construction est remarquable, super propre. Bien meilleure que mon ancien Loooper qui faisait partie des premiers modèles. La peinture m'a l'air très résistante, on verra à l'usage.

Le mute instantané (pour faire des effet de staccato) est un peu dur, ça manque de souplesse.

La boucle de feedback c'est du gros délire, vraiment intéressant.

Ma fuzz n'a pas l'air d'apprécier le branchement en parallèle sur son clair. Elle part en bruit méchant.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait connecter sur la boucle 1, d"une part parce que c'est elle qui contient le synthé, les filtres et les trucs bizarres, d'autre part parce qu'elle peut être mise en parallèle par rapport aux 3 autres boucles qui restent en série.

Je sais pas trop comment ça marche, mais c'est du passif. A priori, c'est un potard qui dose la réinjection de signal de la sortie vers l'entrée de la boucle. La fuzz auto oscille et le synthé part en vrille, trop bon. Un footswitch pour le déclenchement et voilà.

Link to comment
Share on other sites

OK je comprends mieux, tu t'es fait faire un modèle custom, donc. ils prévoient comme option le contrôle avec une pédale d'expression. c'est pas con du tout.

effectivement, en y réfléchissant, le synthé il doit faire des trucs marrants :lollarge:

je me ferais bien faire une double A/B (sélection d'instrument et d'ampli) + tuner mute commun aux 2 entrées.

en fait A/B en entrée et A/B/C en sortie quoi.

je reviens sur ce que demandais heffsett: il y a une différence dans la conception d'un A/B d'entrée et un A/B de sortie?

Link to comment
Share on other sites

OK je comprends mieux, tu t'es fait faire un modèle custom, donc. ils prévoient comme option le contrôle avec une pédale d'expression. c'est pas con du tout.

effectivement, en y réfléchissant, le synthé il doit faire des trucs marrants :lollarge:

je me ferais bien faire une double A/B (sélection d'instrument et d'ampli) + tuner mute commun aux 2 entrées.

en fait A/B en entrée et A/B/C en sortie quoi.

Il a plein d'options intelligentes et fait vraiment du bon boulot, plutôt rapide en plus. Ca a pris 5 semaines port compris et il se confond en excuses parce que c'était lent. L'ensemble a une bonne tête, tout est bien pensé et l'espace optimisé.

Le seul regret que j'ai, pas de buffers, tout en passif. Du coup les réglages de volumes ou blend sont un peu aléatoires, et il y a parfois des soucis d'impédance, typiquement la fuzz qui apparament n'apprécie pas d'être en parallèle avec un signal clair.

je reviens sur ce que demandais heffsett: il y a une différence dans la conception d'un A/B d'entrée et un A/B de sortie?
A priori je vois pas pourquoi tu pourrais pas utiliser la même boite dans les 2 sens.

Après c'est juste une question de géométrie, entrées à droite et sorties à gauche.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que ce serait beaucoup mieux. Je ne comprend pas que Loooper ne s'y mette pas.

Je ne pense pas que ce soit très compliqué à mettre en oeuvre, simplement un petit tampon pour éviter le feedback vers l'entrée.

Là je vais avoir du mal à me passer de ma LS-2 je crois.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors soyons pratique. Le souci vient du signal en sortie de boucle qui se réinjecte vers l'entrée par le côté son clair. Du coup, la fuzz part en larsen.

Sachant que j'ai un peut de place dans la boite, mais pas trop quand même, et aussi du 9 V DC à disposition, quel dispositif puis-je utiliser pour ne permettre le passage de son que dans un sens sur la boucle son clair.

Sachant que le signal est alternatif, là tout de suite j'ai un peu de mal à voir.

Link to comment
Share on other sites

http://www.loooper.com/

Je viens d'aller sur le site... C'est incroyable le nombre d'options et de possibilités qu'il offre :blink:

C'est bon et le prix est aussi bon(enfin quand on part dans le custom ca peut chiffrer...mais c'est la classe!)

Surtout ne pas craquer, ne pas craquer... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad : le soucis vient du fait que le feedback est controllé aussi par le volume de la FZ-2. Il faut isoler la boucle de retour, c'est tout. Un simple buffer, c'est a dire un AOP alimenté en 9v, un bias, soit 2 résistances et un condo de découplage, plus 2 condos de liaisons. Le gain de feedback sera alors a peu pres fixe, et plus de soucis. Enfin sauf erreur.

En fait, en l'état, tu ramenes l'impédance de sortie de ton fuzz a l'entrée, c'est la qu'est le soucis. Parce que le gain va dépendre du pont diviseur que formeront ces impédances. Le buffer élimine ca.

EDIT : enfin sauf erreur... je testerais pour etre plus sur, mais a priori c'est ca l'idée. Comme j'ai fait pour ma Big Muff en gros, pour que le volume du son clair influe pas sur le reste (la muff), j'isole par un buffer.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

c'est dingue comme je comprend rien a tout ce post!!!!!

pourtant, en allant sur le site Looper, je crois avoir compris un peu le fonctionnement d'une telle pédale...et c'est bien ce genre de pédale qu'il me faut!!!!

une question Jazz; as tu commandé directement sur le site???

sinon, c'est quoi le feedback réglable?ça sert vraiment?

et le A/B, ça sert a router le signal dans deux amplis différents?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...