Jump to content

Comment faire ?


zorgbass

Recommended Posts

Yop les artistes

Voila , je débute la basse (3 ans) 

Jusqu'à présent je prend des cours particulier et je joue sur des morceaux originaux chez moi ...

Seulement voila , je n'ai pas de contact avec d'autres musiciens et j'aimerais jouer avec d'autres "humains" ... je me sens un peu isolé.

Je pense que vous avez du avoir le même problème et peut être pourriez vous me donner quelques astuces pour "m'ouvrir " vers d'autres horizons ?

D'avance merci pour vos retours 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y a surement un groupe facebook de zicos de ta région, tu y trouveras sans aucun doute des contacts avec d'autres zicos pour jouer ensemble. Sinon regarde aussi les annonces zikinf et easysic. (bon après des fois faut faire le tri, ils ne sont pas tous complètement humain 😄)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2023 à 08:39, zorgbass a dit :

Yop les artistes

Voila , je débute la basse (3 ans) 

Jusqu'à présent je prend des cours particulier et je joue sur des morceaux originaux chez moi ...

Seulement voila , je n'ai pas de contact avec d'autres musiciens et j'aimerais jouer avec d'autres "humains" ... je me sens un peu isolé.

Je pense que vous avez du avoir le même problème et peut être pourriez vous me donner quelques astuces pour "m'ouvrir " vers d'autres horizons ?

D'avance merci pour vos retours 

J'étais guitariste (rythmique) dans le même cas, et parfois c'est compliqué de trouver du monde (affinités, temps, horaires, motivations, peuvent être différentes), et cela me pesait parfois de ne pas "avancer" et j'ai eu un looper en cadeau un jour, cela m'a permis de soloter sur mes rythmiques. Ensuite j'ai eu un Trio +, qui te fait une ligne de basse et batterie dans tout les styles que tu veux, sur ta rythmique, en plus de faire petit looper. Ensuite je me suis mis à la basse parallèlement, et finalement je fais des petites compos persos guitare/basse sur garage band/ cubase au départ, puis sur un vieux Boss BR800 et je m'éclate bien. J'ai aussi fais une compo à distance avec un gars, il me filait une ligne de basse, j'envoyais une ligne de guitare et il mixait le tout. C'était marrant de voir ce que tu envoyais, et le résultat qui était parfois complétement différent et déstructuré 😅.

Alors si je joue avec quelqu'un tant mieux, car étant réfractaire au solfège, cela m'apporte souvent quelques chose qu'un musicos me montre une technique ou deux, en plus de passer un bon moment convivial, mais si c'est calme plat, je ne suis plus bloqué par l'absence de musicos pour jouer. Et cela donne ça :

https://share.bridge.audio/yannick/unijamdemos?id=0a79b235-ba77-4525-a64c-c8b011e871d0

 

Edited by karbon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas d’où tu est mais du côté des grosses agglomérations, il y a souvent des scènes ouvertes avec des jam sessions plus ou moins organisées. C’est souvent sympa et ce sont clairement des lieux où rencontrer des musiciens. 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello s , je plussoie pour les forums !!!

pour les plus connus Zikinf , Easyzic, où tu peux lire et / où poster des annonces de recherche de zicos !

Il y a bcp d’amateurs , dans le bon sens du terme , qui cherche des gens pour jouer tranquille , voire même des pros à la recherche de cachetons qui traînent leurs oreilles ( leurs yeux plutôt ) là bas !!

par contre les affinités, le partage des envies , les dispos,  et qui sont vraiment les personnes derrière les pseudos ça tu le découvriras qu’avec le temps c’est un peu la loterie !!

mais faut essayer !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon premier groupe "durable" m'a trouvé sur zikinf. :D Car tu peux aussi poster une annonce sur zikinf, en disant ce que tu es et ce que tu cherches. C'est ce que j'avais fait. Et finalement un groupe auquel je n'avais pas forcément prêté attention m'a contacté;  on a fait une audition et ça l'a fait pour eux comme pour moi. 

Autre idée: les jams sessions. Regardes autour de chez toi si des endroits organisent des jam sessions. Les groupes qui ont suivi sont issus d'une jam session jazz pas loin de chez moi. J'y suis allé une fois: à la fin de la session j'ai intégré l'assoce organisatrice pour aider et participer, et petit à petit rencontré les zicos avec qui je joue depuis. 

Edited by Sté
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'idée des forums, j'y aurais jamais pensé !

Je plussoie pour les jams (même si personnellement j'ai toujours détesté), même si tu ne participes pas spécialement, le fait d'être là et d'entendre les musiciens jouer, leur attitude sur scène, leur feeling, c'est toujours intéressant. Tu peux vraiment nouer des contacts en parlant avec les gars qui ont joué (ou pas) pendant la jam, et de fil en aiguille, pentu-être qu'ils recherchent des musicos ou qu'ils connaissent des potes qui en cherchent.

Personnellement, le meilleur moyen grâce auquel je trouve des projets qui m'intérssent, c'est facebook. Je déteste facebook (j'avais viré mon compte, et j'ai fini par en recréer un à but uniquement professionnel, et ça marche pas mal du tout) mais j'avoue que pour ça, c'est un excellent moyen de communication (et un moyen assez sympa de promotion). Les 3 derniers projets pour lesquels j'ai postulé, je les ai découverts grâce à facebook.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...