Jump to content

Gotoh Res'o'Lite et solidité?


AndyPE

Recommended Posts

Salut à tous,

Les Gotoh Resolite font beaucoup parler mais il y'a peu de retours. Quelqu'un parmi vous en aurait-il utilisé ?

La question principale concerne la solidité : en effet le site officiel annonce qu'elles sont fabriqué en plastique avec un revêtement pour la couleur (chrome, noir etc...). Peut-on faire confiance à du plastique pour une pièce si importante de l'instrument ? Puis vu leur prix, ce n'est pas pour les changer dans six mois car elles ne tiennent pas l'accordage ou sont cassé... 

Merci à vous 😊

Link to comment
Share on other sites

J'en ai sur ma basse et je peux te confirmer que c'est vraiment top et qu'elles sont pas en plastique....(j'aimerai bien voir des mécas en plastique :D ) J'ai une housse qui appuie sur les mécaniques et elle ne bouge pas. De plus elles sont hyper légères. Franchement je n'ai absolument rien a redire et suis très content !

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Ca fait très bien le job oui, elles sont précises et tiennent très bien l'accord. Et permettent un gain de poids non négligeable tout en conservant l'esthétique des anciennes mécas type fender.

Zéro problème de fiabilité sur les 3 jeux que j'ai ou ai eu (+ de 12 ans sur un jeu neuf, et 8 ans et 6 mois sur deux jeux d'occaz, donc qui avait déjà servis, et que j'ai toujours). Basses principales à chaque fois, donc utilisées quasi-quotidiennement).

Par contre la dernière fois que je voulais en acheter un jeu (fin 2022), impossible d'en trouver. Elles sont de nouveau en stock ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien des méca res-o-lite avec "bouton" en plastique, ce sont d'ailleurs les méca les plus légères du marché (40g ; https://g-gotoh.com/product/gb350/?lang=en). Je crois que vous ne parlez juste pas du même modèle.

C'est simplement la version res-o-lite des gotoh classiques qu'on trouve sur beaucoup de basses boutique modernes, qui sont déjà très légères (60g ; https://g-gotoh.com/product/gb707/?lang=en).

Question solidité, fiabilité et facilité d'utilisation, on est sur du très haut de gamme, ça bouge pas et c'est très agréable à utiliser.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 11/01/2024 à 14:49, powernovax a dit :

Flûte, dommage.

Après, si ton souci c'est la clé qui se dérègle quand tu mets la basse dans la housse (parce que la clé tourne), alors serrer la vis va aider parce que la mécanique va être plus difficile à tourner.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 12/01/2024 à 12:10, powernovax a dit :

Salut Dolga

Elle bouge pas de la maison, pas de grosses variations de température, mécaniques et cordes neuves.

Peut-être le manche qui supporte mal les tirants au-delà de 95, je verrai au prochain changement.

Merci à toi 😉

Les cordes neuves ont parfois tendance à se détendre pendant quelques temps.
J'ai des res-o-lit et elles tiennent parfaitement l'accordage.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 02/07/2023 à 20:53, gaille a dit :

Ca fait très bien le job oui, elles sont précises et tiennent très bien l'accord. Et permettent un gain de poids non négligeable tout en conservant l'esthétique des anciennes mécas type fender.

Zéro problème de fiabilité sur les 3 jeux que j'ai ou ai eu (+ de 12 ans sur un jeu neuf, et 8 ans et 6 mois sur deux jeux d'occaz, donc qui avait déjà servis, et que j'ai toujours). Basses principales à chaque fois, donc utilisées quasi-quotidiennement).

Par contre la dernière fois que je voulais en acheter un jeu (fin 2022), impossible d'en trouver. Elles sont de nouveau en stock ?

 

 

A priori oui je pense en prendre pour un mache warmoth en padouk densité plus forte que l'érable et 400g de plus ben çà joue grave.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello les bassistes

Pour moi c'est du costaud, j'ai des gotoh made in Japan sur ma fender lyte de 1987...

ça n'a jamais bougé depuis, la basse est toujours de service (après plusieurs centaines de dates 😉)

Je viens de regarder sur t* et c'est bien made in Japan. Donc c'est du bon, y'a qu'à voir les avis

Zakbass

Edited by Zakbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...