Jump to content

Recherche archet contrebasse


ygbass

Recommended Posts

J’ai un archet français  de spare qui traîne et que je ne joue pas parce qu’il est vraiment pas terrible. Je pourrai le vendre, il ne me manquera pas vraiment.
Cependant, Je me permet juste ce conseil.

Débuter l’archet à la CB avec un archet pas terrible, c’est vraiment pas évident. L’archet c’est pas le plus facile à la CB et ça vaut le coup de prendre un truc correct.

Perso, j’utilise un archet correct de marque Ary France avec lequel j’arrive à jouer correctement ( a mon petit niveau) alors que je ne sors rien avec un archet bas de gamme. Il faut aussi prendre en considération qu’un archet de qualité correcte est remechable, ce qui n’est souvent pas le cas des archet bas de gamme qui sont donc des produits jetables.
Bref, je pense sincèrement qu’il vaut mieux gonfler le budget et acheter un archet plus jouable que de balancer un petit budget dans un truc difficile à jouer, qui compliquera considérablement l’apprentissage et qui en tout les cas, procurera beaucoup moins de plaisir à pratiquer l’instrument. 
je conçois qu’il soit difficile de mettre le prix d’une basse entrée de gamme (soit le prix de 1 à 2 jeux de cordes de CB 😅) dans un archet mais malheureusement, la pratique de la contrebasse est onéreuse.

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @redcarp pour tes conseils . Je te donne entièrement raison , mais si la contrebassiste débutante est riche en talents de pianiste , elle ne l'est vraiment pas financièrement !  Quel est ton prix pour cet archet ? 

@DolganoFF c'est quoi la différence ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

La différence entre un archet français et un archet allemand est dans la tenue de l’archet. Un archet français se tiens par en dessus et un archet allemand par dessous. Du coup, la forme de l’archet est adaptée à ces différentes tenus. Bizarrement en France, c’est surtout l’archet français qui est utilisé😄.

Edited by redcarp
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour les Zicos et les Contres bassistes,

Mon fiston est Contre Bassiste, et on est passé par cet épisode de recherche d'archet après l'utilisation de celui de thom...(basique) quelques années par alternance puisque il utilisait un autre de prêt.

Infine on était obligé de partir sur un (vrai) archet non jetable sur lequel on pouvait réaliser le remêchage.

On a fait plusieurs magasins Parisiens mais malheureusement les prix étaient conséquents, du coup on s'est rabbatu sur de la fibre de carbone.

En terme de confort, jouabilité le maestro est trop content puisque il l'utilise ds les concerts depuis 7 ans.

Concernant l'opération de remêchage on passe par notre luthier attitré Bastien Borsarello.. à Fontainebleau.

Zakbass

Edited by Zakbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...