Jump to content

C'est comme ça des Rita Mitsouko


ragebru

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

si quelqu'un avait un partition, une tab, un guitar pro du morceau, ca me sauverait la vie.

C'est au programme des reprises avec mon groupe mais je suis un peu pris par le temps ...

Bref, si quelqu'un a cela qui traine dans un carton ou sur son ordinateur, ca ferait un heureux 

 

Merci à vous 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de l'écouter et je pense qu'elle est trop longue pour pouvoir la publier sur mon site, donc je vais pas l'écrire complètement.

Mais comme en gros, pendant toute la chanson, ce sont des croches presque tout le temps, avec parfois des petites transitions entre elles mais vraiment pas grand chose, je te file déjà les notes que j'ai repiquées pour chaque groupe de deux mesure. Les majuscules, c'est l'octave du bas, les minuscules, l'octave du haut.

F# A# F# A# E F#
F# d# F# d# e f#
f# d# f# d# e F#
F# d# F# d# F# A# F# d# e F#
F# A# F# A# F# A# F# d# B F#
f# d# f# d# f# d# e f#
f# d# f# d# B F# B F#
F# A# F# A# B F#
F# A# F# d# e f#
F# d# F# d# F# A# F# A# e f#
F# A# F# A# F# A# F# d# B F#
f# d# f# d# f# d# e f# (en boucle 3x et en diminuant la dernière fois)

Voilà donc en gros pour la premère ligne, ça équivaut à

E|2-2-2222|-2222244|6-6-6666|-6666622|2-2-2222|-2222244|6-6-6666|-6666666|0-0-0000|-0000000|2-2-2222|-2222222|

Et quand il passe de B à F# il passe par le A comme ceci

E|7-7-7777|-7775555|2-2-2222|-2222222|

(J'ai tout écrit sur la corde de E parce que flemme de faire toute la tablature xD)

Voilà j'espère que ça va pouvoir déjà bien t'avancer dans le déchiffrage du truc.

 

 

 

 

Edited by Etienne
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon au final, je suis quand même en train de l'écrire pour mon site, je pense que ça devrai passer sur une seule page.

Elle sera publiée sur le site le 3 juillet, du coup je t'enverrai le pdf en mp dès que je l'ai terminée d'ici une bonne heure, et je mettrai l'url "publique" ici le 3 juillet si elle intéresse d'autres personnes :-)

[edit]

Voici le lien avec les partitions (clef de sol et clef de fa) et la tablature.

Elle est légèrement simplifiée pour pouvoir faire tout tenir sur une page, mais j'essaie de respecter un max l'original.

Le lien est valide une semaine, et je vous filerai le lien public du site le 3 juillet

https://we.tl/t-9oV0mD9SQH

Edited by Etienne
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2023 à 16:42, EXer a dit :

@Etienne Merci pour le partage de tes transcriptions. Mais qu'est-ce qui te contraint de limiter les partitions à une seule page ?

Alors au début, c'est juste une contrainte des outils que j'utilise.

J'aurais pu bosser là dessus pour pouvoir générer des partitions et tablatures de plusieurs pages, mais ça voulait dire retravailler le site pour l'affichage des pages, devoir aussi gérer la gestion des sauts de pages (qui est différente entre la partition et la tablature car la partition prend moins de place verticalement) histoire que le saut de page ne se fasse pas en plein milieu d'une ligne de tablature (genre les cordes D et G sur une page et E et A sur la page suivante)

Et au final ça m'arrange pas mal, car qui dit partitions/tablatures plus longues, dit plus d'heures passées à les écrire.

Pour le moment, ça me prend deux heures par jour, et j'ai vraiment pas l'envie ni la possibilité d'augmenter mon investissement temps pour le site pour le moment, donc c'est au final une très bonne excuse pour pouvoir limiter mon investissement temps ;-)

Si un jour j'ai plus de temps en dehors des groupes (quand j'aurai avalé toutes les playlists et que tout roulera tranquille) et que les donateurs du site seront plus nombreux (pour le moment 6 euro par mois au total, faut vraiment que je revoie mon marketing, je sais haha), je pourrai envisager de le faire évoluer en fonction des priorités des autres évolutions également.

[edit] Et puis, il y a teeeellement de choix possible que je peux me permettre le luxe de ne choisir que les morceaux qui tiennent en une page.

Et une seul page, c'est tellement pratique pour la scêne, sur feuille ou sur la tablette ^^

Donc j'essaie toujours si je peux de les simplifier de manière la plus minime possible sans nuire à la couleur du morceau original (par exemple si le second couplet est pareil que le premier à part des petites différentes qui ne seront pas remarquées par le public, alors je marque que le couplet 2 = couplet 1 et je gagne de la place)

 

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2023 à 10:20, ragebru a dit :

Bonjour à tous, 

si quelqu'un avait un partition, une tab, un guitar pro du morceau, ca me sauverait la vie.

C'est au programme des reprises avec mon groupe mais je suis un peu pris par le temps ...

Bref, si quelqu'un a cela qui traine dans un carton ou sur son ordinateur, ca ferait un heureux 

 

Merci à vous 

Impossible a retranscrire a 100% : 3 accords... Mais complètement joués a la wanagain style : ça flotte, les changements sont "improbables", la basse arrive avant la gratte sur les accords. Si tu l'as joue a la double super droite comme on pourrait le croire tu vas tuer le groove, si tu retranscris comme l'original tu vas devenir fou...

Le jeu de Chichin est vraiment... particulier, mais ça match au poil avec les Rita. Un des morceaux les plus casse gueule a reprendre et a faire sonner a la basse... 

La version là, est plus simple a jouer que la version studio, plus syncopé et moins mediat souple-cordes molles -vieille PB- glissés exotiques - jamais vraiment tight sur le temps -que l'original.

Vachement moins casse gueule, amha, et aussi efficace.

 

C'est comme Andy... Jamais pu retranscrire la ligne de basse studio Inconcevable pour ma caboche...

Sacré Chichin !

Edited by Dmonweb
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...