Jump to content

RECHERCHE STAGE BASSE ETE 2023


Peel973

Recommended Posts

Bonjour à toutes-tous,

Je me suis mis à la basse depuis un an, à 57 balais. Je suis tellement mordu que je cherche un stage ou un séjour de basse pour adultes durant l'été 2023.

J'ai trouvé : "Musiques Festives", vraiment dédié à la basse et "Musiques et Nature", pour jouer avec d'autres instruments.

Si quelqu'un a déjà suivi ce type de formation, je serai heureux de connaître son avis.

Connaissez-vous d'autres propositions de ce type dans la moitié Sud de la France ?

Merci pour vos réponses.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenu Peel,

Sympa comme 1er message, nettement plus que la vente ou recherche de matos habituelle.

Je suis sur que des membres du forum vont pouvoir te renseigner, si tu peux passer par la case présentation  ici histoire de faire une arrivée "dans le respect de la coutume" tu seras au top.

A + 🙂

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

@Peel973 hello! Pour ma part je vais faire un stage d'improvisation fin août en Bretagne (à côté de Dinan), sur 5 jours. Ce n'est pas du tout orienté basse mais ouvert à tous les instruments; je l'ai fait déjà l'année dernière et c'est vraiment pas mal. Je ne sais pas si ça correspond à tes attentes ni s'il reste encore des places, mais si ça t'intéresse je peux te passer le contact.

Pour ce qui est de mon retour d'expérience de l'année dernière, eh bien... Sur un groupe de 15 environ on était deux bassistes, deux pianistes, un harmonica, un guitariste et divers soufflants. Encadrés par un saxophoniste et un pianiste qui assure aussi à la basse et à la batterie. Sessions en deux groupes, un avec chaque prof, remélangés tous les jours, une le matin et une l'après-midi, plus deux mini-concerts et un concert de fin de stage. Côté niveau il y avait de tout, mais clairement avoir au moins des petites bases en harmonie est indispensable pour se sentir pas trop à la ramasse (même s'il y en avaient qui n'en savaient pas énormément). On en prend plein la tronche et on met un certain temps pour tout digérer et commencer à mettre en pratique; perso j'ai adoré!

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/06/2023 à 17:24, mikhailo a dit :

@Peel973 hello! Pour ma part je vais faire un stage d'improvisation fin août en Bretagne (à côté de Dinan), sur 5 jours. Ce n'est pas du tout orienté basse mais ouvert à tous les instruments; je l'ai fait déjà l'année dernière et c'est vraiment pas mal. Je ne sais pas si ça correspond à tes attentes ni s'il reste encore des places, mais si ça t'intéresse je peux te passer le contact.

Pour ce qui est de mon retour d'expérience de l'année dernière, eh bien... Sur un groupe de 15 environ on était deux bassistes, deux pianistes, un harmonica, un guitariste et divers soufflants. Encadrés par un saxophoniste et un pianiste qui assure aussi à la basse et à la batterie. Sessions en deux groupes, un avec chaque prof, remélangés tous les jours, une le matin et une l'après-midi, plus deux mini-concerts et un concert de fin de stage. Côté niveau il y avait de tout, mais clairement avoir au moins des petites bases en harmonie est indispensable pour se sentir pas trop à la ramasse (même s'il y en avaient qui n'en savaient pas énormément). On en prend plein la tronche et on met un certain temps pour tout digérer et commencer à mettre en pratique; perso j'ai adoré!

 

Jazz ? 

 

Comme d'hab -_-

Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2023 à 21:39, mikhailo a dit :

@Kamiko c'est vrai t'as raison! Voici la plaquette du stage vers chez moi; mais ils en font d'autres dans l'année dans d'autres endroits en France

2023-06-21-21-37-36-Window.png

Merci pour le partage d'info. Malheureusement, je ne suis pas dispo à ces dates.

Autre piste : la Rocknschool, un lycée privée de Perpignan qui propose une formation musicale, est en train de monter un stage pour cet été. Des précisions dès que possible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...