Jump to content

Problème grésillement HP... pourquoi ??


dbx80

Recommended Posts

Hello,

j'ai depuis peu un grésillement sur mon baffle Acoustic Image que j'utilise pour ma contrebasse.

Il est présent en gros du ré grave au Fa lorsque je joue à bon volume, mais curieusement il s'arrête parfois et lorsque je mets les basses à zéro, il est toujours bien présent... J'ai démonté le baffle pour tout bien revisser au cas où, mais cela ne semble pas être une vibration mécanique. Ce n'est pas une saturation de la tête, je l'ai essayé sur un autre baffle.

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux vérifier les connexions électriques, peut-être qu'avec les vibrations ça bouge.

Maintenant si c'est quand tu pousses les graves et à fort volume, ça veut peut aussi dire que tu arrives aux limites du physique du HP et qu'il n'arrive plus à encaisser.
Ca sent le HP en fin de vie.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

T'as essayé le baffle avec une autre tête ?
La vibration peut aussi venir des vis qui tiennent la baffle dans le bois ou n'importe quelle vis dans le cab.

J'ai eu un autre problème, dans mon bureau je jouais Do ou Fa et il y avait une vibration que je pensais venir du baffle... elle venait d'un tableau accroché au mur !!
As-tu essayé ton baffle dans un autre lieu ??

Link to comment
Share on other sites

Le 16/06/2023 à 10:22, agrume a dit :

J'ai eu un pb qui ressemblait au tien : c'était les fils du HP qui touchaient la membrane

J'ai tout démonté pour chercher toutes sources de vibration mécanique, je doute que le problème vienne de là

 

Le 16/06/2023 à 10:23, MrMoe a dit :

Maintenant si c'est quand tu pousses les graves et à fort volume, ça veut peut aussi dire que tu arrives aux limites du physique du HP

Non, avec les graves au minimum, le bruit est toujours bien présent (voire s'entend même un peu plus)

 

Le 16/06/2023 à 12:27, mickbass a dit :

Meme probleme pour moi il y a quelques années : c 'etait un décentrage de la membrane, qui touchait un composant. Réparé en 1h par un technicien.

ça c'est une piste !

 

Le 16/06/2023 à 12:28, Nano13 a dit :

As-tu essayé ton baffle dans un autre lieu ??

oui, le problème ne vient pas de la pièce.

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...