Jump to content

You neeeeeeeeeed coooooling…


lejimi

Recommended Posts

Si le liquide est rose (plus très rose d'ailleurs) il y a de grandes chances qu'il soit d'origine , il est grand temps de vidanger le circuit de refroidissement ! Et depuis une vingtaine d'années chez RENAULT c'est liquide jaune (universel) . Attention , ça ne s'entend pas bien avec le liquide bleu . Sûrement des querelles de famille  ... 

Bon , pour ta nexpress , je préconise : vidange du circuit et liquide jaune universel . Et une vidange du liquide de frein aussi ! Trop souvent plus qu'oublié ....

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le joint de culasse a été fait (deux fois !) un peu avant 100 000, donc le liquide n'est pas si vieux (20 000 bornes ?) et en tous cas pas d'origine.

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression qu'elle "fabrique" de l'huile : liquide de refroidissement qui passe dans l'huile et joint de culasse à nouveau HS ? L'appoint me permettrait de mieux suivre l’évolution du liquide de refroidissement.

En rouge, Autodoc me propose du g12/g12+. Ils ont des conditionnements de 1000 litres, je commande ça ? xD !



Les freins il faut que j'y passe avant le prochain contrôle technique en décembre prochain, oui : déséquilibre un peu limite à l'arrière. Purge + coup de soufflette et/ou garnitures neuves. À l'avant les plaquettes viennent d'être changées.

Edited by lejimi
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu as de la "mayonnaise" sur la tige de contrôle d'huile, ou sur le bouchon où tu ajoutes de l'huile? Si c'est le cas, c'est que tu as une fuite (joint de culasse)

Sinon, il ne t'aura pas échappé qu'il fait quand même sacrément chaud pour un mois de juin... (en tout cas par chez nous)

Link to comment
Share on other sites

L'huile a l'air propre c'est juste que son niveau est un peu trop haut, plus je crois que quand j'ai fais la vidange. Et la dernière fois que ça m'a fait ça c'est que du liquide de refroidissement était passé dedans. Je voudrais pas que la comédie recommence.

Surtout qu'en ce moment, changer de voiture… y'a plus rien en occaze !

 

 

 

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Si tu as trop d'huile; ce n'est pas très bon car la pression sera plus haute; d'où le risque pour le joint de culasse...

Le fait qu'il n'y ait pas de mayo est plutôt bon signe... Je pense que vues les chaleurs de ces derniers jours, c'est presque normal qu'il y ait eu des pertes...

Qu'est ce que dit ta jauge de température? elle reste dans la plage "normale" (ok il peut arriver que, quand elle monte trop haut, c'est déjà trop tard...)

Va voir dans un mag type Norauto, ou chez ton garagiste si t'en as un... Ca ne devrait pas coûter un bras non plus et au moins tu sauras quoi mettre...

Ce sera toujours moins cher qu'une occase...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de jauge de température : juste un voyant rouge qui ne s'allume pas (et c'est bien comme ça). Mon ventilo ce déclenche normalement.

Vi, pour le liquide je demanderai chez Sudbagnole, après tout ils sont censé s'y connaître.

Le 19/06/2023 à 09:44, Bassvador a dit :

… ou chez ton garagiste si t'en as un...

Ben non, j'en ai plus : il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me revoir…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...