lejimi Posted June 14, 2023 at 04:34 PM Posted June 14, 2023 at 04:34 PM Salut les gens ! Je dois faire un appoint de liquide de refroidissement sur ma trapanelle. Dans le bocal c'est du rouge. N'importe quel liquide rouge fera l'affaire (en dehors d'un Beaujolpif ou d'un Côte du Rhone bien sûr !) ? Quote
frecktaes Posted June 14, 2023 at 05:26 PM Posted June 14, 2023 at 05:26 PM (edited) C'est quoi la marque de ta trapanelle ? Et non il ne faut pas mettre n'importe lequel Normalement il y a un code sur le bocal Edited June 14, 2023 at 05:27 PM by frecktaes 1 Quote
ygbass Posted June 14, 2023 at 07:21 PM Posted June 14, 2023 at 07:21 PM Les voitures sont comme nous : elles ont chaud en ce moment ! Quote
lejimi Posted June 14, 2023 at 08:18 PM Author Posted June 14, 2023 at 08:18 PM C'est un Express 1.2l i de 1995 (Cléon fonte ; C3G) Quote
frecktaes Posted June 14, 2023 at 09:13 PM Posted June 14, 2023 at 09:13 PM Bon , j'ai regardé vite fait Si t'a un norauto pas loin, ils devraient avoir ce qu'il te faut Y a du jaune ' rose ...... Renault quoi Un universel devrait convenir , au pire tu tape ta plaque sur autodoc , section refroidissement moteur et zou Quote
ygbass Posted June 14, 2023 at 11:12 PM Posted June 14, 2023 at 11:12 PM Si le liquide est rose (plus très rose d'ailleurs) il y a de grandes chances qu'il soit d'origine , il est grand temps de vidanger le circuit de refroidissement ! Et depuis une vingtaine d'années chez RENAULT c'est liquide jaune (universel) . Attention , ça ne s'entend pas bien avec le liquide bleu . Sûrement des querelles de famille ... Bon , pour ta nexpress , je préconise : vidange du circuit et liquide jaune universel . Et une vidange du liquide de frein aussi ! Trop souvent plus qu'oublié .... 2 Quote
lejimi Posted June 15, 2023 at 08:21 AM Author Posted June 15, 2023 at 08:21 AM (edited) Le joint de culasse a été fait (deux fois !) un peu avant 100 000, donc le liquide n'est pas si vieux (20 000 bornes ?) et en tous cas pas d'origine. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression qu'elle "fabrique" de l'huile : liquide de refroidissement qui passe dans l'huile et joint de culasse à nouveau HS ? L'appoint me permettrait de mieux suivre l’évolution du liquide de refroidissement. En rouge, Autodoc me propose du g12/g12+. Ils ont des conditionnements de 1000 litres, je commande ça ? xD ! Les freins il faut que j'y passe avant le prochain contrôle technique en décembre prochain, oui : déséquilibre un peu limite à l'arrière. Purge + coup de soufflette et/ou garnitures neuves. À l'avant les plaquettes viennent d'être changées. Edited June 15, 2023 at 08:38 AM by lejimi 1 Quote
Achess Posted June 16, 2023 at 05:01 AM Posted June 16, 2023 at 05:01 AM Baby I'm not foooooooooooling... 1 Quote
Bassvador Posted June 16, 2023 at 11:25 AM Posted June 16, 2023 at 11:25 AM Est ce que tu as de la "mayonnaise" sur la tige de contrôle d'huile, ou sur le bouchon où tu ajoutes de l'huile? Si c'est le cas, c'est que tu as une fuite (joint de culasse) Sinon, il ne t'aura pas échappé qu'il fait quand même sacrément chaud pour un mois de juin... (en tout cas par chez nous) Quote
lejimi Posted June 17, 2023 at 08:12 PM Author Posted June 17, 2023 at 08:12 PM (edited) L'huile a l'air propre c'est juste que son niveau est un peu trop haut, plus je crois que quand j'ai fais la vidange. Et la dernière fois que ça m'a fait ça c'est que du liquide de refroidissement était passé dedans. Je voudrais pas que la comédie recommence. Surtout qu'en ce moment, changer de voiture… y'a plus rien en occaze ! Edited June 17, 2023 at 08:21 PM by lejimi Quote
Bassvador Posted June 19, 2023 at 07:44 AM Posted June 19, 2023 at 07:44 AM Si tu as trop d'huile; ce n'est pas très bon car la pression sera plus haute; d'où le risque pour le joint de culasse... Le fait qu'il n'y ait pas de mayo est plutôt bon signe... Je pense que vues les chaleurs de ces derniers jours, c'est presque normal qu'il y ait eu des pertes... Qu'est ce que dit ta jauge de température? elle reste dans la plage "normale" (ok il peut arriver que, quand elle monte trop haut, c'est déjà trop tard...) Va voir dans un mag type Norauto, ou chez ton garagiste si t'en as un... Ca ne devrait pas coûter un bras non plus et au moins tu sauras quoi mettre... Ce sera toujours moins cher qu'une occase... Quote
dbx80 Posted June 19, 2023 at 09:19 AM Posted June 19, 2023 at 09:19 AM I'm gonna send ya back to schooooooling 1 Quote
lejimi Posted June 19, 2023 at 12:58 PM Author Posted June 19, 2023 at 12:58 PM Je n'ai pas de jauge de température : juste un voyant rouge qui ne s'allume pas (et c'est bien comme ça). Mon ventilo ce déclenche normalement. Vi, pour le liquide je demanderai chez Sudbagnole, après tout ils sont censé s'y connaître. Le 19/06/2023 à 09:44, Bassvador a dit : … ou chez ton garagiste si t'en as un... Ben non, j'en ai plus : il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me revoir… Quote
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