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You neeeeeeeeeed coooooling…


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Salut les gens !

Je dois faire un appoint de liquide de refroidissement sur ma trapanelle. Dans le bocal c'est du rouge. N'importe quel liquide rouge fera l'affaire (en dehors d'un Beaujolpif ou d'un Côte du Rhone bien sûr !) ?

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C'est quoi la marque de ta trapanelle ? 

Et non il ne faut pas mettre n'importe lequel 

Normalement il y a un code sur le bocal 

Edited by frecktaes
  • +1 1
Posted

Les voitures sont comme nous : elles ont chaud en ce moment ! 

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Bon , j'ai regardé vite fait 

Si t'a un norauto pas loin,  ils devraient avoir ce qu'il te faut

Y a du jaune ' rose ...... Renault quoi 

Un universel devrait convenir , au pire tu tape ta plaque sur autodoc , section refroidissement moteur et zou  

Posted

Si le liquide est rose (plus très rose d'ailleurs) il y a de grandes chances qu'il soit d'origine , il est grand temps de vidanger le circuit de refroidissement ! Et depuis une vingtaine d'années chez RENAULT c'est liquide jaune (universel) . Attention , ça ne s'entend pas bien avec le liquide bleu . Sûrement des querelles de famille  ... 

Bon , pour ta nexpress , je préconise : vidange du circuit et liquide jaune universel . Et une vidange du liquide de frein aussi ! Trop souvent plus qu'oublié ....

  • +1 2
Posted (edited)

Le joint de culasse a été fait (deux fois !) un peu avant 100 000, donc le liquide n'est pas si vieux (20 000 bornes ?) et en tous cas pas d'origine.

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression qu'elle "fabrique" de l'huile : liquide de refroidissement qui passe dans l'huile et joint de culasse à nouveau HS ? L'appoint me permettrait de mieux suivre l’évolution du liquide de refroidissement.

En rouge, Autodoc me propose du g12/g12+. Ils ont des conditionnements de 1000 litres, je commande ça ? xD !



Les freins il faut que j'y passe avant le prochain contrôle technique en décembre prochain, oui : déséquilibre un peu limite à l'arrière. Purge + coup de soufflette et/ou garnitures neuves. À l'avant les plaquettes viennent d'être changées.

Edited by lejimi
  • Like 1
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Est ce que tu as de la "mayonnaise" sur la tige de contrôle d'huile, ou sur le bouchon où tu ajoutes de l'huile? Si c'est le cas, c'est que tu as une fuite (joint de culasse)

Sinon, il ne t'aura pas échappé qu'il fait quand même sacrément chaud pour un mois de juin... (en tout cas par chez nous)

Posted (edited)

L'huile a l'air propre c'est juste que son niveau est un peu trop haut, plus je crois que quand j'ai fais la vidange. Et la dernière fois que ça m'a fait ça c'est que du liquide de refroidissement était passé dedans. Je voudrais pas que la comédie recommence.

Surtout qu'en ce moment, changer de voiture… y'a plus rien en occaze !

 

 

 

Edited by lejimi
Posted

Si tu as trop d'huile; ce n'est pas très bon car la pression sera plus haute; d'où le risque pour le joint de culasse...

Le fait qu'il n'y ait pas de mayo est plutôt bon signe... Je pense que vues les chaleurs de ces derniers jours, c'est presque normal qu'il y ait eu des pertes...

Qu'est ce que dit ta jauge de température? elle reste dans la plage "normale" (ok il peut arriver que, quand elle monte trop haut, c'est déjà trop tard...)

Va voir dans un mag type Norauto, ou chez ton garagiste si t'en as un... Ca ne devrait pas coûter un bras non plus et au moins tu sauras quoi mettre...

Ce sera toujours moins cher qu'une occase...

Posted

Je n'ai pas de jauge de température : juste un voyant rouge qui ne s'allume pas (et c'est bien comme ça). Mon ventilo ce déclenche normalement.

Vi, pour le liquide je demanderai chez Sudbagnole, après tout ils sont censé s'y connaître.

Le 19/06/2023 à 09:44, Bassvador a dit :

… ou chez ton garagiste si t'en as un...

Ben non, j'en ai plus : il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me revoir…

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